MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

help!!! gros défi culinaire!!! besoin de vous!

3544
bon bon , j'ai VRAIMENT grave besoin de vous là!

j'ai des amis qui viennent passer la soirée chez moi le 3 novembre.
je pensais faire a manger ou un apéro dinatoire...  
jusque là ca allait...
j'ai demandé au coupleinvité de me dire ce qu'ils n'aimaient/mangeaient pas, allergies ou autres...
alors voilà le truc, ils ne mangent ni viande, ni poisson, ni crustacés... la dame est enceinte, donc pas de crudités (elle est pas immunisée machinchose)ni de fromage au lait cru....
ca c'est pour le premier couple...
le deuxième j'en avait déjà parlé, donc ca rajoute: pas de porc, pas de fromage (sauf mozza).

quant à nous: mon chéri est un vrai "fromagivore", donc le priver de fromage c'est difficile... ^^

alors, là je suis un peu...comment dire... à court d'idées... :-k
je me suis dit que j'allais plutot aller vers l'apéro dinatoire... afin que chacun puisse avoir qqch a son goût...mais je sèche là...

des idées de comment contenter mes invités?

heeeeeeeeelp!!!!!!! [-o<
40 ans gard 1173
alors là j'ai amais vu autant compliqué ](*,)
oui le mieux est vraiment l'apéro dinatoire tu fais de tout en petite portion se sera plus simple je pense ou alors trouvé THE plat qui comble tout le monde vais y réfléchir un peu plus et je reviens ;)
40 ans gard 1173
j'ai posté trop vite, j'ai pensé:
- quiches aux légumes
- cake aux olives
- muffins aux poivrons/mozzarella
pour l'instant c'est tout
S
37 ans 1093
Là comme ça sans trop réfléchir j'ai comme piste :

Des muffins/cake/madeleines salés : olives, tomates séchée, artichaud, moza, parmesan, légumes. En en faisant plusieurs tu peux combler tout le monde.

Des tartelettes aux légumes avec des graines de sésame/pavot/pignons grillés sur le dessus.

Des tartinades : caviar d'aubergines, tapenade, houmous, guacamole, tzatziki

Si tu as le temps/le courage : des tempuras de légume

Des pizzas aux légumes et mozza quitte a en faire des mini et garnir de fromage pour ton compagnon.

En dessert à priori tu n'auras pas de soucis de restriction.


Comme gros plat qui comble tout le monde tu as les lasagnes aux légumes, crumble salé aux légumes toujours, risotto champignons,

une pasta party avec plein de pâtes fraîches variées et plein de sauces aux choix originales (champignons, napolitaine, pesto, câpres, et pour vous à la viande et aux crustacés, au fromage)tu peux faire toutes les sauces la veille tu n'as qu'a cuire les pâtes à la minute

Une crêpe party avec des garnitures variées sur la table à se faire soi-même


Bon courage :D
3544
lol! oui compliqué hein?

jusqu'ici le seul truc que j'ai pensé c'est des tagliatelle à la crème-ail-mozza -un légume (à définir, car j'ai pensé brocolis, mais là c'est moi qui n'en mange pas, car je ne les supporte pas.... ](*,) )
47 ans essonne 836
Euh une soupe et au lit!! Non je plaisante :lol: Bien qu'il le mériterait à être aussi difficile.

Sinon un couscous, après ceux qui ne mange pas de viande n'en prennent pas. Ou alors un tajine de légumes.
40 ans gard 1173
MadameStrass a écrit:
lol! oui compliqué hein?

jusqu'ici le seul truc que j'ai pensé c'est des tagliatelle à la crème-ail-mozza -un légume (à définir, car j'ai pensé brocolis, mais là c'est moi qui n'en mange pas, car je ne les supporte pas.... ](*,) )


moi avec les tagliatelles, j'adore les petits pois surgelés comme légume que je fais cuire auparavent bien sur.
annule ta soirée et invite moi.
y'a que la betterave rouge et la raie que je ne mange pas.. :D
3544
blueberrycat a écrit:
annule ta soirée et invite moi.
y'a que la betterave rouge et la raie que je ne mange pas.. :D


lol! bah je veux bien t'inviter moi...mais t'es pas un peu loin? :)
39 ans 2809
Moi j'adooore la betterave rouge :splat: (et les tomates pourries aussi)

SI je résume, on neleve toutes viandes, fromage et crudité.
Bon, ben on va essayer de trouver quelques choses.... Les oeufs c'est OK?

L'idée de la pate-partie est interressante. Mais perso, j'aurais du mal à organiser, j'aurais peur que ca fasse un peu cantine scolaire.

A part les lasagnes aux légumes, je ne vois pas trop quoi comme plat complet...
Une copine m'avait parlé de lasagnes aux lentilles. Ca doit etre bon et plutot complet/nourrissant comme plat principal.
Il n'y a pas un plat typique grec à base d'aubergine qui pourrait convenir???

Je pencherais plutot vers un apéro dinatoire, ou un truc ou chacun faire ca petites tambouilles (pates party, crepes partys,...). La pierrade c'est mort, tartiflette et raclette aussi,


POur l'apéro dinatoire, tu pourrais présenter tes amuses bouches dans différents plats et tu déposerais une jolie étiquette où tu noteras la composition de chaque chose. Comme ca chacun saura quoi éviter.

QUand tu vas chez eux, il te font quoi à manger?
ben ça dépend, c'est quoi, loin??

sinon, tu suis ton idée d'apéro dinatoire et chacun se débrouille.

tartelette aux maroilles pour les fous de fromage

tartelette à la tomate.

un truc que j'adore: tu dépiautee un poulet fumé, tu gardde le blanc. tu mélanges avec mayonnaise et pommes vertes;

tu sers sur des blinis.
c'est à se claquer le ***chose*** par terre
3544
blueberrycat a écrit:
ben ça dépend, c'est quoi, loin??

sinon, tu suis ton idée d'apéro dinatoire et chacun se débrouille.

tartelette aux maroilles pour les fous de fromage

tartelette à la tomate.

un truc que j'adore: tu dépiautee un poulet fumé, tu gardde le blanc. tu mélanges avec mayonnaise et pommes vertes;

tu sers sur des blinis.
c'est à se claquer le ***chose*** par terre


ben je sais pas...si t'es prête a te taper la Belgique, t'es la bienvenue! ^^

miam le coup du poulet-mayo-granny ca me dit bien ^^ a voir! :)


oui mais je pense qu'on va rester sur un apéro dinatoire pcq bon! :lol:
3544
-tiret- a écrit:
Moi j'adooore la betterave rouge :splat: (et les tomates pourries aussi)

SI je résume, on neleve toutes viandes, fromage et crudité.
Bon, ben on va essayer de trouver quelques choses.... Les oeufs c'est OK?

L'idée de la pate-partie est interressante. Mais perso, j'aurais du mal à organiser, j'aurais peur que ca fasse un peu cantine scolaire.

A part les lasagnes aux légumes, je ne vois pas trop quoi comme plat complet...
Une copine m'avait parlé de lasagnes aux lentilles. Ca doit etre bon et plutot complet/nourrissant comme plat principal.
Il n'y a pas un plat typique grec à base d'aubergine qui pourrait convenir???

Je pencherais plutot vers un apéro dinatoire, ou un truc ou chacun faire ca petites tambouilles (pates party, crepes partys,...). La pierrade c'est mort, tartiflette et raclette aussi,


POur l'apéro dinatoire, tu pourrais présenter tes amuses bouches dans différents plats et tu déposerais une jolie étiquette où tu noteras la composition de chaque chose. Comme ca chacun saura quoi éviter.

QUand tu vas chez eux, il te font quoi à manger?


MDR je vois pas le rapport... je ne suis pas aussi difficile ^^ il n'y a que les choux (de toutes sortes) que je ne mange pas et le concombre ...mais plus pour des soucis de digestion qu'autre chose...le seul truc que j'aime pas c'est les aliments anisés...^^
la Belgique? même pas peur, j'ai vécu à moins de 20 mn de Peruwelz..alors hein...

apéro dinatoire c'est le mieux encore
39 ans 2809
MadameStrass a écrit:
-tiret- a écrit:
Moi j'adooore la betterave rouge :splat: (et les tomates pourries aussi)

SI je résume, on neleve toutes viandes, fromage et crudité.
Bon, ben on va essayer de trouver quelques choses.... Les oeufs c'est OK?

L'idée de la pate-partie est interressante. Mais perso, j'aurais du mal à organiser, j'aurais peur que ca fasse un peu cantine scolaire.

A part les lasagnes aux légumes, je ne vois pas trop quoi comme plat complet...
Une copine m'avait parlé de lasagnes aux lentilles. Ca doit etre bon et plutot complet/nourrissant comme plat principal.
Il n'y a pas un plat typique grec à base d'aubergine qui pourrait convenir???

Je pencherais plutot vers un apéro dinatoire, ou un truc ou chacun faire ca petites tambouilles (pates party, crepes partys,...). La pierrade c'est mort, tartiflette et raclette aussi,


POur l'apéro dinatoire, tu pourrais présenter tes amuses bouches dans différents plats et tu déposerais une jolie étiquette où tu noteras la composition de chaque chose. Comme ca chacun saura quoi éviter.

QUand tu vas chez eux, il te font quoi à manger?


MDR je vois pas le rapport... je ne suis pas aussi difficile ^^ il n'y a que les choux (de toutes sortes) que je ne mange pas et le concombre ...mais plus pour des soucis de digestion qu'autre chose...le seul truc que j'aime pas c'est les aliments anisés...^^


Ouh là! Je e suis mal exprimer (encore).
Ne le prends pas mal.... Je me disais surtout que tu pourrais t'inspirer de ce que tu manges chez eux pour avoir une idée de quoi leur préparer.... Je ne pensais pas une mminutes que toi et ton chéris étiez difficile :lol:
B I U