MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

help!!! gros défi culinaire!!! besoin de vous!

3544
-tiret- a écrit:
MadameStrass a écrit:
-tiret- a écrit:
Moi j'adooore la betterave rouge :splat: (et les tomates pourries aussi)

SI je résume, on neleve toutes viandes,  
fromage et crudité.
Bon, ben on va essayer de trouver quelques choses.... Les oeufs c'est OK?

L'idée de la pate-partie est interressante. Mais perso, j'aurais du mal à organiser, j'aurais peur que ca fasse un peu cantine scolaire.

A part les lasagnes aux légumes, je ne vois pas trop quoi comme plat complet...
Une copine m'avait parlé de lasagnes aux lentilles. Ca doit etre bon et plutot complet/nourrissant comme plat principal.
Il n'y a pas un plat typique grec à base d'aubergine qui pourrait convenir???

Je pencherais plutot vers un apéro dinatoire, ou un truc ou chacun faire ca petites tambouilles (pates party, crepes partys,...). La pierrade c'est mort, tartiflette et raclette aussi,


POur l'apéro dinatoire, tu pourrais présenter tes amuses bouches dans différents plats et tu déposerais une jolie étiquette où tu noteras la composition de chaque chose. Comme ca chacun saura quoi éviter.

QUand tu vas chez eux, il te font quoi à manger?


MDR je vois pas le rapport... je ne suis pas aussi difficile ^^ il n'y a que les choux (de toutes sortes) que je ne mange pas et le concombre ...mais plus pour des soucis de digestion qu'autre chose...le seul truc que j'aime pas c'est les aliments anisés...^^


Ouh là! Je e suis mal exprimer (encore).
Ne le prends pas mal.... Je me disais surtout que tu pourrais t'inspirer de ce que tu manges chez eux pour avoir une idée de quoi leur préparer.... Je ne pensais pas une mminutes que toi et ton chéris étiez difficile :lol:


je l'ai pas mal pris...et honnêtement on est pas encore allés manger chez eux ^^ donc je ne sais pas ^^ mais c'est sûr que si on est invités...ben j'espère qu'elle va pas nous faire du tofu, pcq je trouve ca dégueu....:lol:
3544
MadameStrass a écrit:
-tiret- a écrit:
MadameStrass a écrit:
-tiret- a écrit:
Moi j'adooore la betterave rouge :splat: (et les tomates pourries aussi)

SI je résume, on neleve toutes viandes, fromage et crudité.
Bon, ben on va essayer de trouver quelques choses.... Les oeufs c'est OK?

L'idée de la pate-partie est interressante. Mais perso, j'aurais du mal à organiser, j'aurais peur que ca fasse un peu cantine scolaire.

A part les lasagnes aux légumes, je ne vois pas trop quoi comme plat complet...
Une copine m'avait parlé de lasagnes aux lentilles. Ca doit etre bon et plutot complet/nourrissant comme plat principal.
Il n'y a pas un plat typique grec à base d'aubergine qui pourrait convenir???

Je pencherais plutot vers un apéro dinatoire, ou un truc ou chacun faire ca petites tambouilles (pates party, crepes partys,...). La pierrade c'est mort, tartiflette et raclette aussi,


POur l'apéro dinatoire, tu pourrais présenter tes amuses bouches dans différents plats et tu déposerais une jolie étiquette où tu noteras la composition de chaque chose. Comme ca chacun saura quoi éviter.

QUand tu vas chez eux, il te font quoi à manger?


MDR je vois pas le rapport... je ne suis pas aussi difficile ^^ il n'y a que les choux (de toutes sortes) que je ne mange pas et le concombre ...mais plus pour des soucis de digestion qu'autre chose...le seul truc que j'aime pas c'est les aliments anisés...^^


Ouh là! Je e suis mal exprimer (encore).
Ne le prends pas mal.... Je me disais surtout que tu pourrais t'inspirer de ce que tu manges chez eux pour avoir une idée de quoi leur préparer.... Je ne pensais pas une mminutes que toi et ton chéris étiez difficile :lol:


je l'ai pas mal pris...et honnêtement on est pas encore allés manger chez eux ^^ donc je ne sais pas ^^ mais c'est sûr que si on est invités...ben j'espère qu'elle va pas nous faire du tofu, pcq je trouve ca dégueu....:lol:


ah et euh, oui les oeufs c'est OK ;)
39 ans 2809
Ben voilà, on a trouvé: du tofu!

De belles brochettes de tofu avec des tomates cerises et de la courgette ! 100% naturel, végétal, sans fromage et totalement :sick:
3544
-tiret- a écrit:
Ben voilà, on a trouvé: du tofu!

De belles brochettes de tofu avec des tomates cerises et de la courgette ! 100% naturel, végétal, sans fromage et totalement :sick:


c'est pas sensé se transformer en punition quand même! :lol:
39 ans 2809
par contre l'idée des minis brochettes est pas mal pour l'apéro.
Tu peux varier entre celles pour ton mec et les autres hihihi : dés de fromage, jambon de poulet, légumes (tomates, mini épi de mais coupé en morceaux, tomates cerises caramelisées,champignons,...) et pourquoi pas une petite sauce pour agrémenter tout ca!
Zut, ca risque de faire des crudités :evil:
42 ans aude 792
Il y a aussi les falafels végétariens pour eux et à la viande pour vous, les panisses (mais je ne sais pas si on en trouve en dehors du sud-est), le taboulé, la polenta, les pois chiches cuisinés, les plats à base de haricots (rouges, blancs, jaunes, verts...), le maïs, les omelettes aux poivrons ou aubergines ou pommes de terre, la semoule, les lentilles corail, le boulghour...

J'aime bien ce site: http://www.cuisine-vegetarienne.com/

Bon courage! :D
42 ans aude 792
Il me vient d'autres idées: patate douce, courge, potiron, potimarron, bagels, bretzels, gnocchis, cèpes...
Je ne suis pas sûre de beaucoup t'aider parce qu'avec ces matières premières il faut composer des plats... Sur Marmiton il y a l'embarras du choix, et on peut pêcher des idées dans la rubrique des recettes d'autres pays.
S
39 ans 3289
Et si tu faisais des pizzas maison ?
avec des garnitures adaptées aux impératifs de chacun...

Par contre, si je peux me permettre, pour les crudités elle abuse un peu votre amie enceinte, c'est pas interdit d'en manger, faut juste bien éplucher/laver les légumes avant de les préparer, c'est déconseillé d'en manger au resto car on sait pas si ça a bien été lavée (et encore que je connais plein de personnes qui en mangent quand meme une fois de temps en temps, moi la première!), mais elle pourrait vous faire confiance quoi...
3544
Sue_ a écrit:
Et si tu faisais des pizzas maison ?
avec des garnitures adaptées aux impératifs de chacun...

Par contre, si je peux me permettre, pour les crudités elle abuse un peu votre amie enceinte, c'est pas interdit d'en manger, faut juste bien éplucher/laver les légumes avant de les préparer, c'est déconseillé d'en manger au resto car on sait pas si ça a bien été lavée (et encore que je connais plein de personnes qui en mangent quand meme une fois de temps en temps, moi la première!), mais elle pourrait vous faire confiance quoi...


j'aime l'idée des pizzas maison...:)

je note, je note...:)
40 ans gard 1173
Sue_ a écrit:
Et si tu faisais des pizzas maison ?
avec des garnitures adaptées aux impératifs de chacun...

Par contre, si je peux me permettre, pour les crudités elle abuse un peu votre amie enceinte, c'est pas interdit d'en manger, faut juste bien éplucher/laver les légumes avant de les préparer, c'est déconseillé d'en manger au resto car on sait pas si ça a bien été lavée (et encore que je connais plein de personnes qui en mangent quand meme une fois de temps en temps, moi la première!), mais elle pourrait vous faire confiance quoi...



c'est tout a fait ce que j'ai pensé quand je l'ai lu
moi j'ai reçu des amies enceintes et elle mangé des crudités,même en étant pas immunisé de mon coté je l'ai lavé et relevé ;)
B I U