MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mooncup

34 ans Dans le sud ;) 5608
Me revoilà !

Bon j'ai reçu ma mooncup et :shock: c'est vachement épais quand même ! Je n'ai pas réussi à la mettre sans me faire mal, du coup  
je suppose que je ne m'y prends pas bien, est ce que vous pourriez partager vos astuces avec moi ?
S
39 ans 3289
Perso j'utilise le pliage punchdown (regarde ici les différents pliages : http://www.easycup.fr/methode_insertion.php)

Je retire mon doigt au fur et à mesure que je l'insere. Ca fait tellement longtemps que j'ai du mal à te donner des conseils.

as tu essayé de relever ta jambe au moment de l'insertion ? par exemple en le posant sur le rebord d'une baignoire... ca peut peut etre te la faciliter.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Oui pourtant j'ai essayé :( rhaaaaaaa ! ( merci quand même :kiss: )
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
J'utilise la technique n° 2 (me souviens plus du nom).
J'avais essayé la 1ère au début mais c'était plus difficile à insérer. Avec la 2ème plus de soucis. Le pliage est plus pointu donc plus facile à insérer.
Pour l'insérer, je m'accroupis comme pour faire pipi et je l'insère tout simplement.

Il faut évidemment être bien détendue pour faciliter l'insertion.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
MademoiselleK a écrit:

Suite à 4 mois de démangeaisons vaginales post-ragnagna vu que je ne supporte plus aucune protection ( les tampons me font vraiment mal alors que j'en ai porté pendant des années et les serviettes il faudrait que je les change toutes les demi-heures sinon gratouille par la suite ) je pense à me tourner vers la mooncup ( je précise que je n'ai aucune pathologie grave, ce sont seulement des mycoses )

Pour tes problèmes de mycoses, si tu utilises quotidiennement des gels lavants intimes type Saforelle, Gyn Hydralin, etc... je te déconseille de continuer.
Pour citer mon propre cas, à force de les utiliser, j'ai fini par développer des mycoses tous les mois. Pourtant je n'abusais pas car j'appliquais seulement une noisette de savon chaque soir lors de la toilette. Les médecins que j'ai consulté m'ont dit que ma flore vaginale était détruite.
J'ai utilisé des ovules gynécologiques pour la reconstituer mais les mycoses revenaient toujours.
Au final ma gynéco m'a dit d'arrêter de me laver avec ça et m'a conseillé d'utiliser tout simplement une savonnette Petit Marseillais ou Monsavon (uniquement l'une de ces 2 marques) réservée uniquement pour la toilette intime.
Rapidement mes mycoses se sont espacées et depuis plus d'un an je n'ai plus aucun problème à ce niveau là. Après examen il s'avère que ma flore vaginale s'est reconstituée.
En plus ces savonnettes coûtent à peine 1 euro comparé aux gels lavants intimes achetés en pharmacie ou parapharmacie.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Mizirlou merci ! C'est bon c'est rentré :lol: en fait j'essayais de mettre ça aussi rapidement qu'un tampon et non non non ! :lol:

Pour les mycoses et autres gratouilles, oui j'ai cessé de me laver avec ce genre de produits et je me lave avec un savon basique, c'est vrai que depuis ça va bien mieux.

Mais c'est quand même dingue que des produits destinés à cet usage fassent autant de dégats :shock:
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
MademoiselleK a écrit:

Pour les mycoses et autres gratouilles, oui j'ai cessé de me laver avec ce genre de produits et je me lave avec un savon basique, c'est vrai que depuis ça va bien mieux.

Mais c'est quand même dingue que des produits destinés à cet usage fassent autant de dégats :shock:

Oui je pensais comme toi que c'était prévu pour mais visiblement non. Peut-être que certaines femmes tolèrent bien ce genre de produits mais en ce qui me concerne ça m'a bien pourri la vie.
Ma gynéco m'a dit que c'était une histoire de PH. Que celui des savons gynécologiques n'étaient en fait pas adapté à la flore vaginale contrairement à ce qu'il était indiqué sur le produit bien sûr.

Maintenant on ne m'y reprendra plus. J'adore mes petites savonnettes toutes simples qui ne coûtent pas chères et qui ne me font aucun mal.

Ravie que tu ais réussi à rentrer ta coupe. :lol:
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Je voulais préciser un truc concernant la coupe.
Normalement si tu l'as inséré correctement tu ne dois pas la sentir. Si tu la sens encore, il faut recommencer.
C'est le même principe que ressentir la présence d'un tampon quand il n'est pas inséré comme il faut.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Non ça va je ne la sentais pas du tout une fois insérée, par contre pour l'enlever j'ai encore du boulot parce que j'ai bêtement tiré sur la tige et :shock: aïe aïe aïe !
S
39 ans 3289
MademoiselleK a écrit:
Non ça va je ne la sentais pas du tout une fois insérée, par contre pour l'enlever j'ai encore du boulot parce que j'ai bêtement tiré sur la tige et :shock: aïe aïe aïe !


Ouille ouille ouille !
Effectivement, faut bien pincer la base pour défaire l'effet ventouse puis tirer doucement pour la faire venir.

Si tu as du gel lubrifiant intime chez toi, tu peux aussi en utiliser pour l'insertion...

Ca a l'air rébarbatif comme ça, mais je suis sure que comme les nombreuses autres adeptes, une fois que tu auras pris le coup tu seras ravie de la cup !
34 ans Dans le sud ;) 5608
Oui à mon avis aussi ! Avec les tampons aussi au début je croyais que je n'y arriverais jamais !

En tout cas merci beaucoup pour tous vos conseils :kiss:
42 ans paris 1304
methode numero 2 ici aussi et assise sur les toilettes en visant bien les fesses et le bas du dos... je mets la cup encore humide du rinçage c'est moins " sec" ;)

et oui faut aller chercher la base avec 2 doigts et la pincer pour annuler l'effet ventouse ...ou passer ton doigt entre la paroi vaginale et la cup

quand a la toilette enfin les produits idem que mizirlou 'jai bousillé ma flore comme ca ... maintenant je me lave au " bébé cadum" comme pour mes gosses et plus aucun souci
50 ans à la maison ! 10072
ça fait deux ans que je l'utilise, dont un an avec des règles continues et parfois très très abondantes... ça m'a sauvé la vie sociale (j'osai plus aller nulle part de peur de laisser ma trace partout...). Pour le mettre, tu trouves vite le truc, pour l'enlever aussi. Je vais au max dans les toilettes pour handicapés avec le lavabo dedans, mais si je ne l'ai pas, c'est n'est pas grave car normalement, si elle est enlevée et mise correctement, il n'y en a pas sur les doigts donc on peut se laver les mains normalement en sortant(et on n'est pas forcé de la rincer systématiquement). en plus, je peux très bien ne la vider qu'une à deux fois par jour maintenant que j'ai des pertes normales.
Il faut bien que les petits trous sur les côtés soient vides (personnellement, je les ai agrandis un poil avec une grosse aiguille).
Et quelles économies !!
39 ans 886
Bonsoir,

Je remonte ce post car apparemment il y a des filles qui ont l'habitude sur ce forum;
j'ai acheté récemment la ladycup grande taille, pour l'insertion j'ai à peu près bien réussi en repliant un coin dedans; par contre pour la retirer, quand j'arrive à la sortie du vagin ça fait assez mal car la cup est complètement déployée et non plus pliée comme à l'entrée.

Du coup je ne sais pas comment faire, est-ce que je peux la plier un peu dans le vagin avant de la sortir? Ou c'est que j'aurais dû prendre la petite taille? Ou je vais m'habituer tout simplement?

Merci d'avance (et désolée pour les détails mais difficile de faire autrement :) )
34 ans Dans le sud ;) 5608
Ali-a a écrit:
Bonsoir,

Je remonte ce post car apparemment il y a des filles qui ont l'habitude sur ce forum;
j'ai acheté récemment la ladycup grande taille, pour l'insertion j'ai à peu près bien réussi en repliant un coin dedans; par contre pour la retirer, quand j'arrive à la sortie du vagin ça fait assez mal car la cup est complètement déployée et non plus pliée comme à l'entrée.

Du coup je ne sais pas comment faire, est-ce que je peux la plier un peu dans le vagin avant de la sortir? Ou c'est que j'aurais dû prendre la petite taille? Ou je vais m'habituer tout simplement?

Merci d'avance (et désolée pour les détails mais difficile de faire autrement :) )


Personnellement je la " pince " à l’intérieur du vagin et puis je pousse un peu ( oui désolée pour les détails également ) et comme ça ça va. La coupe n'est jamais pleine donc pas de débordement même en pinçant.
B I U