MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mooncup

45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Je pince la coupe au moment où je l'attrape pour la sortir.
Si elle n'est pas pleine à ras-bord ça ne déborde pas normalement, ou très peu, mais de toute façon  
on fait ça au-dessus de la cuvette des WC.
50 ans à la maison ! 10072
ça fait mal parce que ça fait "ventouse" (les mecs, sortez, ce topic vous est strictement interdit ! lol), il faut donc arriver à faire rentrer un peu d'air dans le vagin en pinçant ou en poussant un peu un côté pour "décoller la ventouse" !
38 ans 3196
J'ai entendu parler il y a peu de la mooncup, et votre discussion a fini de me convaincre... Tu as pris quel modèle sur le site Brindilles finalement Lademoiselle ? La marque Mooncup ?
As-tu conservé la tige ou l'as-tu coupé (comme certaines ici l'ont fait) ?
34 ans Dans le sud ;) 5608
_Aphasie_ a écrit:
J'ai entendu parler il y a peu de la mooncup, et votre discussion a fini de me convaincre... Tu as pris quel modèle sur le site Brindilles finalement Lademoiselle ? La marque Mooncup ?
As-tu conservé la tige ou l'as-tu coupé (comme certaines ici l'ont fait) ?


Hello :)

Oui j'ai finalement pris la mooncup, sachant que je n'ai jamais eu d'enfant j'ai pris la plus petite taille et j'ai coupé la tige a ras, en fait elle est plus gênante qu'autre chose parce que de toute manière il est clairement impossible d'enlever la mooncup en juste " tirant " sur la tige !
34 ans Dans le sud ;) 5608
Et d'ailleurs je pensais en avoir parlé mais je suis vraiment RAVIE d'être passée a ce système, cest vingt fois moins contraignant que des tampons ou des serviettes, je n'ai plus aucune démangeaison, j'oublie même parfois que j'ai mes règles tellement elle ne se sent pas.

Pour la changer, je le fais soit seulement une fois par jour en rentrant le soir, puis avant de dormir ( et la encore, aucun problème ni d'odeur ni de démangeaison ni quoi que ce soit ) soit en utilisant les toilettes handicapés. C'est très discret je trouve, vachement plus que le SHRAAAAAK qu'on entend quand t'ouvres un tampon ou une serviette :lol:

Pour l'insertion et le retrait, a la fin de mes premières règles je pouvais déjà le faire les yeux fermés et ça ne me prend désormais qu'une seconde, faut juste pas désespérer au début parce qu'on a pas l'habitude donc forcemment c'est coton.

Ah et ne parlons pas des économies ! En 3 mois je l'avais amortie et j'avais gagné su l'achat de tampons
38 ans 3196
Merci ! Je vais tenter alors, je vous tiens au courant ;)
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Pareil que LaDemoiselle, j'ai coupé la tige à ras car j'avais l'impression de la sentir et ça ne sert à rien en ce qui me concerne.
Pour le retrait de la coupe quand je suis au travail, j'ai la chance d'avoir des toilettes pour handicapés dans mon service donc je peux utiliser le lavabo près de la cuvette pour la rincer après retrait (en revanche je la vide directement dans la cuvette bien sûr).
39 ans 886
Merci pour vos réponses, je vais réessayer ce soir, j'ai l'impression que même si ça ne fait plus ventouse ça fait un peu mal quand même car le diamètre est assez large.. je vais réessayer ce soir je verrai bien

En tout cas ça rassure de lire des utilisatrices vraiment satisfaites :) ça va venir avec l'habitude je pense!
49 ans région parisienne 5831
C'est vrai que ça m'a fait un peu mal la première semaine d'utilisation, sans doute parce que je ne m'y prenais pas très bien pour l'enlever. En tous cas, avec la pratique, on se rend compte que c'est non seulement très confortable, mais aussi très pratique. Mais c'est vrai qu'il faut un peu d'entrainement avant de profiter pleinement de la cup. ;)
39 ans 886
mamykro a écrit:
C'est vrai que ça m'a fait un peu mal la première semaine d'utilisation, sans doute parce que je ne m'y prenais pas très bien pour l'enlever. En tous cas, avec la pratique, on se rend compte que c'est non seulement très confortable, mais aussi très pratique. Mais c'est vrai qu'il faut un peu d'entrainement avant de profiter pleinement de la cup. ;)


Je n'en doute pas, en tout cas portée je ne la sens pas du tout, c'est déjà un bon point :)

Et du coup la question dégueu du jour: quand on l'enlève c'est obligé de la rincer avant de la remettre? On ne peut pas simplement la vider et la remettre comme ça si on n'a pas de lavabo à proximité? Merci!
49 ans région parisienne 5831
Je ne sais pas, je n'ai jamais tenté: si j'ai pas de lavabo à portée de main dans les WC, je prends une petite bouteille d'eau que je remplis avec l'eau du robinet à l'avance, et je m'en sers pour rincer la cup.
50 ans à la maison ! 10072
personnellement, j'ai gardé la tige : si je pousse juste un peu sur un côté pour laisser passer l'air, je peux ensuite la tirer sans problème avec la tige.

Si tu ne peux pas la rincer à chaque fois, ce n'est pas très grave, mais l'utilisation des wc pour handicapés résout ce problème puisqu'il y a toujours un lavabo dedans.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Ali-a a écrit:

Et du coup la question dégueu du jour: quand on l'enlève c'est obligé de la rincer avant de la remettre? On ne peut pas simplement la vider et la remettre comme ça si on n'a pas de lavabo à proximité? Merci!


Tu n'es pas obligée de la rincer, moi je trouve ça mieux quand c'est possible mais ça ne change rien.

De toute façon tu verras que vraiment ça n'est pas comme un tampon ou une serviette, au début j'avais ce réflexe de l'enlever aussi souvent qu'un tampon et puis ensuite j'ai réalisé que je pouvais faire ma journée avec. Quand je suis chez moi ou que j'ai la possibilité de la rincer et de la changer je le fais mais sinon rien ne filtre, ni odeur ni sang ni quoi que ce soit et ça ne " macère " pas ( désolée pour les détails )
50 ans à la maison ! 10072
LaDemoiselle a écrit:
Ali-a a écrit:

Et du coup la question dégueu du jour: quand on l'enlève c'est obligé de la rincer avant de la remettre? On ne peut pas simplement la vider et la remettre comme ça si on n'a pas de lavabo à proximité? Merci!


Tu n'es pas obligée de la rincer, moi je trouve ça mieux quand c'est possible mais ça ne change rien.

De toute façon tu verras que vraiment ça n'est pas comme un tampon ou une serviette, au début j'avais ce réflexe de l'enlever aussi souvent qu'un tampon et puis ensuite j'ai réalisé que je pouvais faire ma journée avec. Quand je suis chez moi ou que j'ai la possibilité de la rincer et de la changer je le fais mais sinon rien ne filtre, ni odeur ni sang ni quoi que ce soit et ça ne " macère " pas ( désolée pour les détails )


Pareil, en-dehors de mes périodes de grosse hémorragie, je la vidai juste matin et soir.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Ali-a a écrit:

Et du coup la question dégueu du jour: quand on l'enlève c'est obligé de la rincer avant de la remettre? On ne peut pas simplement la vider et la remettre comme ça si on n'a pas de lavabo à proximité? Merci!

Ça m'est parfois arrivé de ne pas pouvoir la rincer avant de la remettre et je n'ai pas eu de souci.
B I U