MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mooncup

39 ans 886
Merci pour vos avis, c'est sympa de pouvoir parler de ça ici :)
38 ans Orgrimmar 6511
Coucou!
Alors premier essai il y a 10 minutes avec la MeLuna taille M.
1er essai sans lubrifiant: impossible de rentrer la cup, quel que soit le pliage (j'ai essayé le C, le S, le E, et la "tulipe").
Donc j'ai mis un peu de gel à base d'eau.
Là, ça rentre, MAIS j'ai l'impression qu'elle ne se déplie pas correctement, impression d'être trop serrée et qu'elle prend la forme de ma paroi, mais une forme bizarre, donc.
2e souci: je ne sais pas jusqu'où il faut la mettre...
A chaque fois, lorsque je suis assise, je peux toucher le bout de la tige qui est juste à l'entrée (désolée pour les détails :oops: ). Ca vous fait pareil?

Par contre, pour le retrait bizarrement pas de souci, j'arrive bien à plier la cup et à la retirer en plusieurs temps (mais peut être est-ce parce que je la place mal???)

Voilà voilà, si vous pouviez m'éclairer...
50 ans à la maison ! 10072
Yuutsu a écrit:
Coucou!
Alors premier essai il y a 10 minutes avec la MeLuna taille M.
1er essai sans lubrifiant: impossible de rentrer la cup, quel que soit le pliage (j'ai essayé le C, le S, le E, et la "tulipe").
Donc j'ai mis un peu de gel à base d'eau.
Là, ça rentre, MAIS j'ai l'impression qu'elle ne se déplie pas correctement, impression d'être trop serrée et qu'elle prend la forme de ma paroi, mais une forme bizarre, donc.
2e souci: je ne sais pas jusqu'où il faut la mettre...
A chaque fois, lorsque je suis assise, je peux toucher le bout de la tige qui est juste à l'entrée (désolée pour les détails :oops: ). Ca vous fait pareil?

Par contre, pour le retrait bizarrement pas de souci, j'arrive bien à plier la cup et à la retirer en plusieurs temps (mais peut être est-ce parce que je la place mal???)

Voilà voilà, si vous pouviez m'éclairer...

Alors chez moi, elle est juste au bord (en gros, la tige dépasse). Il ne faut pas la piler pour la sortir (sinon, l'effet "coupe" sera raté quand elle sera pleine !).
En fait, il faut surtout que tu trouves la bonne position pour la mettre (assise, debout, une jambe en l'air, accroupie etc, etc..).

Après l'avoir mise, je tire un peu sur la tige pour que la coupe se mette en place correctement.

Je ne suis pas convaincue par le gel. D'abord parce que j'aurai peur que la coupe ne glisse(dans un sens ou dnas l'autre), ensuite parce que ça peut boucher les petits trous sur les côtés.
39 ans 886
Cool je vais pouvoir partager mon expérience toute fraîche :angel:

Yuutsu a écrit:
1er essai sans lubrifiant: impossible de rentrer la cup, quel que soit le pliage (j'ai essayé le C, le S, le E, et la "tulipe").
Donc j'ai mis un peu de gel à base d'eau.
Là, ça rentre, MAIS j'ai l'impression qu'elle ne se déplie pas correctement, impression d'être trop serrée et qu'elle prend la forme de ma paroi, mais une forme bizarre, donc.

Bon j'ai pas encore beaucoup expérimenté mais moi c'était ce pliage-là sinon ça rentrait pas. Et je pense qu'en période de règles + la mouiller à l'eau du robinet tu trouveras ça plus facile et pas besoin de gel.
Sinon pour la sensation que tu décris je l'ai aussi des fois, et des fois je ne sens rien, donc je pense que ça dépend comment on l'a mise, il doit y avoir une façon meilleure qu'une autre. Selon si on la met bien parallèle par rapport à la paroi par exemple? Peut-être que d'autres pourront nous en dire plus?

Yuutsu a écrit:
2e souci: je ne sais pas jusqu'où il faut la mettre...
A chaque fois, lorsque je suis assise, je peux toucher le bout de la tige qui est juste à l'entrée (désolée pour les détails :oops: ). Ca vous fait pareil?

alors pour ça moi j'avais lu dans la notice que ça se plaçait plus bas qu'un tampon donc je pense que la position est bonne, et ça me faisait pareil que toi en m'essayant. Du coup j'ai coupé la tige!


Et Trashrap pourquoi c'est important que les petits trous ne soient pas bouchés? Pour l'enlever facilement?

PS: c'est marrant dans ce topic le nombre de fois où on lit: "désolée pour les détails" :D
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je pense que l'eau c'est mieux que le gel, ça te fera le même effet lubrifiant mais sans la faire glisser.

Pour le positionnement, elle doit être placée plutôt bas, plus bas qu'un tampon ( moi aussi au début je ne comprenais pas trop ça )

Il se peut en effet qu'elle ne se déplie pas entièrement parfois, moi je passe un doigt pour vérifier qu'elle est bien dépliée.

Par contre comme le dit trash, je ne sais pas trop ce que tu entends par plier pour l'enlever mais je te conseille plutot de la " pincer " car si tu la plies comme pour la mettre, tu vas en foutre partout :p

Voilà, j'espère avoir pu un peu t'aider, si t'as besoin d'autres conseils n'hésite pas
34 ans Dans le sud ;) 5608
Ah bah on s'est croisées Ali-A on donne a peu près les mêmes conseils :lol:

Et en fait les petits trous c'est ce qui permet de laisser passer l'air et donc de faire l'effet ventouse c'est pour ça qu'il est important qu'ils soient bien vides
39 ans 886
LaDemoiselle a écrit:
Ah bah on s'est croisées Ali-A on donne a peu près les mêmes conseils :lol:

Et en fait les petits trous c'est ce qui permet de laisser passer l'air et donc de faire l'effet ventouse c'est pour ça qu'il est important qu'ils soient bien vides


Oui on dit à peu près la même chose ouf :lol:

Et merci pour l'explication pour les petits trous! :D
36 ans Metz 1021
Je suis le fil de la discussion de "loin".
J'n'ai rien commandé encore, j'attends des avis, des essais, mais quand je vois la bête... Elle à l'air grosse :shock:
Un tampon c'est tout petit à côté :?
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Je fais le même pliage que Ali-a. C'est le plus simple selon moi pour rentrer facilement la coupe. Avant je la rince sous l'eau pour l'humidifier afin qu'elle glisse mieux.
Je la pousse au plus profond dans le vagin. Normalement si elle est correctement placée on ne doit plus la sentir.
50 ans à la maison ! 10072
La tige ne me dérange pas alors je ne l'ai pas coupée (d'ailleurs je me sers pour la sortir et pour la tenir.
Ali-a a écrit:

Et Trashrap pourquoi c'est important que les petits trous ne soient pas bouchés? Pour l'enlever facilement?

PS: c'est marrant dans ce topic le nombre de fois où on lit: "désolée pour les détails" :D


Alors si je ne me trompe, ils aident pour l'effet ventouse et permette justement de supprimer celui-ci quand on pince la coup (l'air rentre par là et annule l'effet).

Certains sites conseillent de la tourner d'un quart de tour quand on l'a posée pour qu'elle se mette en place correctement.
38 ans Orgrimmar 6511
Merci les filles pour vos conseils.

En fait, le lubrifiant c'était juste pour les 1ers essais parce que je ne suis pas en période rouge. Mais je me dis qu'il va falloir un peu d'entraînement quand même.

Bon, pour le reste donc je dois faire les choses à peu près comme il faut, et oui je "pince" plus que je ne plie pour la sortir, je me suis mal exprimée :lol:
Votre pliage préféré, là, c'est ce que j'appelle "tulipe" (je ne sais pas v raiment pourquoi d'ailleurs, ça n'a ps vraiment la forme Oo)

Je pense que je verrai à l'usage si elle est bien placée, puisque si elle ne se déplie pas correctement j'imagine que j'aurai des fuites...
1ers essais à prévoir CHEZ SOI lol
38 ans Orgrimmar 6511
Allessa, une fois pliée, la cup est à peine plus grosse qu'un tampon super+, mais avec une matière beaucoup plus douce donc plus agréable à insérer.
38 ans Orgrimmar 6511
Et je l'ai prise violette, elle est trop kawai hihihihihi!!!! :peur:
50 ans à la maison ! 10072
J'en ai une rose et une verte (ça permet de différencier les tailles du premier coup d'oeil. En fait, quand elle est bien placée, on ne la sent pas du tout (d'ailleurs du fait qu'on ne la vide pas souvent, il m'est déjà arrivé de l'oublier 24h !).
Même ma soeur qui est un peu chochotte pour ce genre de chose s'y est mise il y a déjà 2 ou 3 ans.
38 ans Orgrimmar 6511
zyva dis k'je suis à la bourre!!!
:p
B I U