MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un livre pour parler de la différence des sexes à 3 ans ?

60 ans Région parisienne 2154
Son Papa ayant des soucis de santé c'est moi qui cette année accompagne notre loulou de 3 ans aux bbs nageurs. Le voilà qui crie dans la cabine : je  
peux voir ton gros zizi ?! (grand moment de solitude :lol: )

Outre lui expliquer qu'on ne crie pas comme cela et que seul son papa peut "le" voir (il est avec moi dans la cabine, mais je garde la serviette quand je me change)je me suis demandée si la question n'était pas plutôt "est-ce que tu as 1 zizi ? "
Vu le lieu et le moment j'ai pas voulu entrer dans les détails et j'attends qu'il en reparle. Répondre à des questions ne me dérange pas (j'ai été rodée par le grand frère :lol: )mais du coup je me suis aperçue en feuilletant des bouquins en librairie qu'aucune imagerie sur le corps ne semble aborder la différence fille/garçon pour cet âge. Ou j'ai pas trouvé la bonne. Vous connaissez ?
45 ans pres d'orleans 1304
les imagiers de chez Fleurus

http://www.amazon.fr/L...221508331X/ref=pd_bxgy_b_img_b mais celui la fait trés bb mais tu vois un garçon et une fille tout nus
49 ans région parisienne 5831
Tu as le bouquin de catherine Dolto-Tolitch qui s'appelle garçons et filles qui parle des différences entre les garçons et les filles. C'est adapté à des petits de 3 ans.
60 ans Région parisienne 2154
Merci :D Je vois ça demain.
C
51 ans 345
Et comment appelez vous le sexe masculin et féminin?
Ma puce de 3 ans dit zizi pour les garçons et moumoune pour les filles. Mais moumoune me dérange un peut, c'est trop proche de mamoune.
38 ans 3196
mamykro a écrit:
Tu as le bouquin de catherine Dolto-Tolitch qui s'appelle garçons et filles qui parle des différences entre les garçons et les filles. C'est adapté à des petits de 3 ans.


Elle a l'air top cette série de bouquins ! Je prends note, je prends note ;)
45 ans pres d'orleans 1304
ici c'est mon fils qui a trouvé le nom du sexe de sa soeur.....une pepette..... :D
41 ans 343
ClaireRDN a écrit:
Et comment appelez vous le sexe masculin et féminin?
Ma puce de 3 ans dit zizi pour les garçons et moumoune pour les filles. Mais moumoune me dérange un peut, c'est trop proche de mamoune.

Ici c'est exactement parei. Les garçons ont des zizis et les filles des moumounes.
Bon de temps en temps elle demande a certaines personnes s'ils ont des zizis :D
49 ans région parisienne 5831
Moi, je dis "zizi" pour les garçons et pour les filles. je sais que certains disent "zezette" pour les filles. Ma soeur, elle dit "sexe", voir "vulve" et "penis"... :roll:

_Aphasie_ a écrit:
Elle a l'air top cette série de bouquins ! Je prends note, je prends note


il y en a des vraiemnt sympa: j'en ai plusieurs, et certains sont très bien. Pour d'autres, je suis plus mitigée, j'en ai déjà lu que j'ai trouvé étranges... je n'arrive plus trop à me rappeler pourquoi, mais je me souviens que certains ne m'avaient pas plu du tout.
O
103 ans 10517
z'inquiétez pas, ils diront **** bien plus vite que vous ne le pensez :oops: :oops: :oops: :lol:

la pépette, vraiment ? mon copain m'appelle comme ça... ou choupinette ;)
45 ans pres d'orleans 1304
grande_ourse a écrit:

la pépette, vraiment ? mon copain m'appelle comme ça... ou choupinette ;)


:D

Et moi j'appelle ma mère moumoune^^
O
103 ans 10517
15 ans de psychanalyse :lol:
C
51 ans 345
doucefolie a écrit:
grande_ourse a écrit:

la pépette, vraiment ? mon copain m'appelle comme ça... ou choupinette ;)


:D

Et moi j'appelle ma mère moumoune^^

Moi c'est une de mes grand-mère qu'on appel mamoune. Très près de moumoune ....
C'est pour ça que je voulai savoir comment vos enfants l'appel. ;-)
O
103 ans 10517
j'ai que des garçons du coup, pas de petit nom pour l'autre sexe... enfin maintenant qu'ils sont grands, ils doivent en parler et je préfère ne pas savoir comment :oops:

mes parents appelaient ça "la petite fleur", ce que je trouve neuneu à souhait :lol:
42 ans Sous les pins!!! 7782
ma fille dit foufoune, et ça l'a fait beaucoup rire!!
B I U