MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un livre pour parler de la différence des sexes à 3 ans ?

73 ans 3528
nous on dit fripounette (je sais pas d'où ça sort, ma mère disait ça, déjà), à la crèche elle a appris foufounette, et maintenant, elle fait un mix de tout.  
Elle l'appelle même sa "fripouille" :lol:

Par contre, ma fille nous a déjà vus nus, et c'est d'abord comme ça qu'elle a appris la différence + en collectivité au moment du passage aux toilettes.
A une époque, donc, elle précisait si chacun avait zizi ou fripounette : "tonton untel, tu es un garçon, tu as un zizi, toi", "c'est une madame, elle a une foufounette" etc. etc.

D'ailleurs, une fois, en voiture avec des potes à mon mari : "papa c'est un garçon, il a un zizi, tonton untel c'est un garçon, il a un zizi, tonton bidule, c'est aussi un garçon, lui aussi il a un zizi, moi, je suis une fille, j'ai une foufounette, et toi, maman tu as des poils !" :lol: :lol: :lol:
heureusement que les potes en question ne parlaient pas français, hein ;)
45 ans Bas Rhin 2894
Chez nous les garçons ont des kikis , par extension quand j'appelle mon homme et mon fils je dis les kikis et les filles des foufounes...
Mon fils nous voit tout nu dans la salle de bain , dans les vestiaires de la piscine et heureusement pou moi la période, de lui a un kiki ,elle a une foufounes est passé! Ouf ;)
38 ans Orgrimmar 6511
Chez moi c'était foufounette et zigounette :lol:
45 ans Bas Rhin 2894
Ça me fait penser que le jours où il m'a demandé comment on appelait les deux boules sous le kiki , je me suis sentie très bête (bien plus qu'à la question comment on fait les bébés ).... Et le seul mot qui est sortie est testicules .... Qui se sont finalement transformé en téticules :)
38 ans Orgrimmar 6511
Les nouilles et la mite!!!
42 ans Sous les pins!!! 7782
mamisha a écrit:

A une époque, donc, elle précisait si chacun avait zizi ou fripounette : "tonton untel, tu es un garçon, tu as un zizi, toi", "c'est une madame, elle a une foufounette" etc. etc.



ma fille a eu la même période et suivant où elle sortait ça c'était un peu génant!!
45 ans pres d'orleans 1304
Yuutsu a écrit:
Les nouilles et la mite!!!
=D>
63 ans Franche Comté 995
alors chez moi, ce n'est pas très drôle. :( sur ce coup là, je manque d'humour. j'appelais cela le sexe pour les 2, ou le penis et la vulve.

je sais, desfois, je manque de fantaisie. :cry:
73 ans 3528
moi ce que je ne comprends pas dans les appellations "pénis" et "vulve" c'est que ça n'englobe pas tout le sexe justement. Je connaissais une maman qui disait le "vagin"... comme si le sexe de sa fille se limitait à un vagin ??
sexe est un mot que j'utilise parfois mais pas au quotidien, et pour marquer la différence garçon/fille il faut préciser sexe de fille/sexe de garçon.
63 ans Franche Comté 995
mais en anglais le vagin ne désigne t'il pas le sexe féminin en entier ? ( ah, les monologues du vagin, genialisime ! )
73 ans 3528
Le vocabulaire anatomique complet existe aussi, je n'ai pas l'impression qu'on utilise + vagin pour parler du sexe dans son ensemble... surtout quand il s'agit d'enfants.

en aglais on utilise "private parts", je trouve ça très pudique comme appellation, mais mon mari est très pudique sur ce type de vocabulaire donc...
O
103 ans 10517
spa mal je trouve...
38 ans Orgrimmar 6511
Je pense qu'il est important pour l'enfant d'avoir un rapport "aimant" à son sexe, comme aux autres parties de son corps. Je suis donc pour les surnoms affectueux et mignons.
Justement parce que ça évite que le sexe soit vu comme un endroit sale, honteux.
Il y a encore des familles où le sexe n'est pas nommé, ou est désigné sous le nom 'truc", "machin", "la chose". Je ne suis pas sure que ça aide pour la suite.

Mais ce n'est que mon point de vue :)

Sinon, dans le nord ils disent "cramouille", pour le sexe féminin. Je trouve ça charmant :lol:
O
103 ans 10517
bien d'acc que ça doit pas aider à voir son machin ou sa chose de façon positive !

cramouille j'ai découvert ça sans savoir que c'était nordiste. dans une expression mega classieuse :oops:
38 ans Orgrimmar 6511
J'exige de connaitre cette expression :lol: MP, sitoplééééé???
:p

Sinon j'aime bien zgueg aussi, pour les mâles.
B I U