MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Kindle et liseuse de ebooks

44 ans 04 5576
J ai la kobo de FNAC qui est à 99 € maintenant je crois. Je l ai depuis plus d un an, très pratique en voyage mais aussi à la  
maison, je lis des heures dessus.
Il y'a un an il y'a avait pas mal de bugs mais ça beaucoup mieux avec la mise à jour d il y a six mois. Par contre ne pas croire la pub pour le stockage de 10 000 bouquins : plus de 500, il planté !!!
51 ans 35 10308
J'ai l'impression que la koba a pas mal d'amateurs... Je vais regarder parce que comme dit plus haut je me tate pour en acheter une.
Avec la kobo tu peux lire tous les formats? (je n'y connais rien : tu peux acheter des bouquins chez amazon et les lire dessus par exemple?).

(HS total : Toaaaaaaad! Ca fait trop plaisir de te lire).
44 ans 04 5576
Moi aussi ça me fait plaisir ;)

Alors contrairement à kindle d Amazon qui a un format propriétaire vendu uniquement sur Amazon, kobo lit ePub word et pdf mais ces deux derniers assez mal au niveau mise en page. L avantage est que l ePub est un format universel et on trouve beaucoup de livres gratuits partout sur le web en ePub. Sinon kobo se connecte au net à deux librairies FNAC et kobo qui sont assez fournies. J utilise à côté le logiciel calibre qui est beaucoup mieux que celui recommande par FNAC.
Hors connexion au net kobo à environ 60 à 80 heures de lecture. Il lui arrive de geler mais c est rare avec la dernière version du logiciel et quand c est le cas il suffit de redémarrer.
51 ans 35 10308
En fait je voudrais particulièrement pouvoir lire des romans (récents) en anglais (surtout polar et SF), on trouve ça dans les catalogues dont tu parles?
46 ans Lille 7000
en tou cas, merci pr l'idée cadeau pr mon chéri, ça fera office je pense de cadeau de noel et d'anniversaire ( vu qu'il est de janvier)... c'est un lecteur compulsif et ns n'avons plus assez de mur pr suivre...
38 ans Orgrimmar 6511
J'hésite entre la Kindle et la Kobo. D'après vous, avec laquelle est-il le plus facile d'attraper des bouquins pas chers? Sont-elles faciles de fonctionnement?
54 ans 735
HS COMPLET : Tooooooooooooooooooooooooaaaaad ! ♥♥♥

Ça fait énormémentplaisir de te relire ! :kiss:
44 ans 04 5576
Angia tu peux aller voir les livres en téléchargement c est comme ça que j ai fini par choisir. Le site de kobo est canadien et vend les derniers bouquins en anglais mais aussi en français ( j ai eu le dernier Frédéric lenormand le jour de sa sortie ).
Yutsu je ne sais pas pour kindle mais pour kobo il est totalement tactile et très intuitif. Et pour le dire franchement il y a beaucoup de téléchargement "communautaire" en particulier des mises à dispo de bouquins scanners et mis en forme par les internautes. Tout ça en ePub pas en format kindle...
51 ans 35 10308
Toad a écrit:
Angia tu peux aller voir les livres en téléchargement c est comme ça que j ai fini par choisir. Le site de kobo est canadien et vend les derniers bouquins en anglais mais aussi en français ( j ai eu le dernier Frédéric lenormand le jour de sa sortie ).

Merci, j'ai vu et il y a ce que je lis, donc je crois que ça va convenir (je préfère ne pas prendre un truc "propriétaire").
Par contre je ne pensais pas que c'était si cher (pour les derniers bouquins que j'ai acheté c'est quasiment aussi cher que le livre de poche...).
44 ans 04 5576
Angia a écrit:
Toad a écrit:
Angia tu peux aller voir les livres en téléchargement c est comme ça que j ai fini par choisir. Le site de kobo est canadien et vend les derniers bouquins en anglais mais aussi en français ( j ai eu le dernier Frédéric lenormand le jour de sa sortie ).

Merci, j'ai vu et il y a ce que je lis, donc je crois que ça va convenir (je préfère ne pas prendre un truc "propriétaire").
Par contre je ne pensais pas que c'était si cher (pour les derniers bouquins que j'ai acheté c'est quasiment aussi cher que le livre de poche...).
oui c est aussi pour cela au un format non propriétaire est intéressant... L achat de livre reste très cher mais le prêt ou d autres solutions sont possibles.... Sont pas fous les gars.... L avantage si tu lis en anglais c est de les acheter en ePub aux us... Bien moins chers...
51 ans 35 10308
Toad a écrit:
L avantage si tu lis en anglais c est de les acheter en ePub aux us... Bien moins chers...

Et tu trouves ça où par exemple?
38 ans Orgrimmar 6511
Ca y est, je me suis décidée pour le Kobo ;) Merci pour vos précieuses infos les filles :)
44 ans 04 5576
Ellispoire a écrit:
HS COMPLET : Tooooooooooooooooooooooooaaaaad ! ♥♥♥

Ça fait énormémentplaisir de te relire ! :kiss:
merci :kiss:

Angia barnes and noble il me semble. Je dois dire que je n achete que très peu mais ai plus recours aux téléchargements. Il me semble avoir acheté dôme ou dark night
de Stéphan king à sa sortie us mais ça date un peu ( un an je pense)
44 ans 04 5576
Yuutsu a écrit:
Ca y est, je me suis décidée pour le Kobo ;) Merci pour vos précieuses infos les filles :)
attention quand même vérifie que tu as le e ink c est à dire l écran non rétro éclairé. C est plus doux de lire avec cela. Je souhaite bcp de plaisir à celui à qui vous allez l offir :)
38 ans Orgrimmar 6511
J'ai :) C'est pourmon popa, grand lecteur devant l'éternel mais en manque critique de place...
B I U