MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

y aura une RDC cette année? hein? dites? :)

K
34 ans Au Mouliin. 1344
L'année dernière ma 1ere RDC ici; pas de budget fixé!

Bref, j'aime bien cette idee budget + kunkun a écrit:
- Le colis devait contenir : un livre (d'occas' généralement,  
donc, pour entrer dans le budget), un truc fait main et un truc qui se mange.
(J'oublie sûrement des trucs, m'enfin... grosso modo, c'était ça)


Mais perso un truc "fait main" heu... Faut avoir le temps l'envie et surtout Quoi faire?!

Qu'en dites vous de cette idée?
38 ans Ma tête est ailleurs 426
Bof, tu sais, ça peut être un truc archi "tout con" à faire, style un marque page (personnalisé dans les goûts de la personne). Juste "histoire de". Parce qu'effectivement, tout le monde n'est pas doué de ses dix doigts, tout le monde n'a pas le temps ou l'inspiration pour faire un truc.
Mais je trouve ça sympa, dans l'idée.
K
34 ans Au Mouliin. 1344
kunkun a écrit:
Bof, tu sais, ça peut être un truc archi "tout con" à faire, style un marque page (personnalisé dans les goûts de la personne). Juste "histoire de". Parce qu'effectivement, tout le monde n'est pas doué de ses dix doigts, tout le monde n'a pas le temps ou l'inspiration pour faire un truc.
Mais je trouve ça sympa, dans l'idée.


C'est pour ça que je demande des avis pour lancer ce concept pour la RDC.
3544
je ne suis pas pour imposer des choses , chacun devrait pouvoir faire a sa facon...
moi je ne suis pas douée de mes mains, alors ca m'ennuierait qu'on vienne me dire qu'il FAUT envoyer un truc fait main....
39 ans Paris 2439
J'ai retrouvé ! Le règlement 2010 ... avec un budget minimum conseillé :

Mais je reste persuadée que le budget moyen est à 10€
Du moins, c'est là-dessus que je me suis basée l'an dernier et l'année précédente.

Perso, je trouve ça plus sympa qu'on se fixe un montant approximatif, comme ça, on se retrouve toutes avec à peu près la même chose. Après, si vous trouvez que c'est une mauvaise idée, je m'y plierai ^^

PS : je crois que je vais m'inscrire :P
3544
Niniel a écrit:
J'ai retrouvé ! Le règlement 2010 ... avec un budget minimum conseillé :

Mais je reste persuadée que le budget moyen est à 10€
Du moins, c'est là-dessus que je me suis basée l'an dernier et l'année précédente.

Perso, je trouve ça plus sympa qu'on se fixe un montant approximatif, comme ça, on se retrouve toutes avec à peu près la même chose. Après, si vous trouvez que c'est une mauvaise idée, je m'y plierai ^^

PS : je crois que je vais m'inscrire :P


bah je doute que quiconque ici ait fait un envoi a 100€, mais bon...si vous voulez vraiment imposer une ligne de conduite...mais je trouve ca dommage...
et quoi? c'est fdp inclus? pcq si on doit envoyer au QC ou même le Sud... :shock:
39 ans Paris 2439
Il me semble que lorsqu'on s'inscrit on dit si on accepte d'envoyer ou non à l'étranger. Du moins, c'était le cas en 2010. L'an dernier je ne sais plus.

Pour le budget, au final je m'en fiche hein, c'était juste une suggestion ...
3544
Niniel a écrit:
Il me semble que lorsqu'on s'inscrit on dit si on accepte d'envoyer ou non à l'étranger. Du moins, c'était le cas en 2010. L'an dernier je ne sais plus.

Pour le budget, au final je m'en fiche hein, c'était juste une suggestion ...


bah pareil, moi je veux faire ma RDC, et puis c'est tout! XD
37 ans Rhone 1166
C'est pas imposer un prix, on va pas demander des factures pour vérifier mais je comprends le principe
C'est mettre une moyenne de prix pour éviter que certaine offre un cadeau a 15 euros et reçoit un à 5e
Même si le prix en soit n'est pas le plus important, j suis pas hypocrite et on se pose quand même la question de cbien ça a pu coûter
Après on peut dépasser mais pas faire Moins
Et c'est généralement 10e +fdp

Après les règles seront faites, si une rdv et proposée
57 ans Nancy 5676
Elohan a écrit:
Ah je suis partante aussi, mais il y a un "mais", comment c'est possible que la personne ne sache pas qui est la marraine? En envoyant le colis,il y a le nom ,dessus... à moins de prendre le risque de ne pas envoyer en colissimo? Moui, moyen...



Pas partante, en fait... je vais dire NON, parce que je ne veux pas m'engager au cas où je ne peux pas le faire, contrairement, à plein de gens qui disent "oui" à quelque chose, sans donner suite... alors que c'est si simple...de dire "non" justement, ou de faire la dite chose à laquelle on s'est engagée... ( sauf cas d'extrême urgence hein...impératif absolument incontournable, ça arrive !)

Alors NON merci;:) mais enjoy, toutes :))))
34 ans Dans le sud ;) 5608
Moi concrètement je m'en fous de recevoir un cadeau moins cher que ce que m'a couté celui que j'ai envoyé, je crois ne même pas m'être posé la question :shock:

Je pense que tant que le cadeau est envoyé avec le coeur, ça m'est totalement égal qu'il ait couté 3 ou 20 euros...
Louliam a écrit:


Après on peut dépasser mais pas faire Moins


Désolée mais je trouve ça extrêmement nul et pas du tout objectif. Y'a des filles qui font des cadeaux faits mains ( pas moi, j'ai deux mains gauches ) qui vont couter moins de 10 euros mais qui auront couté bien plus en temps, en investissement etc. Je suis contre le fait d'imposer un prix minimum. Et d'imposer un prix tout court en fait, l'an dernier j'ai offert deux DVD à ma filleule parce que je savais que c'était ce qu'elle voulait, ça m'a couté plus que 10 euros, si j'avais du respecter la règle du prix minimum je lui aurais certainement offert quelque chose qui lui aurait moins fait plaisir et je ne trouve pas ça sympa non plus.

Chacun fait selon ses moyens et selon ses envies.
3544
MademoiselleK a écrit:
Moi concrètement je m'en fous de recevoir un cadeau moins cher que ce que m'a couté celui que j'ai envoyé, je crois ne même pas m'être posé la question :shock:

Je pense que tant que le cadeau est envoyé avec le coeur, ça m'est totalement égal qu'il ait couté 3 ou 20 euros...
Louliam a écrit:


Après on peut dépasser mais pas faire Moins


Désolée mais je trouve ça extrêmement nul et pas du tout objectif. Y'a des filles qui font des cadeaux faits mains ( pas moi, j'ai deux mains gauches ) qui vont couter moins de 10 euros mais qui auront couté bien plus en temps, en investissement etc. Je suis contre le fait d'imposer un prix minimum. Et d'imposer un prix tout court en fait, l'an dernier j'ai offert deux DVD à ma filleule parce que je savais que c'était ce qu'elle voulait, ça m'a couté plus que 10 euros, si j'avais du respecter la règle du prix minimum je lui aurais certainement offert quelque chose qui lui aurait moins fait plaisir et je ne trouve pas ça sympa non plus.

Chacun fait selon ses moyens et selon ses envies.


tout pareil... je vois pas pourquoi on se mettrait a compter qui a donné quoi a qui et combien ça a coûté par rapport à.... :roll:
O
62 ans 4229
si j'ai posé la question de l'occasion.. c'est justement que j'ai de tous petits moyens.
si je peux participer en offrant un petit truc (et en recevant aussi un petit truc!) pour le geste, j'aimerai participer, sinon je ne pourrai pas me le permettre
35 ans corse 862
coucou les filles :D

moi j ai deja participer a 2 RDC plus une de ratrappage pour les filleules "oubliées" !

cette année je suis évidemment partante !

pour les budgets il me semble que c etait marquer 5euros, mais perso j ai jamais respecter :? j achète ce qui me fait envie et le prix tant pis !(bon pas 100e non plus :lol: ) et je me fiche du prix du cadeau qui m est evoyer !

par contre ca serai bien de fixer une date pour clore les inscriptions et une date butoir pour envoyer les colis, comme ca on les a toutes plus ou moin en meme temps , non ? ;)
C
40 ans Isère 2330
Bon ben je suis partante!
J'avais hésité l'année dernière pour au bout du compte ne pas le faire (peur de ne pas avoir le temps, nul comme excuse je sais ;) ).

Je vais lire le réglement de 2010 pour en savoir davantage!!

Hate de m'y mettre! :)
B I U