MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Psoriasis

L
48 ans Phnom Penh 6
J'ai du psoriasis sur les mains depuis quelques années maintenant. A chaque crise, j'ai les doigts tellement secs qu'ils se mettent à saigner au niveau des pliures des que je  
les plie un peu pour attraper des objets ou autres.....

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Dermatologie - Phanères (poils, ongles, cheveux) ]
39 ans le havre 587
Moi aussi j'en ai , énormement ... :cry:

J'en ai sur les mains, les pieds , les coudes , le cuir chevelu , le front et surtout le dos et le cou ...

pour moi c'est une vraie horreur , ça pele tellement ça seche , et en faite ça ressemble a des enormes brulures ...

Pour l'instant je n'ai pas trouvé grand chose pour me soulager , ni meme atenué les plaques .

As tu été voir ton docteru pour ça , ou une dermato ?
Si oui quel produit t'as-t-il donné ??
P
52 ans Phnom Penh 7
Bonjour Vanna et Carine,
A ce jour, je n'en ai presque plus. Ce qui m'a aidé: mon moral. J'en ai eu marre de tous les traitements, des séances de puvathérapie, des réflexions des autres. J'ai tout arrêté, surtout, je me suis dit que si ça devait partir un jour alors ça partira tout seul sans mon aide. Je n'appliquais plus qu'une crème hydratante de base (Dermophil indien pour les mains) pour calmer la sécheresse. Petit à petit, mes crises se sont espacées, puis sont devenues moins violente, moins douloureuses et maintenant, il m'en reste si peu que je ne le sens même plus, je l'oublie et plus je l'oublie et moins j'en ai.
R
39 ans Paris 1624
J'ai offert un savon d'Alep à ma soeur qui a beaucoup de psoriasis aussi, elle m'a dit que c'était efficace ;)
Bon elle par contre son problème c'est qu'elle ne l'utilise pas régulièrement, c'est bête parce qu'au moins ça la soulagerait un peu :?
Pour ceux que ça intéresserait, c'est celui-là :P
M
39 ans 3802
le meilleur traitement c'est la diminution du stress d'une part... chacune sa méthode pour se relaxer, enfin pas encore trouvé la mienne :?
d'autre part les UV's, que cela soit banc solaire ou soleil naturel, cela a des effets trèès bénéfiques sur le psoriasis

ma mère en a énormément et comme c'est génétique... lui ai piqué ça... moi c'est principalement le cuir chevelu et par moment les creux des coudes, le visage en micro plaques, les jambes

sinon les crèmes à base de cortisone mais c'est mauvais au bout d'une certaine dose aussi... je dis ça car ma mère suite à de trop fortes doses y fait une intolérance à présent
45 ans 175
J'ai une amie qui en a, grandes plaques sur le corps, les pommades ne font rien maintenant, effet d'accoutumance.

Maintenant elle a un traitement médicamenteux à prendre (sans pommades) et tout le psoriasis est parti.
L
51 ans PP 3
Ceux qui ont la peau des pieds très sèche souffrent de voir leurs talons peu à peu se transformer en râpe. Ces callosités qui apparaissent aussi en été avec l'eau de mer et le soleil peuvent être soulagées :
1. Masse toi avec de la crème pour pieds secs
2. En cas d'apparition crevasses, applique du Dermophil Indien en stick
:roll:
2693
Mon oncle est atteint de psoriasis, il en a sur tout le corps, de grandes plaques rouge, il pele tout le temps. Il fait une cure plusieurs fois par ans dans une station thermale. Il a tout essayer mais rien ne le guéri
G
55 ans 1
Moi J'utilise Dermophil Indien en stick et je badigeonne bien toute la surface de ses mains, il assouplit très bien la peau et s'utilise aussi sur les lèvres et toutes les parties « sèches» du corps.
Il empêche la peau de se gercer et soigne très bien les crevasses douloureuses, à condition d'en appliquer régulièrement.
J'ai essayé un tas d'autres crèmes comme le savon d'Alep c'est pas mal aussi, le Dermophil Indien est un peu moins gras et surtout j'adore son odeur.
;)
37 ans abonnée absente 829
vous avez tous des actions chez Dermophil ou quoi ;) bon ok c'est efficace pour les crevasses et tout et tout mais là on parle psoriasis et la question est ça marche aussi pour ou c'est juste de la pub?
50 ans Alsace (68) 1115
missfrizouilles a écrit:
vous avez tous des actions chez Dermophil ou quoi ;) bon ok c'est efficace pour les crevasses et tout et tout mais là on parle psoriasis et la question est ça marche aussi pour ou c'est juste de la pub?

Lol
J'ai eu exactement la même réaction, d'autant plus qu'ils n'ont qu'un seul message à leur actif à chaque fois ! :roll: :lol:

Pour le psoriasis, j'ai ma nièce (15 ans), la pauvre qui en est couverte. En ce moment, après avoir essayé tout un tas de crème, elle prend un traitement médicamenteux (ça se dit :P) qui lui assèche la peau, une horreur, elle a pratiquement toute la peau de la plante des pieds qui part en lambeaux :( ...
J'espère qu'après tout ça, ce sera efficace...
M
39 ans 3802
sans avoir d'action chez eux, une amie qui souffre de psoriasis utilise aussi du dermophil indien et ça la soulage :P

enfin ça va j'ai plus d'un message, donc ce n'est pas de la pub
50 ans Alsace (68) 1115
Thalia a écrit:
sans avoir d'action chez eux, une amie qui souffre de psoriasis utilise aussi du dermophil indien et ça la soulage :P

enfin ça va j'ai plus d'un message, donc ce n'est pas de la pub

ca la soulage, mais est-ce que ça la soigne, Thalia ? :D

(elle est sérieuse ma question, hein ;) )
L
48 ans Phnom Penh 6
Je vous remercie tous,
Je teste depuis une quinzaine de jours le dermophil indien, çà à l’air d’agir, je vous tiendrais au courant.
Vous pensez que je peux aussi l’utiliser comme soins de protection pour la peau en générale ?
L
48 ans Phnom Penh 6
Je vous remercie tous,
Je teste depuis une dizaine de jours le dermophil indien, çà à l’air d’agir timidement.
je vous tiendrais au courant.
Cà fait du bien de ne pas etre obligé d'aller chez le dermato à chaque fois.
Vous pensez que je peux aussi l’utiliser comme soins de protection pour la peau en générale ?
B I U