MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Psoriasis

lapafine a écrit:
Ganateme1er a écrit:
lapafine a écrit:
j'ai aussi du psoriasis, au coude et aux articulation en general.
j'ai été anorexique quand j'etait adolescente, maintenant j'ai  
la chance d'avoir grossie et j'en suis tres heureuse, je suis sortie de l'anorexie principalement grace à un garçon qui m'a aidée quand tout les autres me rejettaient, c'est d'ailleur avec ce garçon que j'ai eu le courage de me guérir, je sais que ce n'est pas un medicament, mais lorsque j'ai des crises de psoriasis et que je n'en peut plus , je lui telephone et lui parler me fait du bien.
il dit que je suis peut-etre un peu trop stressée, c'est surement vrai, mais je persiste a dire que il est un peu magique.ça le fait rire.

Si j'ai bien compris, si je lui téléphone, mon psoriasis va disparaitre? :puppydogeyes:


toi je saurai pas dire mais moi il me fais evacuer tout mon stress, en plus il me fait de l'effet, enfin bon voila , c'est le seul garçon avec qui je me sens bien, et comme je me sens bien,en confiance et en sécurité, et bah je vais toute suite mieux.

Il a pas une sœur?
non, il a pas de soeur
G
50 ans sud de la France 4
salut,
J'ai du psoriasis depuis que j'ai 11 ans et maintenant j'ai 33 ans. Lundi je suis allée chez un dermato, elle m'a conseillé DAIVOBET. Depuis quelques années, je me soigne au beurre de karité. Ca m'a fait un bien fou. Mais le temps passe et avec le psoriasis difficile de tenir. Ca revient en permanence. Mais ce beurre de karité, je l'ai acheté chez Body shop. La boite est beige, elle coute 16€. C'est un peu cher mais ça soulage drolement.
Je te le conseille
gallou
c'est vrai le beurre de karité c'est tres bien, en plus ça assoupli la peau et la nourri.
C
38 ans 199
ok mais le beurre du karité sur la tête ... car mon psoriasis est situé en parti dans le cuir chevelu ...
evidement pas sur la tete.
G
50 ans sud de la France 4
daivonex creme est très bien. couleur vert. Moi ça me soulage énormément en plus du beurre de karité bien évidemment sur le corps et visage et pas la tête (alouette)
C
38 ans 199
lapafine a écrit:
evidement pas sur la tete.


heu ... je faisais un brin d'humour ;)

perso mon dermato m'avait precrit la crème APSOR à mettre sur mes coudes et dans le cuir chevelu en me prévenant que c'était gras

ben au final, j'ai testé qu'une seule fois pour le cuir chevelu, je m'étais transformée en fritteuse de la tête :lol:

du coup je continue à me traiter avec du diprosalic et du locoïd mais ca ne marche vraiment bien qu'en n'appliquant matin et soir ... et ca c'est la chiotte :oops:
G
50 ans sud de la France 4
tu devrais continuer pendant une semaine, il faut tenir. Le psoriasis va se calmer, et après tu le fais de moins en moins. Mon dermato m'a conseillé de prendre de 1/2 l'atarax 25 mg le soir, pour me détendre, en plus du traitement. Mais je t'avoue que pour moi c'est la meme galère pour le crane. Le dayvonex crème me soulage beaucoup. Je me soigne le week end. Avant lorsque je rentrai de boite, je me soignais et allais me coucher. Le lendemain, j'avais tout le dimanche pour me laver les cheveux. Ou bien tu fais ton traitement, tous les 2 jours. Allez courage ! il va partir !!! :D
Dayvobert, dayvonex, nerosalic, diprosalic, pas beaucoup de résultat. Pour les cheveux incontestablement "Dermoval" en gel, ça marche tant qu'on en met. Dermoval crème pour les coudes et mains est assez efficace.

dermoval
50 ans France 6
Moi aussi le psoriasis c'est l'horreur. C'est déjà pas facile d'avoir des problèmes de poids mais avec le Pso en plus alors c'est la cata.
Mon pso sur le corps est arrivé après mon premier accouchement et n'a jamais disparu sauf pendant les 9 mois de ma 2ème grossesse. Après mon deuxième accouchement pire qu'avant : de la tête aux pieds. La honte au travail car tout le monde te demande ce que tu as et tu dois te répéter à longueur de journée, et tu t'énerves, et tu refais des poussées.
J'ai essayé plein de crèmes différentes. Celle du dermato qui "graisse" le mieux c'est Daivobet mais de toutes façons rien ne vaut les UV. Le seul problème c'est que les comprimés à prendre avant chaque séance me rendent malade à la limite du malaise. Mais bon c'est ce qui marche le mieux jusqu'à la prochaine poussée. Depuis 3 mois j'en ai moins qu'avant, ça a l'air de s'estomper pourquoi je n'en sais rien mais c'est un vrai bonheur de voir réapparaitre la peau normale et non pas toutes ces plaques blanches qui te démangent à te gratter au couteau et qui crevassent et saignent quand il fait froid. Bon courage à tous et à toutes. :lol:
F
64 ans istres 11
Ma fille a de temps à autre des plaques au niveau du cuir chevelu, le dermato a parlé de psoriasis. Il lui a donné une lotion avec corticoïde pour 6 jours , efficace mais on sait que ca reviendra+ du shampooing traitant.
38 ans Bordeaux 29
en ce qui me concerne, j'ai fait une poussée de psoriasis il y a un mois et demi, et ca commence à peine a se calmer....

en fait, moi c'est une forme un peu atypique car ce n'est ni sur la tête, ni sur les mains ou les bras mais entre les cuisses, au pli de l'aine!!!!!! :shock:
au début, mon dermato ne savait pas ce que c'était, et comme j'étais en stage lon de chez moi, j'ai du travailler un mois sans savoir ce que j'avais, à souffrir le martyr avec la chaleur et le fais que je passais mes journées à courir (je suis élève infirmière...)

bref, j'ai du faire une biopsie pour que l'on découvre que c'était en fait du psoriasis..... autant vous dire que j'ai bien eu la haine qu'on mette autant de tant avant de trouver ce que c'était...
la douleur était tellement attroce que je ne pouvais plus faire un pas sans souffrir à un point inimaginable...
la sensation que j'avais c'était comme si on vous lacérait la peau...

bref, aujourd'hui je sais ce que j'ai, mais je n'ai pas de traitement... je n'avais jamais fait de poussée avant, vous pensez que ca peut revenir?
48 ans Suisse 3
Bonjour tout le monde ! Chuis nouvelle par ici :) Moi aussi j'ai du pso depuis que j'ai 14 ans (j'en ai bientôt 33). Ca a été stable durant bien 10 ans (j'en avais alors uniquement sur le cuir chevelu, ça se cachait encore pas mal). Puis petit à petit, j'ai commencé a en avoir un peu partout. Et le pire, après mon 1er accouchement, les surfaces de pso ont carrément doublées :shock: (heureusement, pas de grand changement après la naissance de bb2). Maintenant j'en ai aux coudes (bcp), tjrs au cuir chevelu, entre les fesses, sous 1 sein, et plein de petites tâches par-ci par-là. Je crois avoir testé quasiment toutes les crèmes dont vous avez parler dans autres messages, sans succès. J'ai aussi testé les magnétiseurs, guérisseurs, acupuncteurs,.... rien rien rien.
Je commence vraiment à désespérer. Je n'ai encore jamais fait de cure, mais je pense aller à Avène quand j'aurai mis un peu d'argent de côté...
37 ans sur terre 1613
Salut, moi aussi j'ai découvert du pso sur mes genoux, coudes et mollets, alors que j'avais déjà ça dans les cheveux... c'est pas la joie, je me demande encore ce qu'il faut que je fasse pr déstresser...
je pense que tout est venu après la mort de mon père, je suis triste déjà que j en'aime ps mon corps, mais en plus si j'ai des petits boutons rouges de partout..
m'enfin bref, ça pourrait être pire et me faire mal !
je teste une crème à base de corticoide, elle s'appelle Locoïd, on verra les résultats...
je vais surment racheter le savon d'alep, mais la dernière fois il m'a irrité la peau sévèrement, alors j'ai un peu peur.
Amis du psoriasis, boonne chance :D
B I U