MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La chrono-nutrition

60 ans 91 25732
Choconoisettes, si tu nous trouves un peu virulentes, c'est que si pour toi la chrononutrition est une nouveauté, pour nous c'est déjà bien connu et on sait ce que ça  
vaut... Pas grand chose... ;) Alors on s'excuse de doucher ton enthousiasme, mais si on touchait 10 euros à chaque fois qu'on nous présentait une méthode miracle pour maigrir, on ne serait peut-être pas minces, mais riches.

Et pour l'asphyxie du corps, tu as une étude sérieuse à citer ? ;)

Bon c'est pas le tout, 23h09, c'est l'heure de mes tripes à la mode de Caen et à 23h12 je peux ajouter la chantilly... :arrow:
missfrizouilles a écrit:
Pareil,je suis sceptique sur le sérieux du truc mais chacun fait ce qu'il veut comme il le veut et je n'empêche personne au grand jamais de t'écouter avec ferveur et de penser que je ne suis qu'une petite co*ne.
Quant à l'accueil:tu arrives de je ne sais où ici,tu ne te présentes pas et tu postes ton régime.As-tu au moins eu le temps de parcourir le forum,de lire les post it etc...?Si tu ne l'as pas fait,je te conseille d'y jeter un oeil,tu comprendrais mieux ma réaction qui n'avait rien de méchant c'était que de l'humour(peut-être juges-tu ça douteux,c'est toi que ça regarde.)


Bonjour, tu me demande de parcourir le forum, mais toi, l'as tu fais avant de me dire que j'arrive de je ne c ou et que je ne me suis pas presentée? Je me suis presentée avant toute chose.
maria123 a écrit:
choconoisettes a écrit:
mais les personnes qui mangent de cette façon n'ont pas faim quand elles mangent bien toute la qyuantité ce qui leur est conseillé par rapport a leur taille et a leur morphotype (souvent d'ailleur elles ont du mal a finir leur assiette).
Personellement, je suis quelqu'un qui n'atteind pas un poids correct quand elle mange tout ce qui est conseillé par rapport à sa taille. Il reste trop élevé.

Comme WW, la chrononutrition a comme avantage de ne pas trop limiter tes choix alimentaires. Au delà de WW, la chrononutrition propose même un gouter plaisir chaque jour et qui constitue son attrait.

Mais cela reste un régime, donc pas forcement conciliable avec la vie de tout les jours, quand tu manges en collectivté. Et au final, ne pas manger mon chocolat chaud viennoiserie le matin et que ça, quand j'ai envie de cela, je n'ai pos envie d'un régime qui me dise niet. Je suis très éclectique dans mes petits déjeuners. Un jour (ou une semaine), c'est oeuf sur le plat, tomate poélée, un autre sandwich au jambon, un autre céréale/fruit/laitage, mais en ce moment c'est surtout chocolat chaud vinnoiserie. Question de temps je pense. Et ça ne m'empêche pas de maigrir. Question de quantité et de satiété surtout.

Maintenant, avoir au départ placé ton thème dans la partie Rééducation alimentaire, c'est un peu comme si je débarquais sur un site de chrononutrition en disant : Moi je maigris en mangant mes tartines confiture tout le matin, je vous negage à en faire autant. C'est un peu provocateur.


et bien.. je ne m'attendais pas a ne succiter que des reaction negatives ou tout le monde est contre... je n'ai voulu provoquer personne. Si je 'lai mis dans cette rubrique c que, comme je l'ai dis en premier lieu : pr moi (je dis bien pr moi) la chrono n'est pas un regime. Moi aussi j'ai testé des tonnes de regimes qui m'ont ruiné la santé, fatiguée, ou j'avais faim. Un fois il y en a un qui m'a meme fait perdre 30 kg. G tout repris t polus. Et ça a toujours ete comme ça.
Je le repete et ce sera la derniere fois car c une chose tres positive et vous ne le soulevez pas dans vos messages : j'ai voulu bien faire et vous faire partager celà.
Quand j'ai envie de confiture le matin, je me l'accorde car on a droit a des "joker" dans la semaine. La chrono est tres ouverte et laisse une large place de choix.
J'en suis heureuse et ça n'engage que moi. Prenez ou laissez, je ne suis pas venue vous dire :" c comme ça kil faut faire, point ! " lol

Il y a peut etre des personne qui voudrons tetser ne serais ce qu'une semaine ou le temps de perdre les kg superflus. Je veux aider c tout, jene suis pas venue me ramasser des pierres.

Bonne journée
Patty a écrit:
Choconoisettes, si tu nous trouves un peu virulentes, c'est que si pour toi la chrononutrition est une nouveauté, pour nous c'est déjà bien connu et on sait ce que ça vaut... Pas grand chose... ;) Alors on s'excuse de doucher ton enthousiasme, mais si on touchait 10 euros à chaque fois qu'on nous présentait une méthode miracle pour maigrir, on ne serait peut-être pas minces, mais riches.

Et pour l'asphyxie du corps, tu as une étude sérieuse à citer ? ;)

Bon c'est pas le tout, 23h09, c'est l'heure de mes tripes à la mode de Caen et à 23h12 je peux ajouter la chantilly... :arrow:


Bonjour,

Quand je dis "asphyxie" c un terme ki pour moi signifie dans ce cas là que l'on stoc au lieu de bruler. Donc oui, quelque part comme tout le monde le c, les cellules sont asphyxiées par la graisse.
Vous nemputerez pas mon enthousiasme comme si g t une petite fille qui vient d'vaoir un jouet. Je ne suis pas entrain de sauter sur ma chaise quand je temoigne a quelqu'un de celà lol Cette methode me convient et et je le dis.

bonne journée
25680
choconoisettes a écrit:
Bonjour,

Quand je dis "asphyxie" c un terme ki pour moi signifie dans ce cas là que l'on stoc au lieu de bruler. Donc oui, quelque part comme tout le monde le c, les cellules sont asphyxiées par la graisse.
Vous nemputerez pas mon enthousiasme comme si g t une petite fille qui vient d'vaoir un jouet. Je ne suis pas entrain de sauter sur ma chaise quand je temoigne a quelqu'un de celà lol Cette methode me convient et et je le dis.

bonne journée


Pas de raison de stocker si on ne mange pas plus que sa faim.
Les cellules asphyxiées par la graisse :roll: Pauvre adipocyte va :lol:
45 ans Bretagne 1692
Patty a écrit:
mais si on touchait 10 euros à chaque fois qu'on nous présentait une méthode miracle pour maigrir, on ne serait peut-être pas minces, mais riches.


Euh c'est où qu'on signe pour toucher les sous ????

Euh, vous m'en direz tant la chrono truc muchonne, je ne connaissais pas, on en apprend tous les jours... Non choco, je suis pas intéressée...

:lol:

:arrow:
45 ans Bretagne 1692
Alors pour les gens qui douteraient encore un peu que la chrono-nutrition ne serait pas un régime: toutes les caractéristiques sont réunies sur ce site-là (Cliquez sur les liens petit-déjeuner, déjeuner, etc).

A mon avis c'est un régime en bonne et due forme avec balance, pesage, comptage, aliments interdits, aliments permis, etc... !!!!!
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
Je n'ai pas vraiment eu le temps de parcourir tous les que tu as laisse, je m'y attarderai plus tard..
l'important est que tu te sente bien avec cette méthode...si tu n'as pas faim alors c'est génial, si cela n'est pas contraignant pour toi alors super...
ET c'est gentil à toi d'avoir voulu nous faire profiter de ton experience... tu l'as fait de bons coeurs et peu importe que cela soit un régime ou pas, une methode efficace ou non , c pas non plus comme si elle nous encourager à avaler des feuilles de platanes séchées ou à nous barbouiller le bide de farine de vers de vase pcq ça bouffe les cellules mortes... donc c'est bon , no stress, dont'worry and keep smiling... ;)
44 ans 2883
Et vi, la chrono-nutrition, c'est un régime, avec ses régles même si elles sont plus ou moins souples, ses interdits alimentaires, etc.

Mais c'est vrai que je m'y étais intéressée un jour, et que si je devais choisir un nouveau régime à entamer, je crois que je prendrais celui-là :)

C'est gentil d'avoir fait partager ton expérience. Maintenant, il nous faudrait faire un point avec toi dans 5 ou 10 ans pour établir que c'est un régime qui ne fait pas de mal à la santé et qui permet de stabiliser le poids, même si c'est un régime à vie.
L
46 ans Bruxelles 2125
Rien que supprimer le lait serait pour moi un effort sur-humain!!!!

Bon j'exagère peut-être un peu mais j'adoooooooore le lait et je ne pourrais jamais faire un régime qui m'interdit d'en boire!
L
75 ans 7509
Bah rien que le fait qu'il y ait des jokers c'est que c'est un régime parce que ce n'est pas normal d'avoir des jokers. Des jokers pourquoi?

Autrement tout est une question de temps.
Le temps de tester, le temps de s'habituer, le temps de voir venir les compulsions parce que faut pas se leurrer même avec la chrono y'a des compulsions.
49 ans région parisienne 5831
Miss_Tofu a écrit:
Ben ouais tu vois là il est 23h et des bananes et si j'ai le malheur de manger quoi que ce soit ben je meurs demain matin je serai toute bleue on me retrouvera bouffée par mes chats, et ouais!
Après l'heure c'est plus l'heure! :roll:


tu es miss-tofu ou miss-gremlins?? :lol: :lol:

choconoisette, j'ai été comme toi très enthousiaste pour ce régime, et c'est vrai qu'il est assez sympa dans l'ensemble (je veux dire, à côté de la cure protéinée, par exemple! :roll: ), mais il faut voir ça sur le très long terme... Moi, je dirais que la chrono est un bon régime... mais c'est un régime, et il a le défaut de tous les régimes: sur le long terme, on finit par craquer...

Pour les compulsion, Yubaba, moi, la première a me tomber dessus à été la compulsion pour la soupe au lait (j'ai du finir par m'en enfiler 3 litres :shock: ) et ensuite pour les yaourts (alors que je ne suis aps fan des yaourts en général)... normal, vu que c'est la seule classe d'aliment vraiment pas représentée...
70 ans Charente Maritime 3080
choconoisettes a écrit:
Il y a peut etre des personne qui voudrons tetser ne serais ce qu'une semaine ou le temps de perdre les kg superflus. Je veux aider c tout, jene suis pas venue me ramasser des pierres.
J'ai testé aussi la chrononutrtion, au début de mes tentatives de rééducation alimentaire. Ailleurs, c'est un régime qu'il m'arrive de conseiller à des personnes effrayées de reprendre leur poids après une diète hyperprotéïnée, mais encore plus effrayées d'aller vers une rééducation alimentaire à l'encontre de toutes leur croyances actuelles. Et au bout de quelques mois, j'en vois un certain nombre débarquer en rééducation alimentaire.

Avec la chrononutrition, je n'ai pas perdu mes kilo superflus, alors qu'avec d'autre régimes, mais bien plus restricitfs, j'ai perdu du poids. Perdre 20 ou 30k est une chose que j'ai fait plusieurs fois. La rééducation alimentaire est tout, sauf un régile restrictif. C'est une écoute de ton corps qui te dit ce que tu dois manger et en quelle quantité. Avec la rééducation alimentaire, je maigris, parce que je mange moins. Ce dont mon corps a besoin ou a envie quand il en a besoin ou qu'il en a envie, mais uniquement dans les quantités dont il a envie ou besoin.
38 ans abonnée absente 829
choconoisettes a écrit:


Bonjour, tu me demande de parcourir le forum, mais toi, l'as tu fais avant de me dire que j'arrive de je ne c ou et que je ne me suis pas presentée? Je me suis presentée avant toute chose.




C'est pour ça que je me suis excusée! :? En effet,j'avais pas lu le forum et tu as raison de me le dire!!! :oops: Donc je refais:excuse moi stp!!!!!!!!!!!!!!!!
60 ans 91 25732
Extrait d'un article sur la chrononutrition paru dans le n° 45 de "Bien dans ma vie" de février 2006 (paru le 15 janvier) :

Citation:
Au 1er abord, la chrononutrition est une méthode qui semble pertinente, car elle se base sur notre horloge biologique. Le principe : s'alimenter aux différents moments de la journée, en fonction des besoins de notre corps.

Le problème, c'est qu'en pratique, les fondateurs de la chrononutrition donnent des conseils alimentaires très éloignés de ceux prodigués par les nutritionnistes.

En qq mots, ils conseillent :
- pain beurre et fromage au petit déjeuner;
- viande et féculents très riches au déjeuner (confit de canard pommes sarladaises, paupiette de veau pommes de terre sautées..);
- produits sucrés au goûter;
- pas grand chose au dîner...

Au final, l'alimentation est pauvre en légumes, féculents, fruits, produits laitiers... mais riche en matières grasses.

Les principes prônés par la chrononutrition sont donc à éviter, car ils peuvent être dangereux sur le plan cardiovasculaire et pour la forme en général, en raison de leurs carences.
B I U