MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dukan : "la baisse du surpoids, c’est moi"

48 ans Paris 9874
mamykro a écrit:
Il a été rayé de l'ordre où il a demandé à en être rayé? Il me semblait que c'était de lui que partait la demande d'être  
rayé de l'ordre, afin de pouvoir faire son buisness tranquillement (car en étant médecin, il n'en avait pas le droit) et aussi pour que l'ordre le laisse tranquille...


Bien sûr! il a fait comme si la demande venait de lui... mais en fait c'est parce qu'il savait que ça lui pendait au nez.
Quel médecin sérieux "demande" à être rayé de l'Ordre? :roll:

Je me calme ou je vais employer des gros mots.
56 ans Région nîmoise 1567
poupoule a écrit:
Dommage que l'article oublie de mentionner qu'il a été rayé de l'Ordre...


Ce serait un préambule assez important tout de même !

Incroyable cette tendance à rendre publics les propos de personnes dont les compétences ont été largement désavouées...
49 ans région parisienne 5831
ben... un médecin qui veut gagner beaucoup d'argent? :roll: Je pensais sincérement que c'était la raison qui avait motivé sa demande d'être rayé de l'ordre, tout simplement pour pouvoir continuer son buisness tranquillement (et de toutes façons, il était à la retraite, son diplome ne lui "servait" plus vraiment). Bon, bref, de toutes façons, je n'y connais pas grand chose: est-ce que le conseil de lordre aurait pu le virer faciilement? Qu'est-ce qu'il faut pour être viré de l'ordre? Je croyais que ce n'était pas simple...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ceci dit faut penser aussi à qui ils parlent? Aux désabusés de ses méthodes? Jamais ils ne se laisseront convaincre seulement à coup de suffisance et de condescendance. À ses fans? C'est pas ça qui va les faire changer d'avis.

Moi jdis, il est très relou mais ce type d'intervention est quasi-nulle en termes d'enjeux et de portée.

Bien sûr, c'est irritant de voir qu'il a encore une tribune pour raconter ses âneries mais si les médias refusaient de faire entendre la voix des abrutis, ça se saurait :lol:.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Darlee-doo a écrit:
Ceci dit faut penser aussi à qui il parle?

Je vous prie de m'excuser, je suis très tête-en-l'air en ce moment. Je vais faire un effort pour me relire.
48 ans Paris 9874
mamykro a écrit:
ben... un médecin qui veut gagner beaucoup d'argent? :roll: Je pensais sincérement que c'était la raison qui avait motivé sa demande d'être rayé de l'ordre, tout simplement pour pouvoir continuer son buisness tranquillement (et de toutes façons, il était à la retraite, son diplome ne lui "servait" plus vraiment). Bon, bref, de toutes façons, je n'y connais pas grand chose: est-ce que le conseil de lordre aurait pu le virer faciilement? Qu'est-ce qu'il faut pour être viré de l'ordre? Je croyais que ce n'était pas simple...


Ce n'est pas simple du tout... le caractère nocif des régimes ne suffisait pas comme argument. En revanche, je crois qu'une nouvelle plainte avait été déposée après le coup de la lettre au futur PR et la proposition d'ôter des points aux bacheliers non maigrissants... là c'était too much et ça contrevenait au principe de non-discrimination.

Stigmatiser les gros (et du coup renforcer leur obésité) et "primum non nocere"... ça marche moyen ensemble :?

C'est une constante chez lui: toutes les "solutions" qu'il propose pour perdre du poids sont des éléments qui installent l'obésité. Mais c'est un scientifique, donc il est logique!

Et moi j'ai un chapeau, donc je suis la reine d'Angleterre :crazyeyes:
38 ans Paris 194
poupoule a écrit:
mamykro a écrit:
Il a été rayé de l'ordre où il a demandé à en être rayé? Il me semblait que c'était de lui que partait la demande d'être rayé de l'ordre, afin de pouvoir faire son buisness tranquillement (car en étant médecin, il n'en avait pas le droit) et aussi pour que l'ordre le laisse tranquille...


Bien sûr! il a fait comme si la demande venait de lui... mais en fait c'est parce qu'il savait que ça lui pendait au nez.
Quel médecin sérieux "demande" à être rayé de l'Ordre? :roll:

Je me calme ou je vais employer des gros mots.


En fait, il a demandé a etre rayé de l'ordre des médecins avant que ne tombe la décision de l'autorité elle meme.

En effet, pour construire un business il vaut mieux avoir de la crédibilité ;) et se faire rayer de l'ordre des médecins parce qu'on est pas bon dans ce qu'on fait, c'est pas terrible comme pub :)

En effet, le Conseil de l'ordre des medecins avait entamé 2 procédures contre lui :)

Pour celles que ca interesse :

http://www.lemonde.fr/...a-sa-demande_1701930_3238.html
38 ans 3267
En plus, un truc dont on parle pas et qui a aussi motivé les problèmes avec le Conseil de l'Ordre c'est que lors du procès du Mediator il a reconnu en avoir prescrit ( au moment du primum non noscere ce type devait se regarder le nombril dans un miroir) mais il s'est avéré qu'il ne tenait AUCUN dossier médical. Genre ce truc important qui retrace tes problèmes et ton historique il ne le remplissait pas. Ou une feuille volante à la va vite. :shock: :twisted:
48 ans Paris 9874
LovelyLexy a écrit:
En plus, un truc dont on parle pas et qui a aussi motivé les problèmes avec le Conseil de l'Ordre c'est que lors du procès du Mediator il a reconnu en avoir prescrit ( au moment du primum non noscere ce type devait se regarder le nombril dans un miroir) mais il s'est avéré qu'il ne tenait AUCUN dossier médical. Genre ce truc important qui retrace tes problèmes et ton historique il ne le remplissait pas. Ou une feuille volante à la va vite. :shock: :twisted:


exact! une patiente lui a réclamé pendant des années son dossier médical... la justice a fini par l'obliger à le fournir: quelques mots ILLISIBLES sur une feuille volante :shock:
38 ans Paris 194
poupoule a écrit:
LovelyLexy a écrit:
En plus, un truc dont on parle pas et qui a aussi motivé les problèmes avec le Conseil de l'Ordre c'est que lors du procès du Mediator il a reconnu en avoir prescrit ( au moment du primum non noscere ce type devait se regarder le nombril dans un miroir) mais il s'est avéré qu'il ne tenait AUCUN dossier médical. Genre ce truc important qui retrace tes problèmes et ton historique il ne le remplissait pas. Ou une feuille volante à la va vite. :shock: :twisted:


exact! une patiente lui a réclamé pendant des années son dossier médical... la justice a fini par l'obliger à le fournir: quelques mots ILLISIBLES sur une feuille volante :shock:


la classe a Dallas quoi !
38 ans 3267
To-ta-le-ment... Et là ça l'a d'autant mis dans le pudding ( sans rien de péjoratif pour le pudding) que c'est une faute grave, comme le sont les rpercussions physiques et psycho de son régime à la mort moi les cacahuètes, mais contrairement auxdites répercussions il ne peut pas accuser les antécédents, une mauvaise application du régime ou l'âge du capitaine, là il n'a pas fait son boulot et ça aurait pu avoir de graves conséquences pour ses patients,du style quelqu'un doit subir une opération déconseillée si tu as suivi un certain traitement, et comme il n'y a pas de dossier médical c'est quitte ou double :evil:
48 ans Paris 9874
LovelyLexy a écrit:
To-ta-le-ment... Et là ça l'a d'autant mis dans le pudding ( sans rien de péjoratif pour le pudding) que c'est une faute grave, comme le sont les rpercussions physiques et psycho de son régime à la mort moi les cacahuètes, mais contrairement auxdites répercussions il ne peut pas accuser les antécédents, une mauvaise application du régime ou l'âge du capitaine, là il n'a pas fait son boulot et ça aurait pu avoir de graves conséquences pour ses patients,du style quelqu'un doit subir une opération déconseillée si tu as suivi un certain traitement, et comme il n'y a pas de dossier médical c'est quitte ou double :evil:


Les régimes, admettons que l'état de l'art ne les condamne pas encore totalement... mais il ne remplissait même pas ses obligations BASIQUES en tant que médecin. Je ne serais même pas étonnée d'apprendre qu'il fraudait ou se faisait payer en liquide. Mégalo et avide de pognon, le profil idéal pour devenir gourou.
38 ans 3267
En effet c'est encore difficile d'attauqer sur les régimes dangereux ( pléonasme alerte), le rapport les dénonçant, les théories du GROS sont encore trop récentes, peu connues, il pourrait utiliser divers arguments ( le problème était déjà là, le régime n'a pas été fait sérieusement,etc). MAis il ne peut pas se défendre pour les dossiers médicaux, et là ça irait mal. Et en effet il a un profil de gourou: il se mêle de ce qui ne le regarde pas ( politique!éducation! société!) et ne pense qu'au fric... D'ailleurs, je suis parano mais ça ne m'étonnerait pas que le sale type aie pensé un temps être dans les petits papiers d'Hollande ( il avait déclaré ses intentions de vote, vous vous rappelez?) et se voyait ministre de la santé pour asseoir son règne...
49 ans région parisienne 5831
[quote=Natsuki_R1]Pour celles que ca interesse :

http://www.lemonde.fr/...a-sa-demande_1701930_3238.html

Citation:
Le CNOM a engagé deux procédures contre le Dr Pierre Dukan.


Donc il y avait déjà des procédures engagées contre lui... Effectivement, ça change la donne: en fait, il a préféré se radier lui-même plutôt que de se faire radier... :roll:

Citation:
Ce septuagénaire, en retraite, souhaite préserver son image. Mais les procédures iront à leur terme, affirme-t-on à l'Ordre des médecins. De façon générale, les sanctions ordinales vont du blâme à la radiation.


Quelqu'un sait ce qu'il en est finalement advenu? Qu'a décidé le conseil de l'ordre?
38 ans Paris 194
mamykro a écrit:


Donc il y avait déjà des procédures engagées contre lui... Effectivement, ça change la donne: en fait, il a préféré se radier lui-même plutôt que de se faire radier... :roll:



C'est tout a fait ca ;)

D'ailleurs, j'ai une copine qui était téléconseillere pour lui et qui me l'a confirmé ;)
B I U