MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dukan : "la baisse du surpoids, c’est moi"

51 ans 35 10308
Angia a écrit:
Et sinon, quand tu t'es inscrite

Inscrit, pardon.
c'est une blague?
34 ans 131
Volonté=/=conscience :roll:

Donc de la volonté certes, mais une bonne dose de conscience pour ne pas prendre le problème a l'envers, se rendre compte que se qui marche pour certains peut ne pas nous convenir.

J'irait pas confier ma santé mentale et physique a un de ses soit disant "pro-regimes", même pour 3 malheureux kilos. Bien dans sa tête, bien dans son corps, c'est valable pour les régimes.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Oh nan c'est relou de lire le truc de la volonté de bon matin.
38 ans 2879
Haha, nous avons un adepte de Dukan sous la main visiblement. J'espère pour lui qu'il lui reste (malgré le suivi de ce régime à la con) de l'énergie pour courir vite :lol:
hu hu , okapi, la vilaine...
bouge pas, je sors les plumes et le goudron

bon, on déconne hein
O
62 ans 4229
Okapi a écrit:
Haha, nous avons un adepte de Dukan sous la main visiblement. J'espère pour lui qu'il lui reste (malgré le suivi de ce régime à la con) de l'énergie pour courir vite :lol:


:lol: :lol:
60 ans 91 25732
Roneva a écrit:
Ce qui est dommage, c'est que pour certain(e)s, le ou les échecs à un régime se transforme en une aversion. Ce qui ne marche pas pour certain fonctionne pour d'autres. Tout est question de volonté.


Tout à fait. Les régimes ça marche pour 3% de personnes. Autant dire qu'on a quasiment autant de chance de gagner au loto ! :lol:

Si le régime était un médicament, il y a longtemps qu'on l'aurait retiré de la vente pour insuffisance de résultat et effets secondaires sur le long terme.

Là tu es dans la phase "euphorique". Très sincèrement, je te souhaite d'y rester parce que ça aura marché. Tu as 3% de chances. C'est mieux que zéro.

Quant à la volonté... :lol: :lol: :lol: Si la volonté suffisait je ressemblerais à Kate Moss. J'ai eu la volonté de faire des choses bien plus difficiles que maigrir.

La volonté c'est juste pour te vendre la culpabilité avec le régime. Comme ça si ça ne marche pas tu sais qui accuser. En te trompant de cible... :roll:
34 ans 131
J'up sans réelle nécessitée, en me baladant sur des blogs beauté je suis tombée sur un article écrit par une jeune fille qui a "subit" un regime Dunkan:

http://www.beautylicie...di-comment-le-regime.html#more

Son article résume bien le calvaire qu'elle a vécu et qu'elle a fait vivre a son compagnon. Il vaut le coup d’être lu, si ça peut faire réfléchir les intéressées qui passent par la..
O
62 ans 4229
très parlant et très ressemblant aux autres témoignages que j'ai lu par ailleurs...
ça me révolte toujours autant qu'un médecin mettent des personnes en bonne santé en danger.. c'est le comble
49 ans région parisienne 5831
Le passage que j'ai trouvé le plus stupéfiant:

Citation:
Un beau jour, en faisant mes courses, j'ai eu un malaise. J'ai été transporté d'urgence à l'hopital et le verdict est tombé, mon taux de cholestérol est monté dangereusement et je risque des complications rénales. Ce diagnostic m'a sonné mais moins que lorsque le médecin me dit "Rassurez moi, vous ne faîtes pas partie de ces femmes qui font ce régime Dukon


Cela signifie bien que les médecins sont habitués à voir arriver des patients dans un sale état à cause de ce régime! :shock: C'est encore plus grave que ce que je croyais...
O
62 ans 4229
de ce que j'ai entendu, beaucoup de problèmes rénaux, des grosses carences qui peut aller jusqu'à une dénutrition, voir des fractures de fatigue!!
et certains ont eu des problèmes pulmonaires aussi
56 ans Région nîmoise 1567
organic a écrit:
de ce que j'ai entendu, beaucoup de problèmes rénaux, des grosses carences qui peut aller jusqu'à une dénutrition, voir des fractures de fatigue!!
et certains ont eu des problèmes pulmonaires aussi


En d'autres temps on aurait appelé ça "famine"...
Des millénaires de soi-disant évolution pour en arriver là !
49 ans région parisienne 5831
Je me félicite que ce soit un des rares régimes que je n'ai pas fait. :shock:
38 ans Belgique 867
Moi aussi je me suis contente d'avoir échappé à ce régime. :)
Et effectivement, Mamykro, quand on voit la réaction du médecin dans l'article quelques posts plus haut, ça veut effectivement dire que la personne en question est loin d'être un cas isolé, et que les dégâts causés par ce régime sont bien plus généralisés qu'on ne le croit!
B I U