MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dukan : "la baisse du surpoids, c’est moi"

34 ans 131
*/HS*
On n’empêchera jamais les personnes de se lancer dans se genre de régimes, mais je pense que l'on devrait encourager les gens a avoir un suivit médical adapté.

On voit des  
messages de santé partout, sur l’alcool, le tabac, la nourriture... Mais rien sur les produits de régimes, je pense qu'une mention "dans le cadre d'un suivit médical adapté" serait la bienvenue, que les gens prennent conscience qu'il peut y avoir danger pour la santé, au même titre que de manger trop salé par exemple.
*/HS*

Bref c’était ma réflexion du jour :lol:
49 ans région parisienne 5831
Zazou_ a écrit:
Mais rien sur les produits de régimes, je pense qu'une mention "dans le cadre d'un suivi médical adapté" serait la bienvenue, que les gens prennent conscience qu'il peut y avoir danger pour la santé, au même titre que de manger trop salé par exemple.


Ben je crois que c'est déjà le cas, non? Quand tu lis n'importe quel livre de régime, cela commence par "ce livre ne se substitue pas à une consultation chez votre médecin, il faut vous faire suivre par un docteur pendant le régime"... sauf que c'est surtout pour protéger l'auteur du livre, en fait, plein plein de gens font des régimes en free-style (moi la première, quand j'en faisais).

Même si je n'ai jamais lu les bouquins de Duk*n, je suis prête à parier que lui aussi écrit sur toutes les boites qu'il vend et dans tous ses livres "vous devez vous faire suivre par un médecin"... mais il sait bien que presque tout le monde passe outre... :roll:
34 ans 131
Aucune idée pour les bouquins, c'est pas ma littérature de référence, j'admet. Mais sur les PUB TV-Internet et les annonces radio il n'est mentionner nul part un quelconque risque.
38 ans 2879
C'est certain que les "régimes" sans aucun suivis sont souvent faits vraiment n'importe comment...Je crois même que la majorité sont faits sans livre ni suivi, rien du tout. Ils sont imaginés par les prétendantes à la perte de poids...Quand j'ai vu sur des blogs des menus pour la journée qui devaient faire dans les 500 kcal, c'était vraiment vraiment n'importe quoi.

Maintenant, qu'est qui est le plus mauvais pour le corps et l'esprit : un abus de protéines à s'en rendre malade ou s'affamer à devenir dingue ?
Halala, et dire que j'ai fait ça dans ma jeunesse (le régime qui affame fait toute seule, pas celui hyperprotéiné)...*soupir*
55 ans Région nîmoise 1567
je pense que c'est surtout l'idée que la beauté, la santé et le bonheur passent par la minceur qui est nocive.
O
62 ans 4229
sandydidou a écrit:
je pense que c'est surtout l'idée que la beauté, la santé et le bonheur passent par la minceur qui est nocive.


+1000!!!
63 ans Franche Comté 995
4 "victimes " du régime dont on ne doit pas prononcer le nom dans mon entourage dont un infirmier. Je pensais qu'il était au moins vacciné contre le miroir aux allouettes.

Bilan après un an. Tous ont repris. Avec ce que vous pouvez imaginer en termes de perte d'estime de soi. Toujours cette histoire de soi disant volonté, de difficulte face au regard des autres.

L'apologie du dit régime par contre, ils n'en font plus... ouf.

Mais ils sont malheureux, surtout l'un d'entre eux que je trouve particulierement triste en ce moment et qui me fait souci.

Que ceux pour qui le regime machin a marché ( mais sur le long terme bien sur) viennent ici témoigner. Sur que ça n'encombrera pas les topics
33 ans 468
Le pire avec ce "régime" c'est que même les personnes de poids standard se mettent à le faire parce qu'il dit tellement que c'est bon pour la santé ! Ca m'énerve ! Dans ma famille ils sont tous accro !

J'ai travaillé en labo d'analyses bio et je peux vous dire que parfois quand on avait des résultats bizarre voir inquiétant c'était des cas de régime Dukan, des personnes pas suivi par un médecin.
34 ans Paris 3680
Ma mère s'est mise à ce régime depuis quoi, je dirais 3 semaines un mois.
Je n'arrive pas à lui dire que c'est mauvais et qu'à long terme ça ne servira à rien.
Ah ce que ça m'énerve ! > <

Elle est docteur donc je suppose qu'elle fait son propre suivi en faisant gaffe, mais quand même.

Le pire c'est que de ce qu'elle me dit de son poids, il a l'air totalement "standard"
51 ans 35 10308
Kuro_Hime a écrit:
Ma mère s'est mise à ce régime depuis quoi, je dirais 3 semaines un mois.(...)
Elle est docteur donc je suppose qu'elle fait son propre suivi en faisant gaffe, mais quand même.

:shock:
Comment un médecin peut se lancer dans un régime aussi crétin?
Est-ce qu'elle connait le rapport de l'Anses? (dans ma signature).
34 ans Paris 3680
Alors comment un docteur peut se lancer dans un truc à la con? Ecoute je ne sais pas, je pense à la combinaison de divers facteurs (stress, gros soucis familiaux, opération où on lui a ôté la vésicule biliaire, prise de poids due à je ne sais quoi qui la tourmente, approche des fêtes et perspective de manger beaucoup, mésestime de soi?) Après tout, je pense que même les médecins n'échappent pas aux diktats du physique... Mais c'est vrai que c'est rageant quand même --'

Je ne sais pas si elle connait le rapport en question, mais je lui en parlerai quand je la verrai la semaine prochaine.
36 ans Metz 1021
Mais quelle connerie le regime Dukon!

Je comprends celles et ceux qui l'ont ou le font. Moi même je l'ai commencé (et vite arrêter! Manger toujours de la viande... pauvres animaux!) et une collègue essaye regulierement de le faire. Sans jamais reussir à le tenir heureusement. Réultat elle reprend toujours les kilos perdus sans trop en prendre plus (ouf pour son moral!)

Après je comprends aussi que l'image qu'il fait miroité est appêtissante (hihihi z'avez compris le jeu de mots? régime... appetissante... ouais il est pourri :lol: )
La minceur, la beauté, la santé...
Sauf que son régime de mer*e la bouffe, la santé!

Et puis y'a pas besoin d'être mince pour être belle.
On en est la preuve non? :P

On devrait toutes se pointer sur son prochain lieu de devotion pour lui prouver et prouver à tout ces moutons qui le venerent qu'on peut être rondes, pulpeuses et terriblement belles et sexy!
34 ans Paris 3680
Allessa a écrit:
Après je comprends aussi que l'image qu'il fait miroité est appêtissante (hihihi z'avez compris le jeu de mots? régime... appetissante... ouais il est pourri :lol: )


Haha ! xD c'est peut-être pourri mais ça m'a fait sourire. XD

Allessa a écrit:
Et puis y'a pas besoin d'être mince pour être belle.
On en est la preuve non? :P

On devrait toutes se pointer sur son prochain lieu de devotion pour lui prouver et prouver à tout ces moutons qui le venerent qu'on peut être rondes, pulpeuses et terriblement belles et sexy!


+243676425453 :D
42 ans très au sud 7915
Je remonte le topic, je suis atterrée de voir dans un de mes lycées que des tas de profs le font ce fichu régime!
et parmi elles des profs de filière ASSP qui dispensent des cours de nutrition et sont donc dans la filière santé! :shock:
et qui sont total accros hein! elles ont tous les bouquins, se les passent et sont inscrites sur le site et tout et tout!

j'ai failli piquer ma crise quand l'une d'elle m'a proposé de me prêter un bouquin et de me parrainer sur le site! :evil:
j'ai pas voulu créer de conflit mais j'étais à deux doigts de lui sauter à la carotide!
j'ai juste répondu qu'elle me voyait manger le midi 2 fois par semaine, que la plupart du temps je n'avais pas de viande (je suis limite végétarienne mais par goût plus que par conviction écolo), que comme elle le savait j'avais eu une phlébite en septembre (et elle m'a vu pendant mes 4 horribles semaines d'injection bi quotidiennes) alors que franchement je ne prenais aucun risque avec ma santé...
elle a pas insisté mais ça me dépasse complètement ce truc de dukon là! et bien sûr j'ai à ma vue le coup classique de la jeune femme qui post grossesse a fait dukon! et est épuisée, est prête à sauter sur mon tupper avec courge, fromage et céréales, et a les nerfs en pelote! ah et elle a même fait dukon pendant son allaitement (en fait elle a commencé 2 semaine après l'accouchement!)
d'ailleurs j'en suis venue à la conclusion qu'en fait les dukanettes comme elles s'appellent tentent de convertir tout leur entourage mais pas altruisme, non par pur égoïsme en fait! ben oui elles ne supportent pas de voir tout ce qu'elles ne peuvent pas manger (et dont elles sont en méga manque) sous leur nez. Alors que si je fais comme elles, ben mon tupper ne va plus les tenter avec ses odeurs et couleurs alléchantes...! :lol:
B I U