MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

poids et règles??

N
43 ans 4
Bonjour à toutes
Je viens de m'inscrire sur ce site, je le lisais depuis longtemps mais je n'avais jamais posé de question! Je me lance: Je suis une fille (très)ronde et  
depuis 1mois je n'ai plus mes règles. J'ai fait un test de grossesse qui s'est révélé négatif, j'ai arrêté la pilule depuis 5mois et depuis elles sont très irrégulières. J'ai pris RDV chez le gynéco mais pas avant janvier, le problème des grandes villes!!!
Je voulais savoir si ça pouvait venir du poids et si l'une d'entre vous était déjà passée par là??

Merci pour vos messages

Gros bisous
51 ans 35 10308
Je ne comprends pas très bien : tu as arrêté la pilule depuis 5 mois et depuis tu as des règles irrégulières et tes dernières remontent à un mois? Depuis que tu as arrêté ta pilule tu as eu combien de fois des règles et à quel intervalle? Tu prenais la pilule depuis combien de temps?
A l'arrêt de la pilule ça peut prendre un peu de temps pour que les cycles se recalent.
N
43 ans 4
J'ai arrêté la pilule en mai, j'ai eu mes règles en juin ( à 2jours près de la date normale) ensuite en juillet j'ai eu 3semaines de retard donc je les ai eu le 18 août, j'aurais dû les avoir vers le 18septembre mais je n'ai toujours rien!!!

Je sais que le corps doit reprendre possession après l'arrêt de la pilule mais ce qui est étrange c'est que je l'avais déjà arrêtée il y a 4ans car j'étais à l'étranger et ça faisait du bien à mon corps de ne rien prendre et j'avais mes règles normalement.

Comme j'ai pris du poids dernièrement et j'étais pas mal stressée par la recherche d'appart, le boulot... je me dis qu'il doit y avoir un lien mais ça me stresse tout ça..
On n'est pas contente de les avoir mais quand on ne les a pas, on ne trouve pas ça normal!!!
51 ans 35 10308
Le stress peut jouer, le surpoids peut jouer, la pilule peut jouer... C'est difficile à dire en fait. Je pense que si tu n'as pas de symptômes inquiétants (douleurs, etc...) il va falloir patienter jusqu'à ton RV. Sinon, écume les cabinets de gynéco même plus loin de chez toi pour avoir un RV plus tôt... Mais tel que tu le présentes ça ne me semble pas justifier un RV aux urgences.
Tu as arrêté la pilule parce que tu souhaites un enfant?

Et essayes de déstresser surtout, même si je comprends bien que c'est bien plus facile à dire qu'à faire. Bon courage!
N
43 ans 4
Merci Angia pour ton message.
Oui on pense faire un bébé dans quelques mois, on verra ça pour le début d'année (après mon fameux RDV chez le gynéco!)
Moins de stress va devenir mon leitmotiv!
Bonne journée
B I U