MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Spécial concours: motivation, questions techniques

j'ai retouvé la motivation, je suis assise dessus...
45 ans 1114
blueberrycat a écrit:
j'ai retouvé la motivation, je suis assise dessus...

:shock: C'est moi qui ai l'esprit mal tourné ou bien? :lol:

Sinon merci pour vos réponses: tirer des conclusions sans extrapoler. Pas évident de pas extrapoler mais ça doit pouvoir se faire.
I can do it.
D'ailleurs bonne nouvelle: vendredi j'ai été capable de résoudre un exercice, j'ai utilisé mes connaissances pour déduire un truc!
Trop fière de moi.
Ca va rentrer :D
38 ans Orgrimmar 6511
Je bugge toujours sur la grammaire, mais ça commence à rentrer... Des astuces élémentaires pour reconnaître déterminants, pronoms, adverbes... Je ne sais pas pourquoi c'est si dur pour moi et comment je suis arrivée à avoir une orthographe très correcte malgré ces lacunes.
49 ans région parisienne 5831
Zolaa a écrit:
D'ailleurs bonne nouvelle: vendredi j'ai été capable de résoudre un exercice, j'ai utilisé mes connaissances pour déduire un truc!
Trop fière de moi.
Ca va rentrer :D


Bien sûr que ça va rentrer: tu sais, mes élèves qui préparent le bac, au début de l'année, ils disent tous: "oh, c'est trop dur, on va jamais y arriver" et à la fin de l'année: "bah, mais madame, c'est toujours pareil, c'est trop facile"... Donc tu vois, il s'agit juste de comprendre le truc, et ensuite, ça roule, t'as l'impression que tous les exos se ressemblent. ;)
45 ans 1114
Merci Mamykro, oui c'est ce que j'essaye de me dire, qu'au bout d'un moment, une fois que j'aurai pigé le truc, tout finira par se ressembler.

M'enfin pour l'instant ça me dit pas pourquoi la profondeur des seismes augmente avec leur distance à la fosse :? ni comment calculer la vitesse de l'expansion océanique en se basant sur les méridiens et latitudes :x (forcément si on y ajoute des maths :roll: )

Bon mais j'ai l'air comme ça mais je perds pas espoir.
Quand j'ai commencé le droit jamais je n'aurais pensé comprendre la logique d'un commentaire d'arrêt, et finalement je suis devenue super bonne.

En tous cas c'est super cool, j'apprends plein de choses: dorsales, subduction, lithosphère, ARN, ribosomes...J'ai l'impression d'apprendre une nouvelle langue!

PS: Yuutsu je compatis pour la grammaire...
c'est bien que tu y trouve de l'intérêt voir du plaisir!!!

"etre assise sur ma motivation" : je n'en avais aucune.
la gnak est venue juste en lisant mon sujet.

résultat fin de mois. nous étions entre 600 et 800 candidats pour 100 postes en liste principale.
49 ans région parisienne 5831
Zolaa a écrit:
M'enfin pour l'instant ça me dit pas pourquoi la profondeur des seismes augmente avec leur distance à la fosse :? ni comment calculer la vitesse de l'expansion océanique en se basant sur les méridiens et latitudes :x (forcément si on y ajoute des maths :roll: )


Si tu peux me faire parvenir un peu de doc ou bien un siteoù c'est expliqué, je veux bien essayer de comprendre avec toi: c'est pas que je sois top en bio, mais bon, j'ai une formation scientifique et je m'y connais en mathématiques... ;)

Par contre, j'ai essayé de chercher les trucs dont tu parles, là, mais avec google, j'ai rien trouvé qui ressemble à ce que tu dis... Du coup, je peux pas essayer de comprendre... :roll:
45 ans 1114
Merci Mamykro, c'est adorable! :oops:
C'était des exos donnés à faire sur le cours concernant la dérive des continents.
Forts intéressants au demeurant, mais malheureusement assez opaques...
Pour l'histoire du calcul mon homme m'a aidé il y a une heure. (Il me tue. Il a juste regardé l'exo et m'a tout expliqué :shock: En plus il a un bac littéraire, lui aussi :shock:)
Du coup j'ai compris (fallait calculer la circonférence de la Terre, puis la distance en km d'un méridien, et diiser par les degrés de la terre, et encore faire tout un calcul bizarre mais j'ai compris le principe).
Cela dit si j'ai d'autres questions j'ai bien compris que je pourrai faire appel à Mamykro ;)

Blueberry: oui vraiment je trouve ça intéressant. Je pensais pas que c'était si passionnant, la bio...
45 ans 1114
J'annonce que je commence à comprendre!!!!
Je mets beaucoup moins de temps à intégrer les cours et maintenant j'arrive même à faire les exercices sans être complètement à côté de la plaque!

Je tiens le bon bout, je suis contente! :D

Yuutsu t'en es où?
bravo!!!!!

je commence à flipper, les résultats c'est vendredi.
38 ans Orgrimmar 6511
Nulle part :(
Je n'arrive pas à bosser régulièrement et je commence à me dire que si j'ai le concours ça va être la mierda financièrement pendant 4 ans, et ça me parait d emoins en moins surmontable.
45 ans 1114
Blueb' je pense à toi en ce moment et je continues à croiser les doigts pour le 21 (je commence à avoir des crampes d'ailleurs donc vivement vendredi prochain).

Yuutsu: oh! Mékékisepass?
Tu crois que ton manque de motivation vient du fait que tu as peur de galèrer financièrement si tu as le concours, ou l'inverse?
Ou alors tu te poses des questions sur ton envie de devenir orthoponiste?
C'est quoi exactement?
49 ans région parisienne 5831
Zolaa a écrit:
J'annonce que je commence à comprendre!!!!


=D> =D> =D> =D>

Je n'avais aucun doute que ça finirait pas venir, mais là, je trouve quand même que ça vient très vite pour toi: moi, je me souviens qu'en classe de terminale S, j'avais mis la moitié de l'année à comprendre le principe (et j'étais passée de 10/11 à 16/17 tout d'un coup, quand j'avais compris le truc).
Yuutsu, ne songerais tu pas plutôt à layettes/petits pieds/pampers et tétine??
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Yuutsu, 4 ans à galérer pour être épanouie dans son boulot les 75% du temps réveillé que tu passes ET pour gagner bien sa vie après, ça me semble un investissement de temps et de non-thune absolument valable.
B I U