MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Spécial concours: motivation, questions techniques

38 ans Orgrimmar 6511
En fait je ne remets pas en cause mon envie de devenir orthophoniste (quoique, j'ai l'impression de vraiment pas être faite pour ça en ce moment, je parle à coups  
de trucs/ machins, etc et personne ne me comprend, et je me suis aperçue que j'avais un léger chochotement quand chuis crevée), mais surtout le moment...

Comme tu dis Blueb, j'aimerais avoir un enfant pas trop tard, déjà. Mais aussi c'est vraiment le coté financier qui me bloque. Là je suis à mi temps et déjà je trouve qu'on doit faire gaffe. Alors 800 euros de moins??? Je ne vois pas comment faire. Et aussi, j'ai peur de changer d'avis comme je l'ai fait 10 000 fois.

J'en ai marre de moi, vous pouvez pas savoir...
38 ans Orgrimmar 6511
Bonne nuit les filles, pas le moral ce soir (pas que pour le concours).
Bisous
On en recause demain Poule, ok??
38 ans Orgrimmar 6511
Ok!
45 ans 1114
mamykro a écrit:
Zolaa a écrit:
J'annonce que je commence à comprendre!!!!


=D> =D> =D> =D>

Je n'avais aucun doute que ça finirait pas venir, mais là, je trouve quand même que ça vient très vite pour toi: moi, je me souviens qu'en classe de terminale S, j'avais mis la moitié de l'année à comprendre le principe (et j'étais passée de 10/11 à 16/17 tout d'un coup, quand j'avais compris le truc).

Je suis d'accord c'est venu vite, mais je pense avoir une explication:
j'ai énormément bougé dans ma vie professionnelle et ça m'a amené à apprendre beaucoup de nouvelles choses, avec un état d'esprit à acquérir à chaque fois.
Même si c'était pas toujours des boulots compliqués (loin de là d'ailleurs), à chaque fois j'ai été obligée de m'adapter à une certaine manière de voir les choses. Je crois que ça a aiguisé ma capacité à rentrer dans un univers inconnu.
Ou pas.
Parce que c'est quand-même pas gagné gagné. Je commence à comprendre le truc, pas plus.
Pour moi ça revient à faire exactement le contraire de ce que je faisais avant.
Eviter de chercher midi à quatorze heures, par exemple.
Mon copain m'a bien aidé à comprendre pourquoi je galérais autant.
Il m'a dit: quand on te dit que 2 et 2 font 4, tu ne peux pas l'accepter tant que tu ne sais pas qui a inventé le 2.
Et il a raison. Cet état d'esprit me bloquait complètement.
Maintenant j'ai compris que...pour l'instant je ne pouvais pas tout comprendre. Et qu'il fallait que j'accepte les vérités de base pour apprendre.
Je comprendrai plus tard.
45 ans 1114
Yuutsu a écrit:
En fait je ne remets pas en cause mon envie de devenir orthophoniste (quoique, j'ai l'impression de vraiment pas être faite pour ça en ce moment, je parle à coups de trucs/ machins, etc et personne ne me comprend, et je me suis aperçue que j'avais un léger chochotement quand chuis crevée), mais surtout le moment...

Comme tu dis Blueb, j'aimerais avoir un enfant pas trop tard, déjà. Mais aussi c'est vraiment le coté financier qui me bloque. Là je suis à mi temps et déjà je trouve qu'on doit faire gaffe. Alors 800 euros de moins??? Je ne vois pas comment faire. Et aussi, j'ai peur de changer d'avis comme je l'ai fait 10 000 fois.

J'en ai marre de moi, vous pouvez pas savoir...

Là tu es démotivée et tu n'as pas le moral, alors tout est plombé.
Mais dis-toi que ce n'est pas ce métier qui est en cause. Si tu as choisi de tenter le coup c'est qu'il y avait une raison, et cette raison existe toujours.
C'est juste qu'en ce moment tu ne la vois plus parce que tu ne vas pas bien.
Je te suggère de continuer à réviser sans penser au résultat.
Il sera toujours temps de te reposer des questions si tu réussis le concours!

Tu sais quoi? Je suis persuadée que s'il est si difficile de réussir un concours, ce n'est pas qu'à cause des épreuves du concours en elles-même.
C'est aussi à cause des crises de doute qui jalonnent forcément le parcours de toute personne qui passe un concours.
Tu passes des mois à réviser pour un hypothétique succès, tu te poses des questions sur tes capacités, tu te demandes si ça vaut le coup.
Mais tout ça fait partie du jeu.
Toutes ces questions que tu te poses, tout ceux qui passent un concours se les posent aussi.
Et à mon avis ceux qui réussissent sont ceux qui décident de passer outre ces doutes, de tenir le coup malgré le moral dans les chaussettes, malgré le fait qu'ils ne savent plus trop ce qui les a poussé à passer ce foutu concours.

Se dépasser, ce n'est pas seulement engloutir un programme de révisions. Ca on peut tous le faire, même si on doit s'y reprendre à plusieurs fois.
Se dépasser c'est avancer dans une direction alors qu'on en a plus envie, juste parce qu'on a choisi cette direction et que maintenant qu'on y est on assume.
Assumer ses choix c'est ça se dépasser pour moi.
Le fait que tu aies des doutes, des baisses de motivations, des difficultés d'apprentissage, des peurs, tout ça est normal.
Tu n'es pas bizarre ni anormale de ressentir ça.
Tu es tout à fait normale, au contraire.
Ca fait partie des difficultés liées à un concours.
Le fait que tu aies envie de changer d'avis est normal. C'est juste parce que tu as peur.
Ce n'est pas toi qui es à côté de tes pompes.
Tes sentiments sont normaux.
Et tu peux les surmonter. Affronter ta peur.
Pour moi c'est l'épreuve la plus difficile dans tout concours: affronter sa peur, ses doutes, s'affronter soi-même.
Si tu tiens le coup tu auras gagné.
Même si tu rates tu auras gagné parce que tu te seras dépassée. Et tu seras beaucoup plus forte.
Et après ça tu n'auras plus peur de rien.

PS: à ton avis, pourquoi sur mon post, quand j'ai décidé de me lancer pour passer le concours, j'ai écrit en rouge: "l'abandon n'est pas une option envisageable"?
C'est parce que je savais qu'à un moment j'allais douter et avoir envie de tout lâcher.
C'est humain.

Dans tous les cas, quelque soit ta décision, je t'embrasse.
38 ans Orgrimmar 6511
Vu que j'ai déjà payé pour le concours, j'irai, c'est certain.
Mais je ne sais plus si j'ai envie de le réussir là, maintenant.
C'est plutôt ça.

J'essaie de bosser un peu, quand même, mais c'est difficile pour cette raison là: si je le réussis, ce concours, je dis adieu à un autre projet.
Et je crois que le projet auquel je pense est moins reportable que le concours, finalement.

Bref, encore une fois je m'exaspère dans mon indécision :roll:
:shock: épatée par la réponse de Zolaa.

Yuutus, tout se mélange,mais tu as vraiment envie de changer d'orientation.

alors, accroche toi au sequoïa
38 ans Orgrimmar 6511
Oui, c'est vrai que sur ce coup là, c'est vraiment plein de bon sens, ta réponse Zoola. D'ailleurs, si c'était juste une question de démotivation due à "j'y arriverai pas", ça m'aurait surement foutu un sacré coup de pied au cul.
Mais comme je l'ai dit, c'est juste que je ne sais plus si c'est la vie que je veux pendant 4ans... C'est énorme 4ans à ramer pour joindre les 2 bouts :( Ca me fait vraiment peur, ayant connu déjà la galère financière...
45 ans 1114
J'espère que tu trouveras la solution Yuutsu, et que tu en seras satisfaite.
Dans tous les cas tu auras appris quelque chose, même si ce n'est pas ce qui était prévu au départ.
La vie est pleine de blagues ;)

Blueberry: alors alors alors???? J'ai pensé à toi le 21...
45 ans 1114
Bon je me réponds à moi-même, je viens de lire le résultat dans "Etat d'esprit du moment ".

Je suis désolée pour toi Blueb', c'est chiant!
Je ne peux que t'offrir ça :kiss: et espérer que tout ça ne te touche pas trop.

Et puis y'aura "Blueberry 2, le retour :twisted: " l'année prochaine, nan?
B I U