MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon secret...

O
103 ans 10517
tu es super jolie !

et pour ta perception je compatis moi c'est pareil... hospitalisée en urgence en mars dernier, un cardiologue demande au téléphone à la généraliste qui lui  
parlait de mon cas tous les facteurs de risque : tabac ? surpoids? Léger qu'elle lui répond en me regardant du coin de l'oeil, échouée à poil sur la table d'examen. Je lui ai dit après, c vraiment gentil, mais je suis obèse avec un IMC supérieur à 30. Et comme d'hab j'ai eu droit au "noooon ?" avec trois fois montez, descendez (sur la balance) et ah oui... ah ben...

d'un côté ça fait plaisir de faire "illusion" mais de l'autre, voilà quoi, y'a quand même un souci.

et tu dois en effet être bien proportionnée pour porter du 46 en étant si grande.

et relativise, il t'es arrivé des tuiles "les trois accidents si j'ai bien compté", tu en en vie ;)

et pour finir comme j'ai commencé, t'es vraiment belle !
38 ans Paris 194
Line1414 a écrit:
Bonjour

Ouh !! Quelle émotion tu dégages par tes paroles Natsuki ! J'en ai les larmes aux yeux....

Courage et si ton grand-père reste si grand dans ton cœur donne lui, malgré son départ, des pensées positives de toi, agis comme s'il était encore là.... Il ne voudrait certainement pas te voir dans cet état si chancelant, prends des forces pour lui. Reste positive, passe ton chemin devant les imbéciles, aime toi telle que tu es. Tu retrouveras tes forces si tu t.en donnes les moyens.

Je te dis à bientôt car il est tard.
Aline


Pour mon grand pere j'etais la perfection meme.... c'etait ma force, mon roc ... et quand il est parti, mon monde s'est écroulé et je t'avoue que tes mots me touchent, parce que c'est vrai que je dois pas frnchement correspondre a ce qu'il attend de moi. Je suis d'un naturel optimiste et suis meme une bonne vivante, mais pour les autres... mais c'est vrai que des qu'il s'agit de moi, j'ai bcp de mal a ne pas prendre en compte les remarques des "imbeciles".
Parce qu'au final je suis "visuellement" au milieux
je suis trop grosse pour etre mince, et quand je vais voir des "castings" grande taille, alors la c'est folklo :
j'ai pas assez de sein (bon bah ca la génétique n'est pas de mon coté lol), j'ai pas assez de fesses, je suis trop "droite" parce que mes hanches sont pas féminines. je ne suis pas "ronde" je suis "baraque"...

et meme mon papa, depuis que je suis jeune(bon je suis toujours jeune hein !!!) il me dit avec son accent chinois :

"mais non ma fille t'es pas grosse t'as un grand corps!"

que voulez vous repondre a ca ?

Je ne veux pas etre de celles qui se voilent la face, mais je n'arrive pas non plus a etre objective (d'apres mes amis)...

oulahaha desolée ... je m'égare...

grande_ourse a écrit:
tu es super jolie !

et pour ta perception je compatis moi c'est pareil... hospitalisée en urgence en mars dernier, un cardiologue demande au téléphone à la généraliste qui lui parlait de mon cas tous les facteurs de risque : tabac ? surpoids? Léger qu'elle lui répond en me regardant du coin de l'oeil, échouée à poil sur la table d'examen. Je lui ai dit après, c vraiment gentil, mais je suis obèse avec un IMC supérieur à 30. Et comme d'hab j'ai eu droit au "noooon ?" avec trois fois montez, descendez (sur la balance) et ah oui... ah ben...

d'un côté ça fait plaisir de faire "illusion" mais de l'autre, voilà quoi, y'a quand même un souci.

et tu dois en effet être bien proportionnée pour porter du 46 en étant si grande.

et relativise, il t'es arrivé des tuiles "les trois accidents si j'ai bien compté", tu en en vie ;)

et pour finir comme j'ai commencé, t'es vraiment belle !


ANNHHHHH je me sens moins une extraterretre purée !!!!!!
alors tu me comprends quand je dis que c'est déroutant de paraitre moins mais de pas assumer le chiffre de la balance ?! (ou alors je suis completement a coté de mes pompes et j'ai rien compris de ce que tu m'as dis :) )

Niveau taille c'est pareil, je suis entre 2 tailles, je fais pas un vrai 46, des fois c'est un 44, des fois un 46, apres faut trouver la longueur du pantalon qu'est pas toujours facile.

Je sais que je ne suis pas en droit de me plaindre, j'ai 27 ans, je suis en relative bonne santé, ma famille va bien, j'ai un compagnon aimant j'ai pas de carries ^^ et je suis vivante (référence a mes accidents qui ont été pour certains tres graves)... mais c'est fou finalement quand on est bien loti a quel point on ecoute ses problemes qui ne le sont pas ...

mince... jme sens pathétique...et je suis vraiment desolée d'en parler ici..

si jamais vous voulez cloturer ce topic, n'hesitez pas je comprendrai tout a fait :)
48 ans Paris 9874
Tu as le droit d'être en souffrance, des femmes le sont en 38. Mais fais peut-être la part des choses, ton obésité n'est pas massive, tu peux t'habiller dans les tailles normales du commerce (ce qui, je t'assure, facilite beaucoup la vie), tu as certes un physique qui n'est pas menu... et alors? c'est juste une caractéristique comme une autre ;)
38 ans Paris 194
poupoule a écrit:
Tu as le droit d'être en souffrance, des femmes le sont en 38. Mais fais peut-être la part des choses, ton obésité n'est pas massive, tu peux t'habiller dans les tailles normales du commerce (ce qui, je t'assure, facilite beaucoup la vie), tu as certes un physique qui n'est pas menu... et alors? c'est juste une caractéristique comme une autre ;)


c'est la ou le bas blesse, j'ai l'impression de ne rien trouver a ma taille.. et pourtant je cherche

et quand je vois tout ce que je viens de dépenser dans les BAV... waaa le shopping en ligne comme ca ca fait du bien !!!!
48 ans Paris 9874
Natsuki_R1 a écrit:
poupoule a écrit:
Tu as le droit d'être en souffrance, des femmes le sont en 38. Mais fais peut-être la part des choses, ton obésité n'est pas massive, tu peux t'habiller dans les tailles normales du commerce (ce qui, je t'assure, facilite beaucoup la vie), tu as certes un physique qui n'est pas menu... et alors? c'est juste une caractéristique comme une autre ;)


c'est la ou le bas blesse, j'ai l'impression de ne rien trouver a ma taille.. et pourtant je cherche

et quand je vois tout ce que je viens de dépenser dans les BAV... waaa le shopping en ligne comme ca ca fait du bien !!!!


Oui mais tu sais ce n'est pas dû à ton physique supposément trop fort... tout le monde est plus ou moins entre deux tailles, car on fait rarement pile la taille calibrée par les industriels ;)
52 ans Lorraine 4326
Natsuki_R1 a écrit:

Je sais que je ne suis pas en droit de me plaindre, j'ai 27 ans, je suis en relative bonne santé, ma famille va bien, j'ai un compagnon aimant j'ai pas de carries ^^ et je suis vivante (référence a mes accidents qui ont été pour certains tres graves)... mais c'est fou finalement quand on est bien loti a quel point on ecoute ses problemes qui ne le sont pas ...

mince... jme sens pathétique...et je suis vraiment desolée d'en parler ici..

si jamais vous voulez cloturer ce topic, n'hesitez pas je comprendrai tout a fait :)


Tu es la bienvenue sur ce forum et personne n'a l'intention de fermer ce topic. Si tu genes quelqu'un, il ne te répond pas épicétou ;-)

Oui tu as le droit d'exprimer tes souffrances, ca aide souvent à y voir plus clair . On peut-etre "bien loti" et trainer un mal-etre, y'a rien d'incompatible.
l'essentiel est de reflechir sur tout ca, pour essayer de comprendre, pour démonter ses fausses croyances ...
45 ans 1114
poupoule a écrit:
Natsuki_R1 a écrit:
poupoule a écrit:
Tu as le droit d'être en souffrance, des femmes le sont en 38. Mais fais peut-être la part des choses, ton obésité n'est pas massive, tu peux t'habiller dans les tailles normales du commerce (ce qui, je t'assure, facilite beaucoup la vie), tu as certes un physique qui n'est pas menu... et alors? c'est juste une caractéristique comme une autre ;)


c'est la ou le bas blesse, j'ai l'impression de ne rien trouver a ma taille.. et pourtant je cherche

et quand je vois tout ce que je viens de dépenser dans les BAV... waaa le shopping en ligne comme ca ca fait du bien !!!!


Oui mais tu sais ce n'est pas dû à ton physique supposément trop fort... tout le monde est plus ou moins entre deux tailles, car on fait rarement pile la taille calibrée par les industriels ;)

C'est clair Poupoule, je suis censée faire un 42 (du moins c'est la taille que je mets le plus souvent), mais parfois c'est du 40 (bon là c'est rare), et régulièrement c'est du 44, voire du 46 selon la marque.
Et chez Zara par exemple je ne rentre PAS (je veux dire pas du tout, genre jean à mi-cuisse et basta) dans leur 46 quand ils en ont.
Et je ne parle pas des XXL qui me moulent.
Par contre dans les rayons grande taille tout est trop grand.

Je ne suis pas en train de me plaindre, entendons nous bien, je veux juste plussoyer le fait que les tailles dans le prêt-à-porter c'est du grand n'importe quoi, et qu'il faut souvent fouiner des heures avant de trouver quelque chose qui aille.
tu es belle , tu es grande, tu es jeune (je te détestais déjà dés la 1ere constatation)..
et tu as un souci avec la nourriture.

dont tu es consciente....alors??
ben alors, tu risque d'arriver à apaiser tout cela.

la vraie hyperphagie est encore plus déstructurée que ce que tu raconte, d'aprés ce que j'en ai lu.


y'a de l'espoir!!
O
103 ans 10517
Natsuki_R1 a écrit:
Line1414 a écrit:
Bonjour

Ouh !! Quelle émotion tu dégages par tes paroles Natsuki ! J'en ai les larmes aux yeux....

Courage et si ton grand-père reste si grand dans ton cœur donne lui, malgré son départ, des pensées positives de toi, agis comme s'il était encore là.... Il ne voudrait certainement pas te voir dans cet état si chancelant, prends des forces pour lui. Reste positive, passe ton chemin devant les imbéciles, aime toi telle que tu es. Tu retrouveras tes forces si tu t.en donnes les moyens.

Je te dis à bientôt car il est tard.
Aline


Pour mon grand pere j'etais la perfection meme.... c'etait ma force, mon roc ... et quand il est parti, mon monde s'est écroulé et je t'avoue que tes mots me touchent, parce que c'est vrai que je dois pas frnchement correspondre a ce qu'il attend de moi. Je suis d'un naturel optimiste et suis meme une bonne vivante, mais pour les autres... mais c'est vrai que des qu'il s'agit de moi, j'ai bcp de mal a ne pas prendre en compte les remarques des "imbeciles".
Parce qu'au final je suis "visuellement" au milieux
je suis trop grosse pour etre mince, et quand je vais voir des "castings" grande taille, alors la c'est folklo :
j'ai pas assez de sein (bon bah ca la génétique n'est pas de mon coté lol), j'ai pas assez de fesses, je suis trop "droite" parce que mes hanches sont pas féminines. je ne suis pas "ronde" je suis "baraque"...

et meme mon papa, depuis que je suis jeune(bon je suis toujours jeune hein !!!) il me dit avec son accent chinois :

"mais non ma fille t'es pas grosse t'as un grand corps!"

que voulez vous repondre a ca ?

Je ne veux pas etre de celles qui se voilent la face, mais je n'arrive pas non plus a etre objective (d'apres mes amis)...

oulahaha desolée ... je m'égare...

grande_ourse a écrit:
tu es super jolie !

et pour ta perception je compatis moi c'est pareil... hospitalisée en urgence en mars dernier, un cardiologue demande au téléphone à la généraliste qui lui parlait de mon cas tous les facteurs de risque : tabac ? surpoids? Léger qu'elle lui répond en me regardant du coin de l'oeil, échouée à poil sur la table d'examen. Je lui ai dit après, c vraiment gentil, mais je suis obèse avec un IMC supérieur à 30. Et comme d'hab j'ai eu droit au "noooon ?" avec trois fois montez, descendez (sur la balance) et ah oui... ah ben...

d'un côté ça fait plaisir de faire "illusion" mais de l'autre, voilà quoi, y'a quand même un souci.

et tu dois en effet être bien proportionnée pour porter du 46 en étant si grande.

et relativise, il t'es arrivé des tuiles "les trois accidents si j'ai bien compté", tu en en vie ;)

et pour finir comme j'ai commencé, t'es vraiment belle !


ANNHHHHH je me sens moins une extraterretre purée !!!!!!
alors tu me comprends quand je dis que c'est déroutant de paraitre moins mais de pas assumer le chiffre de la balance ?! (ou alors je suis completement a coté de mes pompes et j'ai rien compris de ce que tu m'as dis :) )

non tu as tout pigé c exactement ça. on est deux extra terrestres alors. :lol:

Niveau taille c'est pareil, je suis entre 2 tailles, je fais pas un vrai 46, des fois c'est un 44, des fois un 46, apres faut trouver la longueur du pantalon qu'est pas toujours facile.

Je sais que je ne suis pas en droit de me plaindre, j'ai 27 ans, je suis en relative bonne santé, ma famille va bien, j'ai un compagnon aimant j'ai pas de carries ^^ et je suis vivante (référence a mes accidents qui ont été pour certains tres graves)... mais c'est fou finalement quand on est bien loti a quel point on ecoute ses problemes qui ne le sont pas ...

mince... jme sens pathétique...et je suis vraiment desolée d'en parler ici..

spa du tout ce que je voulais dire ! j'essayais de te faire positiver et non de minimiser ta souffrance, en aucun cas !

si jamais vous voulez cloturer ce topic, n'hesitez pas je comprendrai tout a fait :)
71 ans Caen 3
Bonsoir Natsuki

Peux-tu essayer de penser à ce qui t'anime dans la vie ? Penses-tu pouvoir affirmer que tes projets de vie sont clairs auprès de ton bien aimé et de ta proche famille ? Ne crois-tu pas qu'il serait possible de fixer tes énergies sur des valeurs fondamentales telles que l'amour, l'amitié, le travail, le partage, le don de soi, la croyance en toi, la confiance envers les autres ?

Je pense que tu as besoin de retracer ta route par rapport aux fondamentaux. C.est un travail sur toi qui t'aménera à relativiser les choses, les peines, la vie.

Confucius disait : la conscience est la lumière de l.intelligence qui distingue le bien du mal....... C.est à méditer, n'est-ce pas ?

Oui tu as des kilos en trop (pour l'instant) et alors ? N'es-tu pas toujours aussi belle, souriante, grimaçante, coquine, sérieuse, aimante, désagréable, travailleuse, fainéante, audacieuse, timide ?
N'es-tu pas toujours toi, en fait ?

Tu souffres mais tu vas guérir.

Tu peux te faire aider par un psy. Car tu as besoin de cracher le fiel qui te brûle.

C.est ainsi ce que j'ai fait et aujourd'hui je suis bien plus sereine.........

Courage ! :Fade-color :Fade-color
B I U