MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mes loulous veulent fêter Halloween

84 ans Bretagne 724
Je l'ai fait, plusieurs années durant, enfant. Entre amis, sans parents, lorsque tu as 8-10, c'est du kiff dans le coeur.
Les bons souvenirs sont innombrables.

Le père qui n'accepte de nous  
filer la came que si l'on balance du papier toilette mouillé sur la fenetre de sa fille.
Celui qui nous a vu arriver de loin, et que l'on voit passer devant nous en courant acheter le matos, parce que "Oh merde! C'est Halloween! Comment j'ai completement oublié!". Etrangement fréquent, celui-ci.
Les vieux fous, que tu vois avec tes yeux d'enfants, et qui ne sont probablement que des gens choqués de cet irrespect au jour des morts. Rares, mais ils existent. Deux, de memoire, sur trois années. (C'est d'ailleurs pour ceux-ci que j'aurais tendance à encourager de delaisser la partie "farce" de la coutume. Même le papier toilette mouillé aux fenêtres. Notez d'ailleurs que celui-ci, tous équipés que nous fumes, n'aura jamais servi que chez le père indigne precedemment cité.)


Mais avec le recul, le plus touchant, de loin, c'était ces gens qui nous attendaient impatiemment, partout. Les jeunes couples, qui nous montraient à leurs enfants pour les faire rire. Et les enfants, qui ne riaient pas du tout, parce que c'est toujours un peu effrayant quand même, tous ces grands, mais completement fascinés. Ceux qui n'avaient rien préparés, et qui nous auraient filé tout le contenu de leurs placards si nos sacs avaient été un peu plus profonds. Ces vieux, tous en haut d'immeubles, qui preparaient chaque année les paquets, et qui ne voyaient jamais le moindre gamin arriver. Et puis toi, t'es gosse, tu t'amuses bien, tu as encore un bon moment devant toi, alors tu montes jusqu'en haut, et tu t'engouffres dans une bouffée de joie completement disproportionnée.
C'était cool.
49 ans région parisienne 5831
Perso, j'ai une petite trouillarde à la maison: lorsqu'elle avait 2 ans, des grands sont venus avec des masques de scream pour halloween, elle a hurlé et elle a été se cacher sous la table en hurlant de peur. Elle était terrifiée, on a eu toutes les peines du monde à la faire sortir de sous la table. Depuis ce jour, tous les ans, à halloween, elle nous suppliait de ne pas ouvir aux enfants déguisés. :lol:

Bon, maintenant, elle a plus de 7 ans, elle a quand même évolué: hier elle me demandait si elle pourrait se déguiser et aller sonner aux portes pour halloween...

Perso, cela ne me dérange pas que des enfants viennent sonner pour halloween, mais vu que j'ai pas de bonbons à la maison, il faut que j'y pense à l'avance, et c'est souvent pas le cas... :roll: En plus, j'aime bien qu'ils viennent sonner à des horaires raisonnables, car à 21h, avec une gamine qui est morte de trouille toute la soirée à chaque sonnerie, et qui fait une crise de nerf pendant 15 minutes après, j'apprécie pas trop. Par contre, en général, ils sont déguisés, c'est déjà une bonne chose.
60 ans Région parisienne 2154
Aux Etats-Unis ils ont des stickers à coller sur les portes, pour dire si tu peux sonner ou pas.

Ma soeur habite en Georgie et elle dit que dans son quartier, où il y a plus de retraités que de familles avec enfants, ils se font accueillir assez fraîchement. Du coup ils vont le faire chez des amis, cette année. Comme quoi... des glaçons, y en a partout !

Je vous raconterai ce que ça a donné.
60 ans Région parisienne 2154
Mamykro, l'année de ses deux ans, quand mon aîné a vu qu'on donnait des bonbons aux enfants qui sonnaient il a filé sur le palier avec un sac Picard pour sonner chez les voisins ! :D
49 ans région parisienne 5831
:lol:

A 2 ans, ma fille n'aimait pas spécialement les bonbons et elle était trop terrifiée par les masques pour aller dehors le jour d'halloween! :lol: mais ça a changé maintenant... :roll:
M
111 ans En passant par la Lorraine... 31
J'adore voir les gamins ce jour là, tout mimi dans leurs déguisements!
J'ai toujours un grand saladier plein de sucreries, je les laisse piocher une fois dedans, c'est trop marrant de les voir faire, ils essayent d'ouvrir au plus grand leur petites mains pour en mettre le plus possible dedans! :lol:
Par contre pour les ado (ou pré-ado) qui tentent de nous leurrer en venant à peine déguisés ou maquillés (et encore qd ils font l'effort) eux ont le droit à des bonbons spéciaux pour l'occasion: des bonbons au poivre ou des bonbons à l'ail :twisted:
42 ans Montréal, Qc 433
Mag57 a écrit:
Par contre pour les ado (ou pré-ado) qui tentent de nous leurrer en venant à peine déguisés ou maquillés (et encore qd ils font l'effort) eux ont le droit à des bonbons spéciaux pour l'occasion: des bonbons au poivre ou des bonbons à l'ail :twisted:


LOL!

Donne-leur des pommes la prochaine fois, ou des pruneaux séchés. S'il y a quelque chose de décevant à recevoir durant une cueillette de bonbons, c'est bien des fruits! Je me rappelle d'un Halloween quand j'étais petite où j'avais pleuré à chaudes larmes après justement m'être fait donner une pomme, c'est pas peu dire. :lol:

J'adore l'Halloween, je m'amuse toujours beaucoup. Cette fête est bien ancrée dans la culture québécoise, la plupart des gens décorent leur maison et font la "tournée des bonbons" avec les enfants déguisés. Ceux qui vivent dans une grande ville ont souvent droit à des activités spéciales conçues pour petits et grands (ex: à Montréal nous avons la marche des zombies, le bal des citrouilles au jardin botanique, des tours guidés du "Vieux-Port hanté", et j'en passe) et pour les adultes, il y a plein de soirées organisées un peu partout.

Bref, c'est une chouette fête! :D
60 ans Région parisienne 2154
Finalement, zhôm n'a pas voulu que je mette l'affiche. Peur des commentaires des voisins.
On a fait l'immeuble. Sur 16 apparts, 4 portes se sont ouvertes. Pas trop mal. Les gens avec enfants ont joué le jeu. En tous cas, les loulous étaient contents.
B I U