MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les chaînes de mails et hoax...

39 ans 330
Je pense bien qu'un certain de nombre de personnes sur ce site est au courant, mais pas tout le monde...
S'il vous plaît, avant de faire suivre une chaîne  
de mails, vérifiez sa véracité sur un site de recensement de hoax (canulars) tels que www.hoaxbuster.com
Le sujet des hoax a déjà été abordé dans certains topics, mais je pense qu'il mérite un topic à lui seul...

Je viens encore de recevoir une chaîne de mail, dont la diffusion part d'une bonne intention, mais qui n'est plus d'actualité et dont la circulation perpétuelle n'est pas sans conséquences.
A la base, des parents étaient à la recherche de donneur de moëlle osseuse pour leur fille, Noélie. Ils ont donc envoyé un mail à tous leurs contacts, comportant les coordonnées du médecin et de l'établissement français du sang de leur ville, afin que les donneurs potentiels puissent les contacter. Seulement, le mail continue à être diffusé alors que depuis le message original s'est écoulé plus de 2 ans. On a trouvé à la petite Noëlie un donneur en décembre 2003, puis elle est malheureusement décedée en 2004.
Or le mail continue à circuler, le réseau téléphonique du centre de transfusion est donc souvent saturé par le grand nombre d'appels et la douleur ressentie par sa famille est sans cesse ravivée.
Vous pouvez en savoir plus sur cette histoire ici

Il est donc important de vérifier avant de faire suivre des mails, dont la plupart sont des canulars (tels que le bonzaïkitten) ou "périmés". Ca vous évitera par la même occasion de polluer les boîtes aux lettres électroniques des gens! :)
49 ans Rouen 3807
=D> =D>

Rien à ajouter....
39 ans 330
Ouf, j'ai mis plus d'une heure à écrire tout ça :lol:
la honte
47 ans pas de calais 2048
J'en ai encore recu une aujourd'hui (merci la vlrienne qui me l'a envoyé :twisted: ) et j'en ai MARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRE :bad-words:
Je suis super superticieuse et ca me gave de recevoir des conneries pareilles
Je crois que la plus belle que j'ai recu, c'est la semaine derniere pour les cinémas ***********, il fallait le renvoyer à 7 peresonnes pour recevoir 32 places de cinemas gratos, franchement, le c*****d qui m'a envoyé ca devrait bien se douter que si c'etait pas une couillonade et ben les cinemas seraient en deficit :roll:
enfin.....
B I U