MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amanda Todd morte à cause d'intimidation.

autant choquée que toi...dans un monde idéal, oui, je penserai comme Mamykro.

Aprés, je l'avoue, je suis tres peu charitable. je pense aussi qu'il vaut mieux laisser les gens exprimer leur  
dégoût que d'imposer un discours consensuel...

car, ce qui est dehors n'est plus dedans.SI on veut que le monde s'arrange, on doit cesser de blamer les discours vindicatifs.

et je ne pense pas une seconde que ça s'est passé ici, entre vous...
je sais, c'est confus :roll:
51 ans 35 10308
Anneliese_Lou a écrit:
Ah oui,et les agresseurs de Nina,dans le procès des viols en réunion de Fontenay,qui l'ont traitée de "grosse vache,tu crois que je t'ai violée?" ... Alors qu'elle a pris 70kg a cause de ces viols,justement. J'ai lu le récit de son calvaire sur LeMonde,j'en ai pleuré,vraiment. Sa vie a elle est détruite.

Franchement,ces mecs là ne sont rien d'autres que des ordures et ils ne méritent que notre mépris.

Cette affaire est atterrante et horrible du début à la fin.
Mais on ne peut pas décider de la justice collective à partir de cas particulier.

Peut-être qu'on pourrait avoir un système comme en Norvège? Breivik a été condamné à 17 ans de prison ce qui est le maximum dans la loi norvégienne, mais si j'ai bien compris au bout de ces 17 ans il y a un nouveau procès (ou tout au moins une évaluation) pour voir si il est capable d'être réinséré ou si il est toujours un danger pour la société.
Le souci c'est d'être capable (d'avoir les moyens) de réaliser cette "évaluation" correctement. Il y a d'ailleurs aussi un gros problème de moyens dans le suivi des gens qu'on sort de prison.
40 ans 91/45 2454
C'est vrai Angia, je veux un enfant mais des fois je me demande si ce n'est pas égoïste de l'élever dans un monde que je trouve moche ?
je me suis posée la question.
on a décidé de prendre le risque, car, chaque naissance est une promesse.

peut etre qu'une personne qui changera le monde est nait/va naitre bientôt?
51 ans 35 10308
RachelGreen a écrit:
C'est vrai Angia, je veux un enfant mais des fois je me demande si ce n'est pas égoïste de l'élever dans un monde que je trouve moche ?

Peut-être que c'est une forme d'espoir que tu vas rendre le monde meilleur en y apportant cet enfant? Ou que ton enfant pourra y mettre la petite pierre pour le rendre meilleur?
Pour moi avoir un enfant c'est vraiment une preuve d'espoir dans l'avenir... (mais c'est un ressenti flou, parce que je n'ai pas d'enfant moi-même - c'est peut-être en partie lié d'ailleurs ! ;) ).
S
50 ans marseille 111
bonjour à toutes et tous.
il s'agit de ma première participation à une discussion sur le site et il faut dire que le sujet m'interpelle particulièrement.
le viol, qu'il concerne un enfant, une femme ou un homme est un des actes les plus odieux qui soient et nous bouleverse encore plus quand il détruit l'innocence d'un enfant, avec toutes les conséquences intrinsèques au niveau de son développement social, affectif et sexuel.
ce crime lâche et inhumain me place personnellement dans une situation inconfortable car, si mas tripes me dicte d'en tuer les auteurs sans aucune compassion, ma profession de policier m'oblige publiquement à adopter un discours conventionnel, qui veut que dans une société utopique, la justice et la médecine prennent en charge ces individus.
en poste à Marseille au sein d'une unité de prévention, il m'arrive de faire des interventions auprès de jeunes adolescents et pré-adolescents au sujet des comportements à risques, notamment sur internet et sur le positionnement à adopter en cas d'agression.
je me dois de leur enseigner à avoir confiance dans l'institution, rempart contre le chaos.
cependant, concernant particulièrement le viol, le pourcentage de récidives donnent la nausée...
et puis, soyons franc : si une personne qui m'est chère devait un jour subir ce type d'agression, il me serait insupportable que son auteur survive à son acte.
57 ans Nancy 5676
blueberrycat a écrit:
je me suis posée la question.
on a décidé de prendre le risque, car, chaque naissance est une promesse.

peut etre qu'une personne qui changera le monde est nait/va naitre bientôt?



+ 102358976000000000000000 :)
40 ans 91/45 2454
Bleu et Angia vous avez raison.. Je pense qu en ayant un enfant il sera heureux mais c'est peut être du à mon pessimisme envers l'humanité que je n'arrive pas a en avoir ? Maybe ?
51 ans 35 10308
RachelGreen a écrit:
Bleu et Angia vous avez raison.. Je pense qu en ayant un enfant il sera heureux mais c'est peut être du à mon pessimisme envers l'humanité que je n'arrive pas a en avoir ? Maybe ?

Tu veux bien te sortir ça de la tête tout de suite? :(
Je suis désolée, je ne voulais absolument pas te faire avoir cette pensée là. Le fait que tu as du mal à avoir un enfant, c'est vraiment injuste, mais ça n'est pas de ta faute!
40 ans 91/45 2454
Citation:
Tu veux bien te sortir ça de la tête tout de suite?
Je suis désolée, je ne voulais absolument pas te faire avoir cette pensée là. Le fait que tu as du mal à avoir un enfant, c'est vraiment injuste, mais ça n'est pas de ta faute!


Mais non Angia ce n'est pas de ta faute !!! Je me pose la question depuis des années tu sais ;) Inconsciemment je pense que la tête fait énormément de blocage mais j'ai toujours espoir hein ;)
111 ans 3096
RachelGreen a écrit:
Citation:
Vous en faites quoi des erreurs judiciaires ?

Moi je parle des vrais coupables :!:

Ah ben dans ce cas on peut faire des prisons pour vrais coupables et des prisons pour faux coupables aussi ? :roll:

Bon euh si on revient à quelque chose de plus rationnel, je pense que ce débat est une grosse bouillie et qu'il faut faire la part des choses...
Je pense vraiment qu'en France la justice est trop laxiste sur les affaires de viol (il n'y a qu'à voir les derniers événements).
Je crois aussi que trop peu de moyens sont engagés pour soigner les personnes condamnées... Donc faut pas s'étonner si les peines ne fonctionnent pas et que la récidive existe.
Mais enfin de là à rétablir la peine de mort... Là je le redis, vous faites quoi des erreurs judiciaires ? Zut quoi, on est pas aux States ! Autorisons le port d'arme et chacun fera sa propre justice tant qu'on y est...

Je trouve la remarque de Sarnia sur le système Norvégien très judicieuse. Dans un monde idéal, un violeur serait lourdement condamné, soigné et évalué tout au long de sa peine. Comment quelqu'un peut s'améliorer s'il n'a aucune perspective d'avenir ? Et puis je suis étonnée que personne ne parle des alternatives à l'enfermement comme les bracelets électroniques, ça ne me paraitrait pas absurde de laisser sortir les gens avec ce dispositif une fois la peine purgée.
31 ans Lyon 661
ploufplouftagada a écrit:
RachelGreen a écrit:
Citation:
Vous en faites quoi des erreurs judiciaires ?

Moi je parle des vrais coupables :!:

Ah ben dans ce cas on peut faire des prisons pour vrais coupables et des prisons pour faux coupables aussi ? :roll:

Bon euh si on revient à quelque chose de plus rationnel, je pense que ce débat est une grosse bouillie et qu'il faut faire la part des choses...
Je pense vraiment qu'en France la justice est trop laxiste sur les affaires de viol (il n'y a qu'à voir les derniers événements).
Je crois aussi que trop peu de moyens sont engagés pour soigner les personnes condamnées... Donc faut pas s'étonner si les peines ne fonctionnent pas et que la récidive existe.
Mais enfin de là à rétablir la peine de mort... Là je le redis, vous faites quoi des erreurs judiciaires ? Zut quoi, on est pas aux States ! Autorisons le port d'arme et chacun fera sa propre justice tant qu'on y est...

Je trouve la remarque de Sarnia sur le système Norvégien très judicieuse. Dans un monde idéal, un violeur serait lourdement condamné, soigné et évalué tout au long de sa peine. Comment quelqu'un peut s'améliorer s'il n'a aucune perspective d'avenir ? Et puis je suis étonnée que personne ne parle des alternatives à l'enfermement comme les bracelets électroniques, ça ne me paraitrait pas absurde de laisser sortir les gens avec ce dispositif une fois la peine purgée.


+ 4000
40 ans 91/45 2454
Oui enfin y'a pas que des erreurs judiciaires ! Et puis faut arrêter de vouloir soigner les violeurs ! On a déjà pas assez de tunes pour soigner nos cancers, et toute les maladies de merde ! tu vas le trouver où le pognon pour les soigner ? Dans nos poches ? Tu crois vraiment que les gens seront d'accord de payer pour soigner un mec irrécupérable ? :shock:
40 ans 91/45 2454
En 5 mn un violeur peut agir, je doute que le bracelet soit efficace étant donné le temps que la police met à intervenir ... Je prend un exemple chez moi qui suis à 60 km de Paris on a 1 je dis bien 1 patrouille de gendarmerie pour 40 communes ! J'ai le temps de me faire violer 10 fois le temps qu'ils arrivent !
111 ans 3096
RachelGreen a écrit:
Oui enfin y'a pas que des erreurs judiciaires ! Et puis faut arrêter de vouloir soigner les violeurs ! On a déjà pas assez de tunes pour soigner nos cancers, et toute les maladies de merde ! tu vas le trouver où le pognon pour les soigner ? Dans nos poches ? Tu crois vraiment que les gens seront d'accord de payer pour soigner un mec irrécupérable ? :shock:


Il n'y a pas que des erreurs judiciaires ? Ok donc on peut bien tuer quelques innocents de temps en temps, du moment qu'on tue plus de coupables, ça reste acceptable c'est ça ?

On est censé mettre l'humain ou le pognon au coeur de la société ?
Non parce que dans ce cas moi je peux t'en trouver des économies à faire ! Tous les quartiers où les gosses foutent le bordel à l'école : bah on enlève l'école, de toute façon en général ça leur réussit pas trop alors autant économiser des sous ! Et les endroits où les crétins caillassent les pompiers ? Bah arrêtons de venir éteindre les incendies chez eux. Et puis franchement, les gens qui fument et pour qui il faut payer quand ils ont le cancer alors que c'est de leur faute ? Et pareil pour les gros qui passent leur temps à manger et à qui il faut payer leur chirurgie ? Ah non j'ai oublié, ça on touche pas...

Bref, le coupable a peut-être été victime aussi un jour et dans ce cas je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas droit à des soins, tout comme sa propre victime.
B I U