MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problèmes avec Mondial Relay

43 ans Saint-Avold 57500 7071
Bonsoir

Je post cette discussion car je connais en ce moment un gros soucis avec Mondial Relay, avec qui je n'avais jamais eu de soucis auparavant (plus de 40 colis envoyés!)
J'explique:  
4 commandes envoyées le même jour.
Mes acheteuses ne sont pas prévenues de la disponibilité de leur colis même après 10 jours! premier soucis donc!
Je regarde avec les numéros de suivi ou ça en est.. et là..surprise! Pour les 4, il y a écrit :
"Un problème est survenu. otre colis n'a pu être livré. Pour plus d’information, nous vous invitons à contacter"
Mais contacter qui? quoi? La phrase s'arrête comme cela!
J'ai donc décidé de les appeller ce jour au service client (après avoir cherché leur numéro, bien caché! et surtout bien surtaxé!!). Mon interlocutrice me dit "ils sont mis en avarie, cela veut sans soute dire qu'ils sont perdus ou volés mais je vous recontacte dans la journée pour mieux vous renseigner"
Pas de rappel bien sûr! A quoi je m'attendais?!
J'ai alors lu des forums sur internet et là, je constate que c'est un pb récurrent, que cela arrive souvent... en fait, sans assurance prise au départ, si le colis est perdu (volé quoi!!) eh bien c'est tant pis!
Je suis écoeurée, je ne sais même plus quoi dire à mes acheteuses.
Celles qui me connaissent savent à quel point je suis honnête. Cette fois, pour les 4 colis, il y en a pour plus de 100 euros...
Je vous demande donc ce que vous feriez si vous étiez à ma place..parce que moi je ne sais quoi faire? ce problème m'a pourri la journée, la soirée et je sens que je vais mal dormir...
Ce qui est certain, c'est que, sans assurances je ne ferais plus d'envoi mondial relay. La plupart on demande l'envoi le moins cher.. mais voyez ce qu'il en résulte..
Les filles, aidez moi, dites moi ce que vous feriez dans pareille situation?
Merci
43 ans Saint-Avold 57500 7071
VU 95 FOIS .... aucune réponse...
pas cool les filles... j'attendais vraiment de l'aide!
42 ans 37
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez toujours besoin d'aide mais bon je poste tout de même.

Je travaille beaucoup avec la poste et les services de livraisons de colis et il y a environs deux mois ces incompétents de Mondial relay m'ont perdu deux très gros colis d'une valeur d'environ 120€ chacun (divers produits pour un baptême et un mariage), bonjour le sérieux que je renvois en tant que commerçante grâce à eux.
J'ai eu droit à exactement la même excuse, colis perdus, on ne sait pas où ils sont, c'est arrivé en dehors de la plateforme Mondial Relay etc etc. J'ai envie de dire qu'avec ou sans assurance ils sont tout aussi malhonnêtes et ne rendent pas plus de compte parce que leur assurance je l'avais prise à chaque fois justement.

Ce que j'ai fait c'est que j'ai récupérée leur adresse sur leur site ( Mondial Relay Relation Client ZAC des 4 vents 5, Av Antoine Pinay 59510 HEM) qu'ils ont reçu un courrier avec accusé de réception, leur expliquant que si je n'obtenais pas remboursement de mes effets perdus je portais plainte auprès de la gendarmerie pour publicité mensongère, perte de colis non justifié, pour vole de bien et non respect de prestation payante. Je ne cache pas que j'ai été obligée d'envoyer un nombre assez important de courriers mais je n'en ai pas démordu. Je suis même allée jusqu'à me rendre à la gendarmerie ou je n'ai pas été surprise d'apprendre que concernant Mondial Relay ce n'est plus un dossier de plaintes qu'ils ont mais une montagne de plaintes.

Au jour d'aujourd'hui j'ai réussi à obtenir le remboursement d'un colis (après avoir justifié du contenu et du prix du dit colis avec factures, mails et imprim'écran des transactions financières.) et je ne vais pas lâcher l'affaire jusqu'à ce que le deuxième soit remboursé lui aussi.
50 ans à la maison ! 10072
J'allais dire : à part porter plainte pour vol, je ne vois pas...

Je travaille par correspondance depuis 15 ans... que ce soit les uns où les autres, c'est le même problème.
L'assurance me fait rire : on paye en fait un supplément pour le cas où eux nous volent ! c'est quand même un comble...
conclusion, en tant que professionnelle, j'envoie toujours mes colis avec assurance. mais en tant que particulier, ça coûte trop cher.

Les transporteurs peuvent dire ce qu'ils veulent, mais ils sont responsables de ce qu'ils transportent.
O
62 ans 4229
salut magicdebo

y a t il eu un changement par rapport à tes colis?

comme je t'avais dit, je leur avais écrit beaucoup de mails par le biais de facebook
je pense aussi que les "menaces" judiciaires et le "harcèlement" par écrit bien sûr pour avoir des preuves sont les seules choses à faire..
ou aller voir une association de consommateurs comme que choisir

bon courage
42 ans Au pays des bisounours ^^ 8353
je compatis....

mais est ce que ça s'est arrangé malgré tout?

je crois que mes 4 colis ont disparu....

déposés depuis lundi 22 juillet au relais, sur le site c'est noté qu'ils ne sont pas encore pris en charge par mondial relay....

j'ai vraiment les boules pour mes acheteuses!!! :oops: :cry:

en tout cas pour moi c'est TERMINE avec eux!
43 ans Saint-Avold 57500 7071
bbfoot a écrit:
je compatis....

mais est ce que ça s'est arrangé malgré tout?

je crois que mes 4 colis ont disparu....

déposés depuis lundi 22 juillet au relais, sur le site c'est noté qu'ils ne sont pas encore pris en charge par mondial relay....

j'ai vraiment les boules pour mes acheteuses!!! :oops: :cry:

en tout cas pour moi c'est TERMINE avec eux!



cela fait que 3 jours..attends peut être qques jours avant de penser au pire!!
tiens nous au courant des suites!
50 ans à la maison ! 10072
magicdebo a écrit:
bbfoot a écrit:
je compatis....

mais est ce que ça s'est arrangé malgré tout?

je crois que mes 4 colis ont disparu....

déposés depuis lundi 22 juillet au relais, sur le site c'est noté qu'ils ne sont pas encore pris en charge par mondial relay....

j'ai vraiment les boules pour mes acheteuses!!! :oops: :cry:

en tout cas pour moi c'est TERMINE avec eux!



cela fait que 3 jours..attends peut être qques jours avant de penser au pire!!
tiens nous au courant des suites!


Tu m'étonnes, faut pas non plus voir le pire partout... de toute façon, tu as une preuve de dépôt, non ?
42 ans Au pays des bisounours ^^ 8353
bein c'est quand même bizarre que depuis lundi vers 10h je les ai déposés et qu'ils ne soient toujours pas pris en compte...

oui j'ai mes factures et le petit coupon autocollant remis par le magasin relais, mais bon..... :?

comme dit Magicdebo, faut attendre, mais bon je me mets à la place des acheteuses c'est pô cool :?
50 ans à la maison ! 10072
Renseignes-toi auprès du magasin pour savoir si les colis sont bien partis, ça te donnera déjà une idée.
42 ans Au pays des bisounours ^^ 8353
Re bonjour à toutes,

ce matin donc je suis passée au relais, et là comme je l'imaginais, le Monsieur me dit qu'une fois que les colis sont déposés le relais n'en est plus responsable et qu'il faut contacter directement Mondial Relay..... bref on tourne en rond!

Je repars furax comme pas possible et décide de contacter Mondial relay, par le biais d'un n° donné par une vlrienne.... faudra que je la remercie d'ailleurs!!! MERCI Floriane!!!!! Wink

j'ai quelqu'un en ligne assez vite (heureusement car c'est un n° surtaxé à mort), qui me dit qu'il voit bien les 4 numéros de colis, mais aucune trace des numéros de scan qui doivent être faits au relais où les colis sont déposés!!!!! je deviens folle au téléphone..... le Mr me dit qu'il ne peut pas m'en dire plus, et me donne donc un n° de téléphone, à la plate forme de Rouen, là où mes colis devraient dépendre...

j'appelle et là j'ai une dame fort gentille, je lui explique, même chose, elle trouve les n° de colis pour les 4, mais aucune trace des scans.... elle me dit qu'il n'y a pas 36 solutions, c'est vol, perte ou oubli de scan.... elle prend mes coordonnées et me dit qu'elle contacte le relais, avec promesse de me rappeler avant 15h.... chose qu'elle a fait...ouf!!!!

et là, c'est digne d'un sketch, mais alors pas drôle du tout!!!!

le Mr du relais lui dit qu'il a zappé mes colis (au nombre de 4 quand même, 2 boites d'un kilo, et 2 retours en sachet de plus de 2 kgs.... donc pour moi c'est quand même voyant....) et qu'en plus les n° de scan sont illisibles!!!!! Alors là j'hallucine, j'explique à la dame le soin que je prends toujours à faire mes colis et que c'est impossible que les n° soient illisibles!!!

elle me dit donc que le relais les remet au transporteur demain matin, qu'ils arriveront à l'entrepôt lundi et que du coup elle me rappelera lundi après midi pour me donner plus d'infos.

je la remercie de sa gentillesse... mais je suis furieuse et du coup, l'autre a passé un sale quart d'heure au relais, j'y suis retournée!

oulala, une Bérengère énervée faut pas se trouver sur mon chemin mdr!!!!

je lui dis que je suis la personne pour les 4 colis "perdus" , et là il me dit "oui à cause de vos colis je me suis embrouillée avec Rouen"... je lui répond que je m'en fous, que moi je passe pour une voleuse menteuse auprès de mes acheteuses, que je veux savoir comment on peut oublier 4 colis dans un coin!!! et là il me rétorque "toute façon vos n° de scan sont pas lisibles".... je lui demande donc de me ressortir mes 4 colis, afin que je vois de mes yeux mes colis que je sais très bien comment j'ai emballé!!!!

et là oh miracle, mes étiquettes sont toutes belles propres et lisibles!!!!!

je lui demande si il se fous pas de moi!!!!! rouge de colère j'étais!

et là il me dit "vous croyez quoi?, que j'allais les voler", je lui dis et bah bien sûr que oui!!!! que si je m'étais pas démenée pour savoir ce qu'il en était, que serait il advenu des colis?????

et là il a voulu faire son malin avec son appareil à scan, pour me montrer que les n° ne passaient pas.... et encore un miracle, devant moi les 4 n° se sont bien scannés!!!!!

de qui se moque t'on????? !!!!!

du coup là cette fois ci ils sont bien scannés, et partiront demain matin, ils arriveront à Rouen lundi.

Honnêtement je crois qu'il a zappé mes colis dans son bordel et que pour se couvrir il a dit à la nana de l'entrepôt à Rouen que les n° étaient illisibles pour se couvrir.... c'était sans compter sur moi qui déteste être lésée et passer pour une conne!!!!

il était du coup tout con, et a fermé son caquet, en m'affirmant que les colis partiraient demain matin sans faute.... j'ai répondu séchement, qu'il y avait intérêt! et que pour ma part c'était la dernière fois que je me servais de son relais, et qu'il pouvait me faire confiance pour lui faire sa pub!

j'ai donc aussi rappelé la gentille dame de Rouen pour lui expliquer, que devant moi les scans avaient fonctionné,etc..... elle m'a dit qu'elle m'appelerait lundi pour me confirmer qu'elle a bien réceptionné les 4 colis.

et du coup, les 2 filles de VLR, Asos et Bonprix devraient recevoir les colis jeudi ou vendredi.

Même si au final rien n'était de ma faute! je me sens responsable et j'espère que les filles ne me tiendront pas rigueur des soucis... :oops:

Je suis vraiment refroidie par Mondial relay!

Désolée pour le pavé mais comme ça vous savez tout!!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
* J'veux la même *
43 ans Saint-Avold 57500 7071
waouh! je suis choquée par ce type! il est culotté celui là!!
comme quoi les filles, vérifiez bien qu'ils soient scannés les colis!!
tu as bien fais miss, beaucoup de temps de perdu pour toi mais au final cela prouve une fois de plus ton sérieu!
Bravo pour avoir réussi!!!
42 ans Au pays des bisounours ^^ 8353
le_chat_du_cheshire a écrit:
* J'veux la même *


:D , merci de ton soutien, mais c'est clair que lorsque je sais que je ne suis pas en tort, je ne me laisse pas faire! ;)

n'hsitez pas, faites appel à moi pour aboyer si besoin :D
42 ans Au pays des bisounours ^^ 8353
magicdebo a écrit:
waouh! je suis choquée par ce type! il est culotté celui là!!
comme quoi les filles, vérifiez bien qu'ils soient scannés les colis!!
tu as bien fais miss, beaucoup de temps de perdu pour toi mais au final cela prouve une fois de plus ton sérieu!
Bravo pour avoir réussi!!!


Merci Déborah,

la 1ère fois mondial relay c'était avec toi et j'en avais été contente, là franchement j'ai des doutes! Tant que les filles auront pas leur colis dans les mimines je reste méfiante!!

mais comme je dis, même si je sais que rien n'est de ma faute, il n'empêche que je culpabilise un peu vis à vis des 2 filles.
B I U