MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une nouvelle vie commence...

36 ans 40
Pas de travail thérapeutique, mais je mangeais jusqu'à n'en plus pouvoir, des choses grasses, hyper sucrées quand je n'allais pas bien. Pour des raisons diverses et variées, et évidemment je  
suis sujette au stress, j'ai peur du jugement que les autres portent sur moi.

Après, je n'ai jamais osé en parler a qui que ce soit. C'est compliqué d'assumer ce genre de comportement je trouve...
51 ans 35 10308
Blissinme a écrit:
Pas de travail thérapeutique, mais je mangeais jusqu'à n'en plus pouvoir, des choses grasses, hyper sucrées quand je n'allais pas bien. Pour des raisons diverses et variées, et évidemment je suis sujette au stress, j'ai peur du jugement que les autres portent sur moi.

Après, je n'ai jamais osé en parler a qui que ce soit. C'est compliqué d'assumer ce genre de comportement je trouve...

Mais si tu ne règles pas ce problème, tu peux faire tous les efforts que tu veux pour perdre du poids, ça ne marchera jamais. Je pense comme Saralou qu'un travail sur ton comportement alimentaire (avec un thérapeute si nécessaire) ne peut t'être que profitable.
J
52 ans 575
Je voulais juste revenir sur une chose, au niveau de la santé c'est le yoyo régulier qui amène des soucis de santé, la stabilité du poids non, mais les variations fréquentes oui.
Ensuite j'ai une amie qui a des soucis de dos et bien le kinésithérapeute lui parle régime elle a fait une drôle de tête il l'a mieux regardé, elle est franchement en sous poids, il s'est excusé. Tous les AVC autour de moi ont touché des gens minces et sportifs quasi, pourquoi parce qu.ils le savaient grosse heridité bon bah ça n'a pas eu d'influence.
Et au fil des régimes le set point augmente car le corps apprend juste à mieux économiser.
Je pense aussi que le sport apporte beaucoup aussi bien d'un point de vue physique que moral, ça aére les neurones.
Et un peu de mon expérience personnelle je n'ai fait qu'un régime, j'ai perdu beaucoup trop de poids c'était incontrôlable je voulais juste retrouver mon poids avant grossesse et là j'ai atteint le poids de mes 14 ans. Et bien cette année là, j'ai enchaîné les gastro à répétitions, j'étais lessivée blafarde, je n'ai jamais été autant malade.
Mon imc est de 25,5 et à cette période il était de 22. J'étais très très mal toujours fatiguée.
La RA m'a réappris à manger ce que j'aimais sans plus me prendre la tête, sans compter ses pu... de points. Et que je mange des frites au roquefort de la marquise au chocolat ou de la soupe de cressons mon poids ne bouge pas et j'ai la pêche.
Et je pense que c'est mon set point, et il est hors de question de bouger ma farde robe est pleine :idea: 8)

Sandra
J
52 ans 575
Garde robe :oops:
B I U