MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problèmes hormonaux besoin de réponses

bonsoir je me permet de poster ici j espère obtenir des témoignages si possible car je suis vraiment angoissée

voilà je me présente je suis une femme mariée depuis 2  
ans je m appel carmen j ai 23 ans et mon mari toni 27 ans nous essayons d avoir notre premier bébé depuis deux ans mais ca ne vient pas car je n ai pas mes règles depuis plus de deux ans

donc l année derniere j ai pris rendez vous avec un gygy très bon sur paris (car chez ma belle mère sinon a l origine niçoise) qui m as fait faire quelque examens

bilan hormonaux + échographie des ovaires

coté ovaires niquel appart ovaires un peu fainéants

coté hormonal beh le verdict est tombé SULFATE DHEA a taux bas et taux de TESTOSTERONE élevée

depuis je ne me suis plus faites suivre car retour a nice j ai rdv
le 15 novembre avec un endocrinologue

j ai entendu que la dhea basse pouvait entrainer une fatigue ainsi que certains problèmes a concevoir

et que la testoterone élevée pouvait etre la cause de mon absence de règles et d anovulation et de ma prise de poids car je suis en surpoids j ai pris assez de poids en trois ans

je désire tellement un bb que je voudrais savoir si certaines filles ici étaient comme moi avec le meme problème et on reussi a tombé enceinte

je voudrais aussi en savoir plus aussi sur la dhea basse et la testosterone élevée

je vous remerci d avoir pris le temps de lire mon problème

et merci d avance pour vos réponses je vous souhaite beaucoup de ++++++++++++++++++ bisous a tous
40 ans 218
Salut,

D'après ce que tu décris, je pense que tu as le syndrôme des ovaires polykystiques, comme la grande majorité des filles, c'est très courant ce problème.

On ne voit pas forcément les kystes à l'échographie, il n'y a que la prise de sang qui le détecte. Pour moi c'est ça, après je peux me tromper.

Tu as pris rdv chez l'endocrinologue c'est bien, il va te suivre correctement, c'est le mieux à faire. Le gynéco ne peut pas suivre correctement ce soucis. Tu verras, une fois suivi, ça va très bien aller.

Je suis également SOPK, depuis mes 16 ans. Je suis suivie depuis maintenant plus de 2 ans par une endocrino super. Elle m'a toujours perscrit des médicaments pour aider à concevoir, j'ai toujours refusée.
Et maintenant, je suis enceinte d'un petit peu plus de 2 mois, juste pour te donner un peu d'espoir... ;)

Tu sais les SOPK ça se traite, et souvent c'est quand on ne s'y attend pas que le miracle arrive, seul, sans l'aide de médoc.

Courage :D
bonjour merci pour ta réponse on m as dis que je n étais pas opk par apport au pds après je n en sais pas plus on verra par la suite ton message me donne espooir as tu des problèmes de poids :?:
40 ans 218
C'est étonnant qu'ils t'ont dis que ce n'était pas le soucis, car on le dirait vraiment, mais après je n'en sais pas plus malheureusement...

De toute façon dans tous les cas garde courage et espoir, l'endocrino est super!

Oui j'ai des soucis de poids, je fais 85kg pour 1.69m. Mais quand on m'a diagnostiquée mes OPK j'avais 16 ans et je faisais 65 kg, comme quoi...
41 ans Strasbourg 492
J'ai moi aussi un problème hormonal: ma testostérone et la delta 4 Androstènedione sont trop élevés. Ce qui implique chez moi: une hyper-pilosité, prise de poids facilitée et une ovulation capricieuse. Et pourtant pas d'opk, cela viendrait apparemment plus des glandes surrénales.

Mon seul remède pour tomber enceinte a été la perte de poids, car je ne supportais pas bien Clomid. Je serai peut-être tombée enceinte grâce au médicament si j'avais persévérer.
merci les filles pour vos réponses on verra le 14 je suis impatiente sans l etre de peur de ne pas réussir d autres témoignages :?:
34 ans Dans le sud ;) 5608
Bonjour Malena, ou en sont les soucis psychologiques que tu avais ? As tu finalement vu un psy ?
coucou bein sava ca c est résolu tout seul c etait une petite depression mais ca va bon je suis toujours assez anxieuse mais ca c est de nature :lol: ;)

a ce qui parait ca vient peut etre de mon problemes hormonal dis du docteur

et toi comment va :?:

bisous ca m as fait plaisir
34 ans Dans le sud ;) 5608
malenaaa a écrit:
coucou bein sava ca c est résolu tout seul c etait une petite depression mais ca va bon je suis toujours assez anxieuse mais ca c est de nature :lol: ;)

a ce qui parait ca vient peut etre de mon problemes hormonal dis du docteur

et toi comment va :?:

bisous ca m as fait plaisir


Je suis contente que ça aille mieux de ce côté là ! Moi ça va je te remercie :) , en espérant que tes soucis hormonaux se règlent , :kiss:
j espere ma cherie que dieu t ecoute
mais jveux faire un regime le poids me fatigue trop
les filles je flippe sur l ademone hypophysaire mama j ai trop peur de ca vous en conaissait un peu plus sur ca ou pas je vous dis pas comme ca me travaille :roll:
60 ans île de France 1421
Hello,
Qu'est-ce qui te fait penser que tu as un adénome hypophysaire, est-ce que les médecins t'en ont parlé ?
coucou non on ne m en a pas parler mais je vois beaucoup sur le web
51 ans 35 10308
malenaaa a écrit:
coucou non on ne m en a pas parler mais je vois beaucoup sur le web

Je te l'ai déjà dit je crois (et d'autres aussi) mais pour moi il est là ton problème. Il faut vraiment que tu arrêtes de regarder le web à chaque fois que tu ressens quelque chose, c'est ça qui te fait du mal. Si tu penses que tu as un souci va voir un médecin, mais à regarder sur internet tu vas t'imaginer tout un tas de maladie et tu vas stresser (la preuve, cette discussion, et quelques autres aussi...) et ça va être pire.
33 ans 182
Angia a écrit:
malenaaa a écrit:
coucou non on ne m en a pas parler mais je vois beaucoup sur le web

Je te l'ai déjà dit je crois (et d'autres aussi) mais pour moi il est là ton problème. Il faut vraiment que tu arrêtes de regarder le web à chaque fois que tu ressens quelque chose, c'est ça qui te fait du mal. Si tu penses que tu as un souci va voir un médecin, mais à regarder sur internet tu vas t'imaginer tout un tas de maladie et tu vas stresser (la preuve, cette discussion, et quelques autres aussi...) et ça va être pire.


+1 :o
En regardant sur le net, tu peux aussi bien avoir une grippe et penser que tu as un cancer en phase terminale...
Bon, c'est évidement une exagération (quoi que...) mais quand même, faut cesser de chercher sur internet quand ça va pas ;)
B I U