Alors, mon coup de gueule du jour (pour celles qui me suivent un peu, je suis particulièrement remontée depuis le mariage ^^)
Pourquoi diable suis-je morte de trouille face à une
de ces saloperies de bestioles, j’ai nommé les ARAIGNEES ???
Pourquoi donc ? j’essaie de comprendre, parce que je me dis que s’il n’y a pas de raison, ben il doit y avoir moyen de « soigner » ça…du moins, de le calmer…
je me suis dit « elles ont trop de pattes ! 2 ou 4, voire même 6, c’est pas assez ???? », mais j’ai rien contre les mille pattes…
elles sont moches ? les cloportes aussi, et je les attrape, mains nues, sans souci dans le fond de la baignoire pour les jeter dans le jardin.
Je n’ai pas été mordue/piquée/traumatisée dans mon enfance, comme certaines personnes qui ont peur des chiens….
Depuis que j’ai vu le film Arachnophobie, il est vrai que j’ai peur qu’elles me sautent dessus quand elles sont sur un mur…mais j’en avais déjà peur avant…
Quoi d’autre ? j’ai pas peur des araignées a looongues pattes fines et tout petit corps, type faucheuse et celles qu’on trouve souvent dans les greniers… bon faut pas déconner, je supporterai pas de les avoir sur le bras, mais je m’enfuis pas en en voyant….
celle qui me fait le plus horreur, en araignée « commune » dans nos contrées, c’est la tégénaire domestique. Vous voyez le truc ?
bref tout ce blabla pour demander : pourquoi diable avons-nous peur des araignées ?????????
](*,)