MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

arachnophobe...mais pourquoi??

44 ans Valencia 1162
Ma peur de l'araignée vient du fait qu'à la Réunion les Babouks...c'est...répugnant. Ca saute, ça mord et en plus ça se déplace comme Alien (le film et que ça court  
vite en plus...)

Elles ne rentrent qu'en été austral, et principalement quand il y a eu de la pluie. Ca ne tisse pas mais ça rentre dans les maison avec un énorme sac d'oeufs.

Bref.... une photo pour les plus courageuses !

http://www.visoflora.c...bouk-heteropoda-venatoria.html

Et une vidéo pour voir...la bestiole. Après ça comment vous ne pouvez pas avoir peur des araignées. Rien qu'en voyant l'image j'ai tremblé sur ma chaise.

http://www.youtube.com/watch?v=ZFWJmcLI5Js

Je ne peux même pas regarder ça...tellement ça me répugne !

Le pire étant que regarder une veuve noire, ou une mygale ne me fait pas peur...c'est uniquement le babouk et les araignées du même genre qu'on trouve ici en métropole qui vivent dans les caves ou les garages.

Bref...
44 ans Valencia 1162
Je vais vous raconter une anecdote.

Nous vivions dans un studio (à la Réunion) en RDC. J'étais prête pour aller au lit (t-shirt et culotte). On avait une grande baie qui donnait sur un petit jardinet devant chez nous.

On avait nos deux chats qui vivaient avec nous, et je les laissais sortir la journée et la nuit je les appelais pour les faire rentrer.

Je sors sur le petit patio (on avait personne en face de chez nous), et je me retourne, derrière la baie (donc à l'intérieur)un énorme Babouk sur mon beau rideau crème, de la taille de ma main.

J'ai couru en slip dans le parking en hurlant, demandant à mon cher fiancé de la tuée. Quand il me dit "c'est bon tu peux revenir" j'en vois une deuxième plus petite (le mâle surement) j'ai couru dormir chez mes parents (ils habitaient le même immeuble).

Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit.


Voilà comment je suis terrifiée par ces affreuses bêtes !
50 ans à la maison ! 10072
Je ne vois pas d'attaque sur la vidéo... je vois juste une pauv'bête qui fuit devant un manche à balai... :cry:
44 ans Valencia 1162
la pauvre bête...m'angoisse. Mais je ne dirais pas "Il faut tuer toutes les araignées" je sais qu'elles sont utiles. Et tant que je ne les vois pas :) je m'en fiche.

Sauf que cette bestiole est un peu beaucoup voyante. Je me dis qu'à partir du moment où elle est rentrée chez moi, c'est fini pour elle.

Mais je n'irais pas les tuer en extérieur.
50 ans à la maison ! 10072
Je comprends comme puisse en avoir peur, ou même qu'on puisse les tuer par peur. ;)
C'est juste que je ne comprends pas la notion d'attaque dans cette vidéo.
44 ans Valencia 1162
ah en fait je n'ai pas vu la vidéo :) en cherchant "Babouk" j'ai vu juste ça...j'ai mis le lien ^^' Désolée
50 ans à la maison ! 10072
Ah nan, mais c'est pas grave, hein ! :lol:
3544
Brrrrrrrrrrrrrrrrrr quelle horreur!!!!!!!
B I U