MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une jeune fille qui n'a pas froid...aux yeux ;)

47 ans Entre ici et ailleurs 107
Elle accepte ses rondeurs et demande qu'on respecte le fait qu'elle soit ronde. Que l'on arrête de juger les rondes et de vouloir qu'elles perdent du poids à tout pris  
pour rentrer dans le moule.
Même si j'admire la démarche car s'exposer comme çà faut le faire et faut vraiment assumer ses rondeurs, il y a peut-être d'autres façon de faire.
En tout cas belle initiative :D
P
43 ans 1638
Lylitendance a écrit:
Même si j'admire la démarche car s'exposer comme çà faut le faire et faut vraiment assumer ses rondeurs, il y a peut-être d'autres façon de faire.
En tout cas belle initiative :D

Il y a toujours d'autres façons de faire. Mais pourquoi pas celle-là plutôt qu'une autre?
49 ans Paris 9874
Poupee_Russe a écrit:
Lylitendance a écrit:
Même si j'admire la démarche car s'exposer comme çà faut le faire et faut vraiment assumer ses rondeurs, il y a peut-être d'autres façon de faire.
En tout cas belle initiative :D

Il y a toujours d'autres façons de faire. Mais pourquoi pas celle-là plutôt qu'une autre?


Me suis posé la même question. La nudité est-elle condamnable?
J
1388
Bravo à elle, j'adhère totalement, surtout qu'elle à un beau sourire qui va avec!
47 ans Valais/CH 56
peu importe les raisons, elle c'est donné la liberté de le faire. C'est cela le plus important. liberté de pensée, liberté d'action.. en plus elle est très belle et désirable!
M
42 ans 176
J'adore.

La jeune fille est magnifique et j'adhère au message.
33 ans paris 708
franchement chapeau, elle a fait ce que beaucoup d'entre nous ont envie de faire mais n'ont pas le courage...
44 ans 75 Paris 77
Elle est plutôt jolie en plus
41 ans chatou 223
j'approuve complement cette photo de plus je la trouve belle cette jeune femme. :D
48 ans paris 183
Chapeau bas en effet.

Après, le fait qu'elle soit "jolie" ou pas n'a pas vraiment d'importance, ou que Monsieur ou Madame X la trouve jolie... peu importe en fait. Elle a le droit d'exister telle qu'elle est.

Pour aller plus loin, on a le droit d'être grosse, "laide" ou "jolie" selon les critères communément retenus, et d'être bien dans sa peau, sans considération du regard des autres. (Initialement j'avais écrit "on a le droit d'être gros, "laid" ou "joli" mais en me relisant je l'ai passé en féminin tant il est vrai que ces injonctions silencieuses s'adressent avant tout aux femmes).

Contrairement à ce que véhicule la pression sociale qui s'exerce à l'encontre des femmes et des filles, ce n'est pas un dû vis-à-vis de la société que d'être "joli(e)".

Et je crois que les commentaires auraient été encore plus acerbes si elle n'avait pas été "jolie" ou tout simplement si elle ne s'était pas conformée aux codes de féminité au sens communément admis.
49 ans Paris 9874
tomateopiment a écrit:
Chapeau bas en effet.

Après, le fait qu'elle soit "jolie" ou pas n'a pas vraiment d'importance, ou que Monsieur ou Madame X la trouve jolie... peu importe en fait. Elle a le droit d'exister telle qu'elle est.

Pour aller plus loin, on a le droit d'être grosse, "laide" ou "jolie" selon les critères communément retenus, et d'être bien dans sa peau, sans considération du regard des autres. (Initialement j'avais écrit "on a le droit d'être gros, "laid" ou "joli" mais en me relisant je l'ai passé en féminin tant il est vrai que ces injonctions silencieuses s'adressent avant tout aux femmes).

Contrairement à ce que véhicule la pression sociale qui s'exerce à l'encontre des femmes et des filles, ce n'est pas un dû vis-à-vis de la société que d'être "joli(e)".

Et je crois que les commentaires auraient été encore plus acerbes si elle n'avait pas été "jolie" ou tout simplement si elle ne s'était pas conformée aux codes de féminité au sens communément admis.


C'est pas non plus un mannequin! j'apprécie le côté "girl next door"... je suis comme je suis, normale, et t'as pas à me faire suer.

En revanche, je ne comprends pas trop non plus l'insistance des commentaires sur le mode "elle est jolie"... ce n'est pas de ça dont il est question. :shock:
48 ans paris 183
poupoule a écrit:


En revanche, je ne comprends pas trop non plus l'insistance des commentaires sur le mode "elle est jolie"... ce n'est pas de ça dont il est question. :shock:


Un livre très intéressant sur le sujet: Beauté fatale, de Mona Chollet, que toutes les femmes et jeunes filles devraient lire à mon avis

http://www.amazon.fr/B...?ie=UTF8&qid=1364998682&sr=8-1
37 ans 1547
tomateopiment a écrit:

Un livre très intéressant sur le sujet: Beauté fatale, de Mona Chollet, que toutes les femmes et jeunes filles devraient lire à mon avis


Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ce qui t'a plu dans ce livre, ce qui a retenu ton attention ?
48 ans paris 183
Ce qui m'a plus dans ce livre, c'est la mise en commun de thèmes souvent abordés de façon séparée, dictature de la minceur mais aussi de l'apparence et de la beauté, à travers le décryptage fait par l'auteure des messages véhiculés par la culture de masse, les séries (Mad Men, Gossip Girl), les magazines, la pub. Elle inclut aussi témoignages de mannequins et enquêtes sociologiques dans son analyse.

Plus généralement, elle aborde la façon dont les femmes sont conditionnées à haïr leurs corps(actrices/mannenquins aux corps filiformes en affiches en 4 x 3 dans la ville, dans les magazines, à la télé, au cinéma), ce qui me semble très pertinent. Rares (sinon rarissimes) sont les femmes qui ne sont pas complexées par quelque chose (et je m'inclus dedans) conditionnées que nous sommes à penser être dans l'obligation d'atteindre une perfection par essence inatteignable et à nous conformer à une féminité de plus en plus stéréotypée.

Ce sont des questions qui commencent à être abordées, notamment sur un forum tel que vivre les rondes, où la 'norme' est fortement remise en question, mais le livre va plus loin et est très documenté; à chaque référence, date de parution, n° de l'édition pour les magazines, un travail très sérieux et très fouillé en somme. (Ce qui n'est pas étonnant puisque Mona Chollet est journaliste au Monde Diplo)

C'est à mon sens un travail inédit.

Voilà, je ne sais pas si ça vous aura donné envie de le lire, mais donnez lui au moins une chance, c'est une lecture qui en vaut la peine et fait voir bien des choses sous un angle différent.
37 ans 1547
Merci pour ta réponse!
Je te dirais ce que j'en ai pensé si je me lance dans cette lecture.En tout cas ce que tu en as dit suscite l'intérêt!
B I U