MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Attaques de panique sur l'autoroute.

O
62 ans 4229
oui et je continue
45 ans 1114
Tu fais tout ce qu'il faut.
T'es une battante moi j'dis.
Ca viendra :kiss:
O
62 ans 4229
Zolaa a écrit:
Tu fais tout ce qu'il faut.
T'es une battante moi j'dis.
Ca viendra :kiss:


merci :kiss:
45 ans 1114
Nouvelles du bord.

Avant hier j'ai refait les 100 bornes sur l'autoroute: NO SOUCI!!! :bday:
A part une crise d'angoisse (pas de panique, d'angoisse, donc progrès): j'ai eu tout d'un coup très peur de devenir aveugle subitement, en conduisant :shock:
Je pense que maintenant que j'ai passé un certain cap et que la panique n'a plus de raisons de se manifester, les véritables causes de mon angoisse émergent concrètement.
On rejoint vraiment le coup de l'accident, avec le fait que je m'en voulais de ne pas avoir vu venir le crash: je vois pas (aveugle)=danger de mort (angoisse).

Mais j'ai réussi à rationaliser (énorme pas) et après plus de souci.

Je crois que ce problème est vraiment en passe d'être réglé et je vous remercie encore, car je pense que sans vous j'aurais continué à occulter l'accident en tant que cause de cette panique.
Depuis que j'ai accepté de relier ma peur à l'accident tout a changé (oui je sais, 2 ans et demi pour comprendre que B et A ça fait BA :roll: )

Bon il me reste: l'autoroute la nuit (peuuur), l'autoroute sous la pluie (au secours!) et l'autoroute quand je suis très fatiguée (donc plus sensible à une éventuelle angoisse).
Pour l'instant l'autoroute sous la neige j'y pense même pas.

Pour la nuit, je pense que je vais recontacter l'auto-école pour "apprendre" les bons comportements et dédramatiser tout ça.
50 ans à la maison ! 10072
C'est déjà un énorme pas, bravo ! :D
Il ne faut pas essayer d'aller trop vite (et je ne parle pas de la vitesse sur autoroute...), de toute façon. essayer de trouver chaque cause, l'origine de chaque peur/.
45 ans 1114
T'as raison.
Tout doux Zolaa...
O
62 ans 4229
bravo, vraiment!
c'est super que tu ais fait ce trajet!
et tu as raison, si ça peut t'aider, va voir une auto école pour prendre une leçon de nuit (profite de l'hiver où il fait nuit tôt :D )
49 ans région parisienne 5831
=D>

Ouah, c'est cool! Félicitations. :)
S
89 ans 4951
bravo pour tout le chemin que tu parcoures zolaa :D
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Essaie de voir du coté de ton assurance si des stages de conduite ne seraient pas pris en charge, ou bénéficieraient d'une forte réduction de tarif.

http://www.centaure.com/stages-prevention.htm
45 ans 1114
saralou a écrit:
bravo pour tout le chemin que tu parcoures zolaa :D

Merci Saralou!
D'autant plus que là, c'est franchement le cas de le dire! :lol:

Et merci à vous tous!
(Tiens au fait Mamykro ta litanie a été bien utile au moment où il a fallu gérer l'angoisse subite de devenir aveugle) (devenir aveugle subitement nan mais j'vous jure j'aurai tout inventé moi)
49 ans région parisienne 5831
ma litanie, ma litanie... enfin, celle du bene gesserit! :lol:
50 ans à la maison ! 10072
Et voilà, on y vient : il neige... pfff... ce matin, 3 flocons et je suis complètement paniquée. Du coup je suis partie avec 3/4d'heure d'avance (pour faire 10km à peine, j'allais pas être en retard !!) et bien sûr, arrivée au boulot, il pleuvait (donc pas une once de machin blanc au sol).
ça me soule de stresser comme ça. Surtout que c'est LA période où je fais des km et où je suis déjà fatiguée (je bosse tous les jours jusqu'à Noël).
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Il vaut mieux être prudente, plutôt que de passer 30 minutes à remplir dans une voiture glacée un constat à l'amiable...
50 ans à la maison ! 10072
le_chat_du_cheshire a écrit:
Il vaut mieux être prudente, plutôt que de passer 30 minutes à remplir dans une voiture glacée un constat à l'amiable...


Le problème, c'est que la panique ne donne pas forcément les bons réflexes.
B I U