MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bypass et fatigue

bonjour à tous,
voilà j'ai commencé les démarches pour une sleeve à la clinique des cèdres à toulouse avec le dr An. mais après réflexion et n'ayant pas envie de  
repasser sur le billard par la suite dans quelques années, j'ai opté pour un bypass ;
le chirurgien me confirme que le bypass n'apporte pas de grosse fatigue mais j'ai un boulot super fatiguant, en agriculture et bucheronnage, et j'ai peur de faire de gros malaises quand même !!
qui aurait un peu les même critères pour pouvoir en discuter ?
merci à bientôt
O
103 ans 10517
Bonjour, je ne suis ni opérée ni opérable en revanche j'ai un boulot trè physique comme toi (sapeur pompier). Un bypass sur un IMC de 37 j'ai peur que tu perdes "trop" et donc de la masse musculaire de façon trop prononcée pour assumer un tel métier. Et en plus, pour la fatigue, lis les témoignagnes ici, certaines ont même du mal à travailler dans un bureau et d'autres pètent le feu, alors c'est impossible à anticiper.
Je comprends pas bien la logique du bypass pour ne pas faire sleeve puis bypass... beaucoup de sleeves marchent ! En revanche certains chir ne font des bypass qu'au dessus de 50 d'IMC... je pige pas un bypass sur un IMC de 37 (beaucoup te diront qu'elle ne pigent pas une chir baiatrique à 37 mais c'est un autre débat).
faut choisir son opé selon comment tu mange et rien d'autre.

sleeve ou bypass,pour la fatigue, c'est la même chose.
93 ans in my world 142
coucou
c'est vrai que j'y connais pas grand chose
mais d'après les infos récoltés notamment sur le site HAS (Haute Autorité Santé) quand il y a pert e poids par chirurgie on perd en priorité de la masse maigre d'où l'importance de commencer une activité sportive avant afin d'éviter une extrème fatigue

avec le bypass, il y a aussi une prise en vitamines importante du fait de la malabsorption

je te conseille vivement de voir avec le chirurgien

bon courage à toi
52 ans Lorraine 4326
Un by-pass avec un IMC de 37 ca me parait assez extremiste . J'aurai peur d'etre plus mal apres qu'avant ..
y'a des filles qui ont du se reclasser professionnelement tellement elles sont fatiguées ...
tu as conscience quand meme de se qui t'attends ?
et on peut aussi bien regrossir apres un by-pass qu'apres une sleeve tu sais . Rien n'est jamais gagné .
merci à toute pour vos réponses,
pour ce qui est de mon imc à 37 (1m65 pour 103 kgs) il est vrai que des personnes sont plus haute et je les soutiens ; par contre j'ai expliqué au chir que cela fait 18 ans que je suis en surpoids (120 kgs perdu et repris + ou - ), je me suis faite opérée des deux genoux et en 3 ans cela ne tient plus, j'ai un mal de dos horrible ; j'ai aussi fait un mois dans un centre mais comme dit le chir malgrès tous les régimes que vous ferez les kilos finissent toujours par revenir car on craque, on mélange différents régimes ...
pour ce qui est de la sleeve ou bypass, j'ai pû lire que les sleevées leur estomac se re-dilate et elles reprennent du poids ; il est vrai que la sleeve est pratiquée sur des personnes pour qui le chir n'arrivent pas à atteindre l'intestin et donc quelques mois après il fait un bypass ; alors s'il peut allé direct au bypass pour moi, pourquoi pas !! à la base je suis trés musclée et pour la perte musculaire je pense que les protéine naturelle et en poudre aide
par contre il n'a pas expliqué pourquoi l'opération dépend de comment tu manges !! pouvez vous m'en dire plus ?
O
103 ans 10517
toute opération peut foirer si tu ne résouds pas sur le plan psy les problèmes qui te font manger trop.


"comment tu manges" ça veut dire soit gros mangeur à table, soit grignotteur à toute heure...
c'est plutot grignotage en fin aprem et début soirée
44 ans Nice 2811
Sérieux j'ai étais très fatigué pendant bien 6 mois pleins au point d'avoir même du mal à faire mon simple ménage.

Y à que 2 mois que ça va mieux.

Part contre ma compagne de chambre à toujours pêter le feu cela dépends vraiment des personnes.
O
103 ans 10517
cecilious a écrit:
Sérieux j'ai étais très fatigué pendant bien 6 mois pleins au point d'avoir même du mal à faire mon simple ménage.

Y à que 2 mois que ça va mieux.

Part contre ma compagne de chambre à toujours pêter le feu cela dépends vraiment des personnes.


coucou Cécilious ! tu vas bien ? ta voisine, elle a ptêtre pas trois jeunes enfants à la maison, aussi...
44 ans Nice 2811
grande_ourse a écrit:
cecilious a écrit:
Sérieux j'ai étais très fatigué pendant bien 6 mois pleins au point d'avoir même du mal à faire mon simple ménage.

Y à que 2 mois que ça va mieux.

Part contre ma compagne de chambre à toujours pêter le feu cela dépends vraiment des personnes.


coucou Cécilious ! tu vas bien ? ta voisine, elle a ptêtre pas trois jeunes enfants à la maison, aussi...


Ah oui c'est sur elle dormait jusqu'à 13h lol alors que moi debout 6h sans compté les aller retour à l'école ect mais c'était vraiment une fatigue extrême je ne saurais pas la décrire mais c'est pas la même fatigue qu'avant.

Mais je connais des personnes qui sont vraiment fatigués et d'autres qui pètent le feu,je sais que Karen l'après-midi de sa sorti était au marché de noel,pour ma part ça n'aurait pas était possible.
39 ans In the middle of nowhere 1245
Je suis bypasee depuis 3 mois et j'ai repris une vie normale depuis longtemps.
Je me sens pas beaucoup plus fatiguee qu'avant. Je galere a me lever le matin mais c'est parce que je tarde a dormir le soir.
Je suis retournee au boulot 4/5 jours apres etre sortie de l'hopital parce que je m'ennuyais a mourir a la maison. Pour info je ne prends aucun complements, ni vitamines et a la derniere prise de sang je n'etais pas carencee (hormis vit D et B12 mais ca c'etait deja le cas avant et c'est a priori le lot d'une grande partie de la population).
Niveau alimentation ca se passe bien, je peux manger de tout, je supporte le gras et le sucré (pas de dumping meme avec un macaron en plein milieu de l'apres midi par exemple...) ce qu i est bien d'un coté car je suis pas frustree mais d'un autre coté j'aurais preferé ne pas supporter le gras et faire des dumpings car je suis obligée de faire limite "regime" en plus du bypass.
Niveau quantité je suis bien au dela du pot de yaourt! Et encore je n'ai jamais forcé c'est a dire que je n'ai jamais ressenti de trop plein ou la fameuse barre que certains ont. Je mange moins qu'avant ca c'est sur mais je peux pas dire que ce soit vraiment contraignant en fait. Ya des jours (meme si ils sont rares!) ou pas grand chose me fait envie mais en general c'est plutot l'inverse. Des la sortie de l'hopital les envies de bonnes choses sont revenues, il n'y a aucun aliment que j'adorais avant et qui ne me fait pus envie maintenant. Par contre depuis l'opé j'ai tres rarement ressenti la sensation de faim pour l'instant. Envie de manger oui mais faim non pas specialement.
Alors je sais que ca ne se passe pas aussi "bien" pour tout le monde chacun est different. Pour ce qui est de ton IMC je vois pas en quoi c'est problematique a partir du moment ou le chirurgien te donne son accord. J'ai une amie qui a ete operée avec un IMC egal au tient, elle perds pas vite mais perds quand meme. C'est pas parce que tu fais le choix d'un bypass avec un imc "faible" que tu vas finir anorexique dans 1 an. Le choix entre sleeve et bypass se decide en principe uniquement sur ton mode d'alimentation, grignoteuse ou grosse mangeuse.
52 ans Lorraine 4326
Sunshined a écrit:
Pour ce qui est de ton IMC je vois pas en quoi c'est problematique a partir du moment ou le chirurgien te donne son accord.


mais on peut se demander pourquoi un chirurgien accepte d'operer une personne qui n'en n'a pas un besoin vital non ?
des vereux , y'en a dans toutes les professions ....
39 ans In the middle of nowhere 1245
Tout dépend ou est prévue l'opération, en chu ça m'étonnerait qu ils opèrent a qui veut bien en revanche en clinique oui bien possible... Perso avec un imc de 37 je n'aurais sans doute pas fait de Chir bariatrique mais après je peux comprendre la démarche
51 ans 35 10308
Sunshined a écrit:
Perso avec un imc de 37 je n'aurais sans doute pas fait de Chir bariatrique mais après je peux comprendre la démarche

La démarche du patient oui. Mais la démarche du médecin? :?
B I U


Discussions liées