MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

marre d etre grosse j en ai marre que faire

tout est dans le titre :?
P
45 ans 67
Comme c'est difficile de répondre à ça... je crois que l'on ressens (ou avons ressenti) toute ça. Certaines règlent ça en faisant un travail sur elles-mêmes (avec un psy par exemple) d'autres laissent le temps faire, se sentent mieux après avoir fondé une famille... c'est très personnel, intime même.
Quelle est l'histoire de ton poids ? As-tu toujours été ronde ? As-tu pris du poids récemment ?
Courage !
bonjour pulpie bein fo dire que j ai pris beaucoup de poids en 4 ans suite a un choque qui m as chambouler toutes mes hormones dont je n ai plus de règles j ai rdv avec un endocrino le 14 nov j espere quelle va trouver une solution
P
45 ans 67
C'est très bien que tu ailles voir ce médecin, 4 ans sans règles ce n'est pas anodin, j'en sais quelque chose, je suis passé par là moi aussi. J'espère que cette endocrinologue te donnera ou te redonnera confiance dans le corps médical. Et pour te sentir mieux dans ta peau, ce qui pourrait peut-être t'aider c'est, si ce n'est pas déjà le cas, d'être plus active. Par exemple des fois je me sens hyper mal dans ma peau alors je me mets un coup de pied aux fesses et je vais faire un grand tour à pieds. Je dois vraiment me forcer mais après je me sens mieux.
C'est pas une solution miracle hein... je sais bien...
tu n as pas eu tes regles pdt cmb sans indicretion
P
45 ans 67
Environ 4 ans comme toi.
Je n'ai jamais consulté... mais qq années plus tard, alors que mon cycle était redevenu normal, un médecin à qui j'ai dit que je n'avais pas eu mes règles pendant 4 ans, il a halluciné et a pris ça très au sérieux. Je ne dis pas ça pour te faire peur ou te culpabiliser, juste pour te dire que c'est bien de consulter.
42 ans 106
que faire?
Le poids est peut être un symptome d'autre chose. C'est bien d'aller voir un endocrino.
Je vais peut-être paraitre politiquement incorect, mais ce que moi j'ai pu constater c'est que pour bcp c'est plus un probleme psycologique que physique. Et tant que ce pb psy n'est pas réglé ça ne sert à rien de retirer la béquille qu'est la bouffe.

moi je suis pour la méthode des petits pas, il n'y a pas que le poids dans la vie, si tu as un boulot que tu aimes, des activités sympas, des voyages, des amis, une famille, un amoureux, il faut t'en satisfaire.
merci nabelle de ta reponse
Je sais ce dont tu parles ; gros ras le bol de l'aiguille qui penche toujours dans le même (mauvais) sens sur la balance, plus envie de faire d'efforts qui au final n'engendrent que frustration et sentiment d'être incapable . Pour ma part après un check up complet , je n'avais pas de problèmes de santé liés à ma prise de poids (20 kilos en dix ans) ma solution : arrêter de me focaliser sur la prise de poids qui est un symptôme de mon mal être, la bouffe étant une sorte de"doudou" et me concentrer réellement sur les causes du mal pour cela je me fais aider par un psy depuis 3 mois, c'est une quête de long cours. On se dévoile, on s'allège des choses qui nous pèsent sur le coeur et le corps, au sens psychologique du terme.
47 ans Entre ici et ailleurs 107
Tout comme toi j'en ai assez d'être en surpoids, enfin surpoids le mot est faible je frôle l'obésité. J'ai d'abord essayé de m'accepter, de refaire ma garde robe mais rien à faire je n'arrive pas à accepter mon image, j'ai donc pris rdv avec un nutritionniste et une diététicienne puis j'ai repris le sport et j'essaie de marcher souvent.
B I U


Discussions liées