MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Frequence des rapports sexuels qd on est en couple.

P
47 ans Beausoleil 30
chloeecamille a écrit:
[Alors j'ai une autre question: tu es avec ton amie parce que tu l'aimes ou parce que tu peux assouvir tes "besoins" sexuels?

Là, j'avoue, je suis  
attèrrée! :?

Ce n'est pas une question d'assouvir mes "besoins" comme tu dis !
Je l'aime plus que tout au monde, mais je considère que dans un couple le sexe tient une place très importante, au moins autant que les sentiments. C'est un fait : ma libido est débordante, c'est un gros "handicap" pour moi, j'avoue j'ai du mal à me maitriser parfois.
D'où ma question ici, je me demande quelle(s) serait (ent) ma (mes) réaction(s) si par hasard sa libido viendrait à baisser considérablement...
J'ai pensé plusieur fois à consulter un sexologue, mais je ne sais pas si je dois y aller seul ou avec elle !
Faire l'amour pour moi est un acte tout ce qui a de plus merveilleux au monde, le paradis sur terre ! Donc pourquoi s'en passer ?
V
106 ans 5489
On ne peut pas toujours faire ce qu'on veut dans la vie... il faut parfois calculer avec des évènements extérieurs et s'y plier. Si tu l'aime comme tu le dis... que sont quelques semaines ou quelques mois d'abstinance face à la vie que tu vivras à ses côtés ? De plus même s'il n'y a pas de rapports et si tu as une libido débordante madame peut très bien te soulager de temps à autres (si elle en a envie bien sur) pour t'aider.
Je suis dans le même cas que toi... j'ai une libido importante, j'aime le sexe. Ma chérie aussi mais parfois c'est un peu en retrait. mais on arrive à s'accorder... et je sais que si elle ne peut, pour une raison ou une autre, ne plus avoir de rapports avec moi pendant une certaine durée et bien j'attendrais. on se caressera mutuellement on se calinera mais on y arrivera.
51 ans 76 10598
Citation:
On ne peut pas toujours faire ce qu'on veut dans la vie... il faut parfois calculer avec des évènements extérieurs et s'y plier. Si tu l'aime comme tu le dis... que sont quelques semaines ou quelques mois d'abstinance face à la vie que tu vivras à ses côtés ? De plus même s'il n'y a pas de rapports et si tu as une libido débordante madame peut très bien te soulager de temps à autres (si elle en a envie bien sur) pour t'aider.


+1.

Monsieur Noub a parfaitement exprimé le fond de ma pensée.

Je ne nie pas l'importance des calins mais je dis que quand on aime vraiment quelqu'un, il est possible de patienter. ;)
39 ans 261
Je pense un peu comme vous les filles, que si on aime quelqu'un, on peut mettre de coté ses appétits sexuels un moment en laissant à la personne le temps de se remettre, de se reconstruire.

Mais après, je comprends l'inquiétude du monsieur. Lui aussi peut devenir malheureux de cette situation. Il peut en extrapolant comme c'est si bien le faire notre cerveau, se dire que sa femme n'aime pas son corps, l'aime moins ou plus... Il peut se sentir à force diminué.

Dans ce cas là, soit il y a une communication parfaite dans le couple et la madame peut rassurer le monsieur (ca marche dans l'autre sens aussi), mais si la communication est mauvaise, la confiance en l'autre un peu rompue,alors tout peut s'écrouler. Et dans ce cas là, pourquoi ne pas penser à faire une thérapie de couple, voir un sexologue, pour apprendre à mieux connaitre l'autre.
Bref, mon avis n'est pas tranché, les besoins des deux sont à prendre en compte. :roll:
39 ans 261
LeeLoOo a écrit:
Il peut en extrapolant comme c'est si bien le faire notre cerveau, se dire que sa femme n'aime pas son corps, l'aime moins ou plus...


Beurk :oops: Il ffallait lire "comme sait si bien le faire notre cerveau"
K
58 ans marseille 1
Mon probleme est un peu comme celui de pascal. Pour moi le sex est très important dans un couple, on est ensemble depuis 10 ans, je voudrai continuer à le faire, minimum 1 ou 2 fois par jours, alors que ma chère est toujours très fatiguée. Je suis frustré mais j'essaie de comprendre.
44 ans là 5969
bon....
ben moi en fait c'est tres variable...
au départ c'était souvent et beaucoup a la fois...
quand on a commencé a vivre ensemble ça c'est espacé...
et puis ça s'espace de plus en plus...
lui me dit que c'est la fatigue du boulot, des soucis de la vie quotidienne..
moi je me sens repoussée...
j'en veux plus...
on n'atteint même pas une fois tous les 15 jours....
y a la tendresse... mais je me sens pas désirée...
vous avez appuyé le fait que par amour on peut attendre, mais quand l'un des 2 en souffre...
je dis pas que j'en souffre et que c'est plus possible, mais c'est touours la même personne qui prend les initiatives... (moi)
et quand j'en parle... ben il ne prend pas au serieux je crois... il me dit que c'est la fatigue... que je me fais des films....
alors en plus là je suis enceinte!!!!
ben c'est carrément plus rien...
et je comprend la phrase "ce n'est qu'un homme apres tout"
mais je tiens a préciser qu'il n'y a pas que les hommes qui peuvent se sentir délaissés sexuellement...
les femmes aussi
(et du coup je passe pour la seule nana en demande mais c'est pas grave...)
A
51 ans TOURNAI 9
Minimog a écrit:
Quand on vit ensemble 2 fois par jour.
Quand on est séparé pour les exams quand on se retrouve c qqch comme 5 fois par jour pendant 3 ou 4 jours :oops:


Ensemble depuis 3 ans et un peu plus de 4 mois ;)



Quelle santé :shock:
F
60 ans marseille 23
chloeecamille a écrit:
barbie2003 a écrit:
Hello,cela fait vingt-six ans que nous sommes mariés et nous avons trois enfants.


Quel est le rapport avec le sujet? ( à part bien sûr que 3 enfants = au minimum 3 calins en 26 ans.) :roll:


mdrrr
pas mal 3 calins en 26 ans, qui dit mieux!!!!!! :lol:
je l'est deja dit mais bon je vais me répétée, nous presque 4 ans et nos rapports varies enormement moi pas beaucoup demandeuse et lui pareil
surtout depuis que je suis ménopausé; mais dans l ensemble ça va il grrrrrrr!!!!!! pas trop de temps en temps il pique un peu sur le sujet quand vraiement je le délaisse trop mais vu que l on se fait beaucoup de calin se compense :lol: :D
1147
Dans mon cas...

moi et mon amour...puisqu'on se voit seulement les fin de semaines...c'est 2 fois par jour (ca dépend de comment il feel too)

mais avant...bon...une fois par fin de semaine sa lui suffisait...et meme qu'il aurait été heureux une fois au deux semaines...

(oui il m'a déjà reprocher d'avoir trop de libido...assez surprenant...qu'un GARÇON me dise ça :o ) hihihihi
59 ans alpes maritimes 260
Bon, me sens bien seule soudain.Un an que j'attendais notre rencontre et paf..rien le jour J, ni les autres...M'interroge soudain sur la libido masculine moi....vais mettre de ce pas un post sur le sujet....
B
49 ans nimes 37
bonjour

pour moi pas de fréquence limite, record ni obligatoire. la seule chose c'est que l'homme comme la femme ne soit pas frustrer par cela que chacun y trouve son plaisir!

certes avec un enfant en général, l'homme est un peu mit de coté mais il faut pour cela ssumer messieurs la conséquence de vos actes!lol!
pour le reste si je devrais tout de meme quantifié san faire de langue de bois je dirais que la bonne moyenne c'est environ une fois par jour!
soit 365 fois par, lorsqu'on enlève les jours de maladies, les règles et autres, cela fait pas mal non!

mais je reste sur mon idée, et + si affiités lol! :oops:
49 ans Suisse 246
Je me lance... et bien dans notre couple (mariés depuis presque 5 ans, sans enfants), c'est le calme plat... J'en suis venue à noter les fois où on le fait... Pathétique, j'en conviens! :oops:
Je suis beaucoup plus demandeuse que lui, mais toutes les discussions et autres parlementations n'y changent rien. Il me dit que je n'y suis pour rien, que oui, oui il m'aime et me désire mais n'ose pas faire le pas vers moi. Enfin bref, c'est pas vraiment la joie. Donc , en moyenne c'est une fois par mois (les bons mois... :roll: ) et je l'avoue... JE SUIS FRUSTREE et ne sais plus comment faire bouger les choses ! De plus, j'en ai marre de prendre l'initiative... J'aimerai sentir qu'il a envie de moi et pas seulement qu'il veut bien répondre à mes avances de temps en temps... Voilà, voilà....
Enfin bref, pour tout dire, en lisant ce sujet, j'avoue que j'envie beaucoup de couples!
45 ans dijon 6
Je réponds comme toi maldanmapo,

Rassures toi ! Je suis avec mon copain depuis 6 ans et il ne se passe presque plus rien sexuellement parlement. Je compte aussi les fois où on le fait ! pourtant, i y a beaucoup de tendresse entre nous. Il me prend tout le temps dans ses bras et est très attentionné. Mais ça ne fait pas tout...Nous aussi, on discute du problème mais rien n'y fait.
Avec mon ancien partenaire, on était resté ensemble 4 ans. On le faisait au moins 4 ou 5 fois par semaine ! Je finis par croire que la passion s'est envolée...Il faut raviver la flamme mais là...je suis à cours d'idée...Le quotidien, je pense tue l'amour. Problème d'argent, le boulot, les courses, le ménage...Ca serait à refaire avec Olivier (mon fiancé)...je préférais que l'on reste chacun chez soi ! La magie serait conservée ! Mais on vient d'acheter une maison en mai dernier. On est engagé ! :puppydogeyes:
-
43 ans Belgique 3
Un cas un peu à part : ma douceur ne veut plus de relations à cause de sa rondeur. Elle ne l'accepte pas, alors que je l'accepte à 100% comme ça. Ca s'est tassé sur deux ans de rien du tout, même pas se tenir la main, avant qu'il y ait un pétage de plombs. Maintenant, elle souhaite que je parte ailleurs pour des relations sexuelles, parce que je lui ai dit que ça manquait, et que je reste pour lui tenir la main et partager la vie quotidienne. Ouh, bizarre ! Une relation que pour du sexe, j'imagine mal comment ça pourrait être sans tendresse. Je ne sais pas trop comment ça va évoluer, mais avec cette possibilité de partir un peu ailleurs, j'arrive à lui donner beaucoup plus de tendresse qu'avant, et c'est déjà quelque chose de bien. Quant à aller ailleurs, pas encore essayé, c'est un peu un "pourquoi pas, tant qu'il y a moyen d'ouvrir son coeur..."

Donc pour répondre à la question : rien du tout depuis longtemps, un peu en manque et c'est pas grave !
B I U


Discussions liées