MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos BD favorites

45 ans 1114
Bon, suite à un autre post sur lequel un animal :mrgreen: a mis la couverture d'une BD en lien, j'ai pensé que ça serait sympa de comparer nos BD fétiches.

C'est  
vrai que le post sur les séries cultes n'est pas étranger non plus à cette idée.

Me concernant, par ordre de préférence:

-Gaston Lagaff champion toutes catégories (pour les amateurs, surtout à partir de Prunelle);
-Astérix;
-Tintin;
-Lucky Luke.

Et vous?
49 ans 94 658
Zolaa a écrit:
Me concernant, par ordre de préférence:

-Gaston Lagaff champion toutes catégories (pour les amateurs, surtout à partir de Prunelle);
-Astérix;
-Tintin;
-Lucky Luke.

Et vous?


Gaston Lagaff, j'étais super fan pendant mon adolescence. Maintenant je suis plus Astérix pour les dialogues et le Joe Bar Team pour la déconne.
Pour découvrir le JBT, préférez les tomes dessines par Bar2 (préférence personnelle)
49 ans région parisienne 5831
Ouh là! On a le droit à combien de titres? :lol:

- le cycle de Cyan
- les passagers du vent
- Calvin et Hobbes
- la quête de l'oiseau du temps
- Donjon
- les aventures de lapinot
- jean-claude tergal
- Valérian et laureline
- Sacré verrat d'arthémise

... pff, en fait, je m'arrête, la liste serait trop longue (et encore, je me suis contentée de citer des séries, pas des BDs "isolées").

Bon, si tu parles uniquement des BDs qu'on a lu enfant, alors:

- Tintin
- Spirou et Fantasio
- Yoko tsuno
- Yakari
33 ans Versailles 879
Alors moi je suis en kiff sur Astérix depuis mon enfance ^^
sinon les Tintin ont aussi bercé mon enfance, et les Titeuf me font toujours rire!
34 ans 84
mamykro a écrit:
Ouh là! On a le droit à combien de titres? :lol:


Pareil !!
J'adore les BD et dans des genres bien différents

Dans la catégorie "Nostalgie" :
Gaston Lagaffe, Achille Talon, et relu il y a peu Isabelle

Des plus récentes :
Blacksad (qui a des dessins et surtout des cadrages qui déchirent), De Cape et de Crocs (les meilleurs dialogues de tous les temps, au moins !), Garulfo, Trolls de Troy (les premiers...), les Chroniques de Guy Delisle, et pleins de blogs BD aussi.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
En ce moment, Achille Talon :)
43 ans 31
Astérix pour les jeux de mots aussi, sinon les profs et les geeks.

Pas fan de Tintin, mais par contre j'aimais bien Lucky Luke.
40 ans 65
SweetJane a écrit:
Bon, suite à un autre post sur lequel un animal :mrgreen: a mis la couverture d'une BD en lien, j'ai pensé que ça serait sympa de comparer nos BD fétiches.

C'est vrai que le post sur les séries cultes n'est pas étranger non plus à cette idée.

Me concernant, par ordre de préférence:

-Gaston Lagaff champion toutes catégories (pour les amateurs, surtout à partir de Prunelle);
-Astérix;
-Tintin;
-Lucky Luke.

Et vous?


Bonjour,

pour ma part c'est les mêmes, j'aime aussi Cédric, les profs et une plus ancienne que j'adorais Yakari :shock:
29 ans 262
Ah lala les BD ! J'aime les mangas en tout genre. Plus jeune j'aimais lire Cédric et l'élève Ducobu. Actuellement je suis volontiers les aventures d'Astérix, ce petit monsieur a un réel succès qui ne désemplit pas à ce que je vois ;)
57 ans rp 151
j'aime surtout les grands de la bd de science fiction française comme CAZA, DRUILLET, BILAL et dans un autre genre Bastien Vivès
104 ans 348
Mes BD favorites ?....juste la question qu'il ne faut pas me poser !!...il y en a trop !! donc je n'en mettrai que quelques unes :

    "Le Royaume" de Benoit Feroumont (J'adore tout ce que fait Benoit Feroumont !!)
    "Le réveil du Zelphyre" de Karim Friha (un auteur toujours agréable à rencontrer)
    "Harmony" de Mathieu Reynes (super dessinateur très sympathique !)
    "FRNCK" d'Olivier Bocquet et Brice Cossu
    "Dans la tête de Sherlock Holmes" de Benoît Dahan et Cyril Lieron
    "Seuls" de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti (une série très prenante)
    "Vortex" de Stan et Vince (une BD assez ancienne mais très originale avec des mêmes scènes vues sous l'angle de vue des 2 protagonistes dans des albums différents)
    "Le Monde de Milo" de Richard Marazano et Christophe Ferreira (ambiance Miyazaki....ces albums sont superbes, Christophe Ferreira vit au Japon)
    etc...Etc
    Et puis des Comics anciens classique (X-Men, FF, Inhumans, etc. ) ou plus récents comme "Faith", "Archer et Armstrong", "Quantum et Woody", "Rick et Morty" (pour le côté déjanté), etc.
    Quelques Mangas comme Gantz ou les mangas de Boichi...et quelques autres Seinen.
    + les blogs BD Yatuu, Sarah Andersen, Murrz, et des Webtoon aussi.


Dernière modif par le 1305j; modifié 4 fois
C
38 ans Lyon 630
Tintin
Asterix
Lucky luke
Titeuf mdrrr
Boule et bill
13
Voila quelques bd que j aimait bien lire
32 ans 30000 Nimes 10
Le petit spirou
E
40 ans Paris 156
Tintin et Marvel pour ma part
Tintin et Xlll
B I U