MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le monsieur y veut pas... aller chez le Monsieur Le Maire

49 ans derrière toi!! 3399
Ah oui tu as raison Yuutsu!!Il est vrai qu'il n'est pas évident de tout maîtriser quand il y a une grande (ou petite ) famille derrière qui donne une importance  
certaine à ce mariage.

Au temps pour moi; je réctifie...ton mariage sera ce que tu voudras...dans la mesure du possible et "du (a)ménageable"! :D :D
38 ans Orgrimmar 6511
:lol: c'est ça: faire avec les autres ça relève parfois d'une sacrée gym entre ce que tu veux et ce que finalement, tu vas pouvoir faire...
38 ans 2879
Yuutsu a écrit:
Missco, il y a quand même dans certaines familles une pression telle que tu peux difficilement faire autrement...

Une collègue a une très grande famille avec qui elle s'entend très bien. Du coup, quand elle a commencé à parler mariage autour d'elle, tout le monde lui a dit: "oh, je voudrais venir!!". Pour ne vexer personne et parce qu'il lui semblait difficile de faire un tri, elle a invité... 200 personnes.
Elle a presque tout fait à la main, en commençant par sa robe, elle a fait jouer ses connaissances (un pâtissier lui a presque offert la piece montée etc...).
Et bien, au final, elle en a eu pour 8000 euros et des bananes, alors qu'elle ne prévoyait absolument pas ce budget!!

Bref, il y a des choses qui ne sont pas forcément maitrisables selon ton caractère et ta famille...

Mais normalement les invités offrent des enveloppes, qui j'espère couvrent une grosse partie (voire tout) le budget. Le but étant qu'il en reste aux nouveaux mariés, pour leur vie future et leur éventuel voyage de noces.

Ou alors elle a une famille de rats.

Et puis si on enlève le traiteur(buffet amené par les invités), qu'on fait une déco minimaliste, qu'on n'achète pas 5 caisses de champagne...je pense que ça gonfle moins la note.

Ceci dit, ça n'enlève pas le fait qu'on se prend le chou pendant un an pour une fête censée être pour nous.
La lose.

Si jamais je me marie ça sera mairie, deux témoins, parents, frères-soeurs. Point.
38 ans Orgrimmar 6511
Sans avoir une famille de rats, si tu viens avec tes 2 enfants et ton mari, rien que pour que ça "couvre" son budget, c'est 160 euros.
Et je trouve que c'est beaucoup, moi...
B I U


Discussions liées