MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que penser de l'IMC

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
sandydidou a écrit:

Remarquez y'avait encore plus con (si, si) que l'IMC juste avant, c'était "le poids que vous devez faire c'est 10 de moins que votre taille" !  



Cette énormité, je l'entends encore régulièrement!!
Cela me hérisse tellement le poil que quand je l'entends (pas à mon égard), je ne dis même plus rien ...
34 ans Québec 465
Je suis justement en train de regarder un documentaire sur un homme aimant les rondes qui cherche à découvrir d'où vient l'obsession de la minceur dans nos sociétés, et il parlait justement de l'IMC, disant qu'il a été élaboré dans les années 1850 et qu'aujourd'hui bien des médecins trouvent que c'est un outil bien maigre (sans jeu de mots) et incomplet pour déterminer la santé de quelqu'un.

D'ailleurs pour les québécoises, ce soir c'est le Docu D, à canal D.
56 ans Région nîmoise 1567
Inventé en 1850 et ressorti frénétiquement depuis les années 1990 ; à mon avis, en 2015, tout le monde en parlera alors que la communauté scientifique commencera à vouloir l'abandonner.

Nous ce soir on a ça:

http://tv.sfr.fr/prog/...at-contre-l-oba-sita-75532801/

Je sens que pour une fois je vais regarder la téloche...
943
sandydidou a écrit:
Inventé en 1850 et ressorti frénétiquement depuis les années 1990 ; à mon avis, en 2015, tout le monde en parlera alors que la communauté scientifique commencera à vouloir l'abandonner.

Nous ce soir on a ça:

http://tv.sfr.fr/prog/...at-contre-l-oba-sita-75532801/

Je sens que pour une fois je vais regarder la téloche...


HS je pense le regarder en replay avec possibilité de pause,j'ai trop peur de m'énerver :P HS
56 ans Région nîmoise 1567
Lenore a écrit:

j'ai trop peur de m'énerver :P HS


Toi aussi ? :P
56 ans Région nîmoise 1567
Bingo !
Au bout de 1 mn de visionnage de la présentation je bondis :
"je veux jamais retomber là-dedans, je veux me battre".
Obèses et héroïnomanes même combat...
pour l'IMC, si je dois faire 10 kg de moins que ma taille, je devrais peser 54 kg?

alors, pour etre tombée sous ce poids post bypass, je peux vous dire que je fesais peur à ce poids.

pour de vrai.

(et que j'avais toujours un gros cul,mais, ceci est un autre débat, excusez moi je m'égare)
50 ans à la maison ! 10072
blueberrycat a écrit:
pour l'IMC, si je dois faire 10 kg de moins que ma taille, je devrais peser 54 kg?


Et moi je devrais faire 44kg... j'imagine même pas... Peut-être que si je me faisais retirer tous mes muscles et un ou deux os...
une tête humaine pese plusieurs kilos sinon.. :silly:
50 ans à la maison ! 10072
blueberrycat a écrit:
une tête humaine pese plusieurs kilos sinon.. :silly:


nan, il paraît que la mienne est vide, ça changerai rien ! 8)
O
103 ans 10517
bonne idée, si on enlève la tête, on se la prend plus jamais sur son IMC...
46 ans Clermont-Ferrand 1
Ah cet IMC quel galère !Moi je fais partie des obèses morbides, charmant terme que je compte un jour placer dans une conversation au cours d'un dîner.
J'ai décidé de me faire suivre au service nutrition du CHU de ma ville; j'ai fait des tests et des entretiens durant 1 journée entière et il y a un moment qui a changé ma vie. J'ai fait un examen qui permet de calculer le poids des os et des viscères. Quand ils m'ont annoncé que tout ça chez moi pesait 60kg, une larmounette est apparu au coin de mon petit œil et quand ils m'ont expliqué que le corps a besoin de 22kg minimum de graisse pour survivre bin là j'ai pu sourire de nouveau. :lol:

Eh oui mon poids de forme n'est pas de 65kg comme les médecins m'ont expliqué pendant des années mais de 85kg.Oui mon IMC sera encore haut mais je sais maintenant que descendre en dessous de ce poids n'est pas possible et pas bon pour la santé.
C'est une nouvelle vie qui s'offre à moi et je pourrai affirmer haut et fort au corps médical qui me culpabilise:"Non vous avez tort et ranger votre truc à calculer l'IMC"

Voilà une partie de mon histoire , bonne soirée à vous
;)
50 ans à la maison ! 10072
Et bien, je ne savais pas que cet examen existait ! ça consiste en quoi ?
943
Sylvette63 a écrit:
Ah cet IMC quel galère !Moi je fais partie des obèses morbides, charmant terme que je compte un jour placer dans une conversation au cours d'un dîner.
J'ai décidé de me faire suivre au service nutrition du CHU de ma ville; j'ai fait des tests et des entretiens durant 1 journée entière et il y a un moment qui a changé ma vie. J'ai fait un examen qui permet de calculer le poids des os et des viscères. Quand ils m'ont annoncé que tout ça chez moi pesait 60kg, une larmounette est apparu au coin de mon petit œil et quand ils m'ont expliqué que le corps a besoin de 22kg minimum de graisse pour survivre bin là j'ai pu sourire de nouveau. :lol:

Eh oui mon poids de forme n'est pas de 65kg comme les médecins m'ont expliqué pendant des années mais de 85kg.Oui mon IMC sera encore haut mais je sais maintenant que descendre en dessous de ce poids n'est pas possible et pas bon pour la santé.
C'est une nouvelle vie qui s'offre à moi et je pourrai affirmer haut et fort au corps médical qui me culpabilise:"Non vous avez tort et ranger votre truc à calculer l'IMC"

Voilà une partie de mon histoire , bonne soirée à vous
;)



Mais c'est génial ça !! mais c'est trop bien !!
56 ans Région nîmoise 1567
C'est pas une version améliorée de la bio impédancemétrie?
B I U