MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que penser de l'IMC

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Sylvette63 a écrit:
Ah cet IMC quel galère !Moi je fais partie des obèses morbides, charmant terme que je compte un jour placer dans une conversation au cours d'un  
dîner.
J'ai décidé de me faire suivre au service nutrition du CHU de ma ville; j'ai fait des tests et des entretiens durant 1 journée entière et il y a un moment qui a changé ma vie. J'ai fait un examen qui permet de calculer le poids des os et des viscères. Quand ils m'ont annoncé que tout ça chez moi pesait 60kg, une larmounette est apparu au coin de mon petit œil et quand ils m'ont expliqué que le corps a besoin de 22kg minimum de graisse pour survivre bin là j'ai pu sourire de nouveau. :lol:

Eh oui mon poids de forme n'est pas de 65kg comme les médecins m'ont expliqué pendant des années mais de 85kg.Oui mon IMC sera encore haut mais je sais maintenant que descendre en dessous de ce poids n'est pas possible et pas bon pour la santé.
C'est une nouvelle vie qui s'offre à moi et je pourrai affirmer haut et fort au corps médical qui me culpabilise:"Non vous avez tort et ranger votre truc à calculer l'IMC"

Voilà une partie de mon histoire , bonne soirée à vous
;)


Eh bah je savais pas qu'il y avait ça à Clermont ! C'est super génial comme examen et très pédagogique et déculpabilisant !

Tu y avais été pour quelles raisons ? (si ce n'est pas indiscret bien sûr) On peut passe par ce service pour des opérations ? A quoi sert ce service en fait ?
B I U