MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tisane de feuilles de framboisier

40 ans 1307
Bonjour à toutes,

Après avoir lu sur un des topics de la section 9 mois (peut-être les futures mamans de septembre ?) que boire de la tisane de feuilles de framboisier  
pouvait aider à se préparer à l'accouchement, j'ai envoyé ce matin mon copain en chercher ! (oui, il est très gentil :D )
Il n'a pas trouvé de tisane toute prête dans un magasin bio, mais des feuilles en vrac à infuser dans une herboristerie.

J'ai quelques petites questions du coup. J'en suis à 38 SA, est-ce que je peux commencer dès maintenant ?
Combien de feuilles faut-il infuser pour quelle quantité de tisane par jour ?

Merci par avance pour votre aide :)
40 ans 1307
Personne pour m'aider ?? :cry:
38 ans 3196
Coucou Pimpf !

Je pense que tu peux commencer sans souci, j'avais commencé vers 34 ou 36 SA je crois, et j'ai accouché à J +1 après 3 jours de contractions ^^

Du coup, je ne suis pas sûre que ça soit vraiment efficace sur les contractions, mais peut-être que chaque femme réagit différemment ? En tout cas, les dernières heures avant de partir à la mater, j'en ai bu pas mal. Bizarrement ça me soulageait un peu, certainement psychologiquement au moins : j'avais l'impression de faire ce qu'il faut pour aider mon corps ;)

J'avais lu qu'il fallait en boire trois tasses par jour. Du coup, je me faisais une petite théière le soir, qui correspondait à trois petites tasses. C'étaient des feuilles coupées en vrac. J'imagine que si tu remplis une boule à thé de feuilles, ça devrait être bien. Sur mon paquet, il y écrit : "Verser de l'eau frémissante sur la partie de la plante utilisée. Laisser en contact 5 à 15 mns. Filtrer"

Voilà, j'espère que ça t'aide !
40 ans 1307
Ansopot a écrit:
Coucou Pimpf !

Je pense que tu peux commencer sans souci, j'avais commencé vers 34 ou 36 SA je crois, et j'ai accouché à J +1 après 3 jours de contractions ^^

Du coup, je ne suis pas sûre que ça soit vraiment efficace sur les contractions, mais peut-être que chaque femme réagit différemment ? En tout cas, les dernières heures avant de partir à la mater, j'en ai bu pas mal. Bizarrement ça me soulageait un peu, certainement psychologiquement au moins : j'avais l'impression de faire ce qu'il faut pour aider mon corps ;)

J'avais lu qu'il fallait en boire trois tasses par jour. Du coup, je me faisais une petite théière le soir, qui correspondait à trois petites tasses. C'étaient des feuilles coupées en vrac. J'imagine que si tu remplis une boule à thé de feuilles, ça devrait être bien. Sur mon paquet, il y écrit : "Verser de l'eau frémissante sur la partie de la plante utilisée. Laisser en contact 5 à 15 mns. Filtrer"

Voilà, j'espère que ça t'aide !



Ah merci beaucoup Ansopot !

Effectivement, je peux donc commencer dès maintenant alors !

Moi aussi ce sont des feuilles coupées en vrac, du coup je vais suivre tes instructions :)

Il faut juste que ça passe. Normalement je suis une fana de thé, tisane, etc., mais depuis que je suis enceinte ça ne passe plus du tout !!
41 ans pres d'orleans 270
Bonjour, je remonte un peu le post car j'aimerais avoir vos résultats.... ;) surtout en ce qui concerne la limitation du risque d'hémorragie pendant la délivrance, cela a t'il agit?
merci bien :oops:
40 ans 1307
synnygra a écrit:
Bonjour, je remonte un peu le post car j'aimerais avoir vos résultats.... ;) surtout en ce qui concerne la limitation du risque d'hémorragie pendant la délivrance, cela a t'il agit?
merci bien :oops:


Je pense que c'est difficile de juger de l'efficacité de ce genre de choses. Je n'ai pas eu le temps d'en prendre beaucoup car mon accouchement a été déclenché vers 39 SA. Je peux quand même dire que le déclenchement a été lent au début puis s'est vraiment accéléré en seconde partie (dilatation de 5 à 10 en 1 heure).
Quant à l'hémorragie, je n'en ai pas eu. Etait-ce dû à la tisane ? Je ne sais pas !
41 ans pres d'orleans 270
Effectivement c'est toujours difficile de juger ce genre de choses, mais merci de ta réponse Pimpf!
Feuilles de framboisier commandées hier! je verrais bien , ayant eu 2 hémorragies pour mes premiers accouchements, je ne pense pas que cela puisse être pire ;) A suivre donc...

Si il y a d'autres témoignages c'est avec plaisir!!
D
38 ans 70
Je l ai utilisé des la 37e sa. j en buvais un litre par jour.
Accompagné d homeopathie et j ai accouché à 39+5. Je pense que ca m a aidé mais bon rien n est prouvé
60 ans 91 25732
Je voudrais juste savoir un truc. :oops: ;)

Une copine a pris des infusions de feuilles de framboisier pendant sa grossesse. Et elle a trouvé ça dégueulasse, elle me disait qu'elle avait l'impression de boire des infusions de pneus ! :shock: :lol:

C'est vraiment pas bon ?

(elle prenait des feuilles de framboisiers de son jardin).
40 ans 1307
Lol !
Moi j'avais peur de trouver ça dégueulasse et/ou que ça passe pas (je n'ai pas pu boire de thé ou de tisane pendant ma grossesse, ça m'écœurait), mais au final j'ai trouvé ça plutôt bon !
D
38 ans 70
Non je ne trouve pas ca dégueulasse lol! ca passe bien
41 ans pres d'orleans 270
je vais les chercher demain, je vous donnerais mon impression.... ;)
Aussi ne sachant pas ce qu'une boule à thé représente en poids j'en ai commandé 200g....j'espère ne pas avoir a y retourner tous les 4 matins...
41 ans pres d'orleans 270
Bon et bien au final c'est plutôt pas mal! j'aime bien!, alors c'est parti!!! mais est ce trop tôt je suis a 34 SA?
40 ans 1307
Moi j'attendrais 36 ou 37 SA. Bon, ça m'étonnerait que ça te fasse accoucher dans la semaine, mais sait-on jamais !
41 ans pres d'orleans 270
eh bien bizarrement moi qui était très thé et tisane depuis le début de ma grossesse et bien impossible de m'y mettre...j'en bois 1 tasse par jour et encore un jour sur deux....bref je ne pourrais pas être une vraie testeuse ;-)
B I U