MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il est trop petit ou je rêve ?? .....

49 ans 3697
C'est sur que c'est délicat quand la mère ne veut rien entendre :roll: .

Peut-être que si plusieurs personnes lui font remarquer, au bout d'un moment elle se dira qu'en  
effet il y a un problème et qu'à ce moment là, elle fera quelquechose pour son petit avant que viennent se greffer d'autres problèmes liés à son surpoids :( .
En tout cas, il faut espérer!

Et puis d'un autre côté, je pense que çà n'est pas facile pour une maman d'admettre que son enfant a un problème :? .

Laisse un peu de temps passé( pour qu'elle ne pense pas que tu t'acharne là-dessus ;) ) et à l'occasion, reparle lui en.
Renseigne toi au niveau des médecins compétents dans ta régions et propose lui des adresses, etc...
Parle lui de nos commentaires ou fais lui lire.

En tout cas, bon courage!

Bisous :kiss: !
G
40 ans 660
Je suis pas venue depuis super longtemps mais ce message me choque!!

C'est horrible de ne pas s'inquieté...

16kg pour 73cm c'est bcp certe(Mon bb a 6mois faisait 71cm pr 8kg6 il fit quasiment le double pr seulement 2cm de plus) mais qu'il ait du mal a tenir sur ses jambes c'est quand même pas normal!!! Je m'inquieterais rien que pour ca...
54 ans 5519
Franchement, elle déconne là, vraiment. Ce n'est pas normal, dsl de contredire je ne sais plus qui. Mais là, 73 cms pour 2 ans, c'est petit (mon fils de 20 mois fait 86 cms), mais 16 kgs :roll: Ma fille de 4 ans et demi fait 17 kgs pour 1,07 m. Il doit être énorme ce "petit".
Elle se voila la face ta copine là. Elle a peut être peur inconsciemment du verdict.
Si tu es proche d'elle, ben fais ce que ton coeur te dit. Si tu penses qu'il vaut mieux aller le montrer toi même à un autre pédiatre, n'hésite pas. PCq après, il sera trop tard...
45 ans brest 3644
parles en a ton pédiatre avant lui te diras si ça vaut le coup de faire une consultation. Et si il le faut amène le voir un pédiatre sans elle
43 ans Mon ordinateur 344
hello toues !!

Bon la jsuis pas trop fiere de se que j'ai fais mais bon c'est fait.

J'ai pris rendez vous chez mon pediatre et jai emmener le petit de ma soeur ( san lui en avoir parlé oui je sais booooouuuu cest pas bien ).

Il me faisait tellement pitie que jai pas pu le laisser comme ca.

Verdict : il presente des symptomes de nanisme ( doigts gonflé, perimetre cranien important, jambes tres courtes et mal develloppées).
Cependant elle dit qu'il se peut que se soit du a une mauvaise hygiene de vie (chez ma soeur les enfants sont rois) il mange beaucoup trop et alors peut etre que le surpoid na pas arrangé le reste.

En tout cas pour elle pas de doute il faut le mettre en regime alimentaire tres serieux et attendre qu'il perde car la c'est selon elle catastrophique de voir un gamin dans un tel etat. D'ailleurs elle a insister pour que je lui donne les coordonnés du docteur que est censé le suivre .

Elle ma dit si c'etait votre soeur qui etait venue avec vous je vous assure que j'aurais fais hospitalise le petit dasn l'heure.

Donc maintenant ben jsuis carrement oblige de dire a ma soeur que je'ai emmener son fils chez mon pediatre sans la prevenir je vais me faire tuer !!!!!!

Je dois la voir apres 18H donc souhaiter moi bonne chance !!
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
même si ta soeur est fachée...même si tu t'embrouilles avec elle... ce boud'chou t'en sera reconnaissant toute sa vie j'en suis sur...
Le plus incroyable serait d'ailleurs qu'elle se fache , car grace à ce diagnostic son fils aura enfin uen chance d'être soigné, pris en charge et d'aller mieux surtout...
quel que soit son comportement , tu n'as absolument rien à te repprocher au contraire!!!
55 ans 9077
Edifiant....
Je crois effectivement que tu as eu raison de l'emmener chez ton pédiatre.
Maintenant, la réaction de ta soeur il faut t'en ficher un peu...
c'est sûr elle risque d'être en colère après toi mais bon.... ton pédiatre a l'air de dire qu'il faut qu'elle se bouge la mère là :?

J'espère qu'avec le temps elle va s'apercevoir que tu as fait ça pour le bien de son enfant et non pas pour l'embeter ou la "court-circuiter" dans son rôle de mère...
J'espère sincèrement qu'elle va réagir là !!!!

Bon courage pour ce soir et même si elle râle laisse courir...tu as fait ce qu'il fallait ;)
51 ans 76 10598
Je rejoins Bataille et Anouk:

Tu as fait pour le mieux du petit et il faut espérer que cela ouvre les yeux à sa mère.

Alors, il se peut qu'elle t'en veuille mais tant pis: l'important , c'est le bien-être de ton neveu.

:kiss: et bon courage pour ce soir!
54 ans 5519
J'aurais fait comme toi, tu as bien fait.

Tiens nous au courant de ce qu'a dit ta soeur. En revanchen ne lui dis pas pour le moment que ton doc va contacter le sien, elle est capable de ne pas y retourner, et ça ce serait une vraie catastrophe.
44 ans Un peu de partout ! 1873
Tu as eu raison ! tu t'inquietais pour ton neveu : c plutot une preuve d'amour !
Bon c vrai que ta soeur va surement mal le prendre car elle va se sentir "court circuité" , comme disait Bataille, mais insiste bien sur le fait que c parceque tu t'inquiétais beaucoup et que tu l'aime ! :roll: (et que ta soeur aussi !)

Puis si elle crie ou fait la tete ....ben c malheureux mais tanpis elle n'aura pas compris que c pour son bien etre :? :cry: ! et que c très IMPORTANT de faire qq chose !
alors tu laisse courrir et tu te dis que tu as très bien fait !

Tiens nous au courant ! et bon courage ! :roll:
44 ans en autarcie 484
Lady_Bleue_22 a écrit:
Bonjour a toutes et d'abord bonne années.

Je vous ecris aujourd'hui car je viens d'avoir une conversation avec ma soeur ainée.
Son petit garcon qui a 22 mois est etrangement petit et depuis longtemps je lui faisais remarqué que "c'étais bizarre" .

Aujourd'hui elle vient gouter avec ces enfants et on en vient a parler de la taille de son ptit gars.

Je lui dit que c'est bizarre le pauvre ne grandit pas. D'apres elle s'est normal car l'arriere grand-pere ou le cousin" etait petit bref ...
Le pire elle en rigole en lappelant tom pouce ...

Moi je trouve ca grave quand meme il est super petit et il a pas l'air stable sur ces jambes on dirait qu'elle se tordent c'est tres bizarre.

En insistant elle me dit que son generaliste n'est pas inquiet donc elle non plus meme s'il na pas grandit depui presque 1 an
:shock: :shock: :shock: :shock:

Alors la je lui dis quoi ??????? Il a pas grandit depuis 1 ans ???
Elle me dit oui 1 an en avril prochain qu'il na pas pri 1 cm!!!!
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est moi qui debloque ??? Le petit mesure 73 cm pour 22 mois et la cerise sur la gateau il pese 16 kilos moi la je reste sur le ....

Voila donc dites moi si c'est moi ou si il y a vraiment un probleme ...

Merci a+


Ouhla! Moi je n'ai pas d'enfants mais si j'ai bonne mémoire mes neveux et nièces à cet âge m'avait l'air plus grands!
Il faut qu'elle consulte au plus vite!
54 ans 5519
Mouniz a écrit:

Ouhla! Moi je n'ai pas d'enfants mais si j'ai bonne mémoire mes neveux et nièces à cet âge m'avait l'air plus grands!
Il faut qu'elle consulte au plus vite!

Il te faut lire la suite ;)
42 ans (95) 1383
oui dis donc, j'espere que tout se passeras bien pour vous! et que sutout le petit seras mieu suivi! il est bien de savoir des avis d'autre medecin!

bisous

et tien nous au courrant
bonne chance et tiens nous au courant ;)
en tout cas tu as eu raison de l emmenner chez ton pediatre peut etre que ta soeur va prendre conscience et va reagir
en tout cas =D> =D> =D>
car il n y a pas beaucoup qui s occupe des enfants des autres ;)
38 ans Pas de Calais 1217
STEPHYOUNES a écrit:
car il n y a pas beaucoup qui s occupe des enfants des autres ;)

c cler, sa devient rare des persone comme toi
J'espere que sa c bien passé avec ta soeur, j'espere qu'elle comprendra que tu as fait sa avant tout pour ton neveux
ta été très courageuse de faire sa :kiss:
B I U


Discussions liées