MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il est trop petit ou je rêve ?? .....

43 ans Mon ordinateur 344
Et ben non elle a pas compris !!!! :evil: :evil: :evil:

En faite mon pediatre a envoyer un mail a son docteur qui a reception de sa a  
appeler ma soeur je vous laisse imaginer la suite. . .

Elle est arrivé chez moi en fin dapres midi comme une furie :x :x je me suis faite insulter jen croyais pas mes yeux !!!

Elle ma dit de quoi tu te mele ta pas assez a t'occuper de ton fils il faut encore que tu t'occupe du mien ?? tu veux montrer a tout le monde que t'es plus futé que les autres mais pour qui tu te prends ????

Jai tenté de lui expliqué que javais u raison puisque au final il ya en effet un sacré probleme. Et puis jlui ai dis que javais ca pour lui plus tot il sera aider mieux se sera.

Rien a faire elle etait tellement furax qu'il ny avait pas moyen de la raison elle ma dit " toute facon mon fils est en tres bonne santé ta pediatre est completement folle, alors au lieu d'inventer des maladies chez les autres tu ferais mieux de t'occupper de tes kilos avec eux ta de quoi faire !!!!"

Je suis rester sur le ... je savais plus quoi dire elle a quitter la maison en disant " Ne t'approche plus de moi et de ma famille, tu n'es plus ma soeur"

Voila jai tout gagné!!!
55 ans 9077
C'était un peu à prévoir Lady_Bleue_22 :?
Laisse-là se calmer...
Si elle est un tant soit peu intelligente elle finira par comprendre ta démarche...mais il va lui falloir du temps pour ravaler sa fierté et s'occuper de son bibou.
Ne t'inquiète pas hein !
Crois-moi ...tu as bien fait.

allez...courage ! je te fait plein de :kiss: je comprends qu'elle t'ai foutu les boules en te disant plein de choses pas sympas mais sous le coup de la colère parfois on dit n'importe quoi ;)
44 ans Un peu de partout ! 1873
Je suis désolée de lire ça :cry: et :evil: aussi qu'elle n'est pas compris !
Mais bon vu comment ça c'est passé (ce n'est pas du tout de faute, au passage !) cela n'est pas étonnant [-( !

J'imagine combien cela doit etre difficile pour toi mais dis toi que ce que tu as fait était une tres bonne chose , même si elle ne le comprends pas maintenant, tu as fait ce qu'il fallait ! non mais :x !

Maintenant c'est elle qui a les cartes en main, si elle ne veut rien faire, c'est malheureux et affreux, mais tu ne peux rien y faire !!! je pense que tu as fait ce que tu pouvais (et meme plus :? ) !! à elle de voir .....

Et puis, qui sait, peut etre que la colère passée elle reprendra ses esprits et comprendra ce qui se passe ! et qu'elle se rendra compte que ton geste partait d'une bonne intention, que tu as tres bien fait, et que c'est elle maintenant qui doit agir :!:

Je t'envoie pleins de reconfort et de soutien ;) :D :D
et pense à toi : dans ton etat i faut prendre soin de toi :roll:
838
:( :( :( :( :( :(

Elle est sous le coup de la colère. Peut -être qu'à froid sa réaction sera différente.
N'as-tu pas quelqu'un d'autre de votre famille qui pourrait t'appuyer? Lui faire comprendre le sens de ta démarche?

Je suis vraiment désolée pour toi, j'imagine ta détresse

:kiss: :kiss:
38 ans Pas de Calais 1217
non c elle qui a tout perdu, fallait se douter un peu de sa réactions, mais la elle a quand même était très loin. Je la pleind vraiment ta soeur, elle se rend même pas compte de par elle même que son fils est malade, et je lui souhaite d'ouvrir les yeux rapidement, surtout pour son fils, il mérite pas sa le ti bout'chou.
J'espere que ta soeur se calmera et qu'elle se rendra vite compte que tu as raison que son fils est bien malade et qu'elle le fera soigner.

Laisse a ta soeur quelques jours pour se soigner, elle ne doit pas penser vraiment ce qu'elle ta dit, elle a dit ces mots sur le coup de la colére, essaye de la comprendre un peu, c comme si on lui disait que c une mauvaise mere et qu'ele ne sais pas s'occuper de son fils, je sais très bien que c pas comme sa que tu le vois, et c pas du tout ce que tu pense, mais elle doit le voir comme sa, laisse lui du temps, et si elle ouvre pas les yeux et qu'elle réagit pas, sa sera pas de ta faute, tu as fait ce qu'il fallait, tu n'as rien a te reprocher , tout ce qu'on peut souhaiter c que maintenant elle ouvre les yeux et qu'elle va consulter un médecin pour ton neveux

Gros bisousssss :kiss: et bon courage avec ta soeur
54 ans 5519
Pauvre enfant. C'est surtout lui que je plains en fait. Je suis sure qu'elle ne va pas aller voir son doc, sure et certaine. Et c'est bien ça le pire :cry:

Tu as bien fait, et je suis sure que ça va lui passer, mais comme dit plus haut, essaye de t'appuyer sur qqun de la famille qui la voit toujours.
A
43 ans 10
(j'interviens très peu ici mais j'ai lu plusieurs fois ce fils)

A mon avis, elle s'est forcément rendue compte de qqch à ca ne doit pas être tant l'obésité infantile qui lui fait peur que le nanisme possible de son fils contre lequel elle ne peut pas grand chose (même si je ne connais pas les moyens qui existent pour lutter contre le nanisme...).
Ce qui expliquerait son aveuglement et les mots durs qu'elle peut avoir. Elle doit sans doute se rendre compte que l'enfant à un problème (comment faire autrement...) mais elle ne souhaite pas voir ce problème. Qu'un enfant soit en surpoids, certes, mais qu'il présente en plus les caractéristiques du nanisme (qui seraient peut être dues au surpoids...même si je ne sais pas si le poids a un incidence sur la forme du crâne).... La mère ne doit pas vouloir admettre l(e?) 'handicap et préfère se dire que ca passera avec l'âge... et les mots de sa soeur sont sans doute venus mettre les points sur un doute qu'elle doit avoir depuis longtemps. Elle doit transférer temporairement sa colère sur sa soeur. Ca n'en fait pas pour autant une mauvaise mère ou une mauvaise soeur je pense (même si je ne connais pas réellement l'histoire). C'est difficile de réagir face à une telle nouvelle.... Enfin, sinon je ne vois pas pourquoi elle se mettrait si fortement en colère contre sa soeur. Si la mère pensait "juste" que son fils est en surpoids, elle ne réagirait pas aussi violemment je pense. La démarche de sa soeur n'a dû faire que confirmer un doute (le nanisme) et elle est en colère et n'a pas vraiment d'autre exécutoire.
ne t inquiéte pas elle va revenir
je pense qu elle a eu peur du fait que son medecin l appeller, elle a du paniquer je pense car je crois qu elle ne pensait pas que cela soit a ce point la
laisse la se calmer voir son medecin et apres je pense qu elle se rendra compte qu elle s est laisser emporter
aller courage et tiens nous au courant si ca va mieux ca nous rassurera ;)
46 ans Ile de La Réunion 27
Bonjour,
je veux juste donner mon avis.
Si ma soeur m'avait fait un coup en douce comme ça, malgré qu'elle soit la marraine de mon fils, franchement, j'aurais pas aimé et je me serais fachée sur le coup de la colère. Ensuite, peut-être si un autre plus neutre m'ouvrait les yeux, là j'aurais compris... Ta démarche a été un peu indélicate.
Laisse lui le temps de digérer tout ça. Ecris lui une lettre raisonnée, des fois les mots touchent plus et puis comme tu ne seras pas présente à sa lecture, elle y réfléchira sans s'emporter...
Ce petit a-t-il un papa ou un beau père ? Dès fois, les compagnons trouvent les mots pour faire entendre raison aux mamans fusionnelles et passionnées que nous pouvons être... A quelque mois de son mariage, ça doit être dûr pour ta soeur de voir que peut-être tout n'est pas parfait... Elle a peur peut-être.
A ta place, soit j'enverrai une lettre soit j'irai mais en présence de son futur mari et d'une tierce personne neutre qui tempèrerait les paroles.
Courage. C'est trop dommage, moi j'ai une soeur et je peux avoir plein de copines, amies mais une soeur je n'en ai qu'une. Fais tout pour retrouver sa confiance, assure là de ton soutien, de ton amour pour elle et les siens.
40 ans Aubervilliers 160
Mon frère est rester longtemps petit et l'ai toujours, pourtant il a 15ans presk. quand il était petit il est resté très longtemps à 20kilos même pas.
On lui a fait faire des tests très lourds de croissance, cela a révélé que il manquais effectivement de qqchose (je sais plus quoi désolé). on lui a donc proposé de faire des traitements (ya pas longtemps), mais bon ça le préoccupait, alors il en a parlé autour de lui et il s'est rendu compte que il était bien comme ça (notamenent auprès deeees filles lol), et puis l'infirmière de son école lui a dit qu'un autre garçon avait pris ses fameux hormones de croissances mais qu'il n'avait pas plus grandis.
Et puis on se rend compte que depuis qqtemps il a vraiment grandi. De toute façon les garçons grandissent plustard que les filles.
Je pensse qu'il ne faut pas t'en faire, il est encore très petit et le seul recours possible sera ses fameuses hormones qui engendrent un traitement super lourd. Même les tests sont terribles.
Voilà
Bizzzous
40 ans Aubervilliers 160
arf j'avait pas lu ton message avec ta soeur en furie. Bon pi etre qu'il a un problème mais après c'est lié à l'alimentation surement, enfin chui pas medecin....
B
60 ans 167
La réaction violente était prévisible et tout le monde t'a rassurée elle ne durera certainement pas, je ne vais pas en rajouter.

Le point immédiatement positif là-dedans, c'est que ton médecin a alerté le médecin traitant de ce petiot. Il a donc maintenant les cartes en main pour faire entendre raison à la maman.

Mets toi en retrait, tu as mis un coup de pied dans la fourmilière, laisse retomber la pression et dis toi que tu as fait le nécessaire pour ouvrir les yeux qui devaient l'être. Le reste ne dépend plus de toi pour le moment. Ta soeur devrait se calmer et prendre les choses en main d'ici quelques temps.

Bises
50 ans 86 832
le plus étrange c'est qu'elle ne se soit jamais posée de questions concernant la taille de son fils :shock: elle ne consulte jamais les courbes de croissances du carnet de santé? :shock: Pour comparer ma fille fait 95cm pour 2 ans et demi et 15kg :D
Elle est fâchée contre toi d'accord,mais si ça peut lui faire prendre conscience que son petit à un problème c'est pas plus mal... Dommage d'en arriver là mais tu as bien fait... tu l'as fait par amour pour ton neveu ;) j'espère que tu reviendras nous en dire plus,si tu as des nouvelles de ton neveu et de ta soeur ;) et le papa? Il en pense quoi? parceque tu n'en parle pas?
42 ans (95) 1383
je pense que sa va s'arrenger, ne t'inquiete pas! ecris lui une lettre, et met toi quand même un tipeu a sa place, même si elle a tord! enfin j'espere au moin que le petit seras quand même suivi de plus pret!

tout plein de :kiss:
54 ans 5519
Alors, des nouvelles ?
B I U


Discussions liées