MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

famille "reconstituée"

N
42 ans 143
alors voila je voulais savoir si parmit vous il y a des familles reconstituer,
moi j'ai connue mon zom il avait une adorable petite fille de 4ans , moi j'en avait  
17 et lui 29 :lol: .cela fait maintenant 7ans que nous sommes ensemble et et a peu pres 5ans qu'on n'a eu la garde d'amandine , et oui sa mere nous l'a gentillemnet laisse,elle et venu frapper a note porte un beau matin et a dit a zom " va voir ton avocat fait le neccesaire je te laisse ta fille :shock: (ce que je ne comprend pas de la part d'une mere)
donc je voulais savoir si vous aussi ete dans ce cas:
qu'elle sont les raports que vous avez avec ses enfants et sa mere ou pere :?:
moi perso je considere amandine comme ma propre fille :D
nini80 a écrit:

moi perso je considere amandine comme ma propre fille :D

je te felicite =D>
car ce que moi j avais une belle mere qui avec ses enfants faisait tout mais avec moi rien :cry:
N
42 ans 143
oui perso j'ai eu un beau pere comme sa son fils ne bouger pas le petit doight alors que mon frere et moi deviont tout faire donc je sais ce que sais , mais en ce qui conerne amandine sais tout a fait vrai je l'ai elever depuis ses 6ans comme si c'etait ma fille et faudrai pas qu'on me l'enleve :cry: je tuerai :evil:
et elle me dit souvant ce qui et tres fort pour moi "c'est toi ma mere maintenant" d'ailleur petit poeme qu'elle m'a ecrit il y a deux jours
maman,
tu est toujours la quand je suis malade,
je t'aime comme le chant de noel et le sapin ,
je t'aime comme un arc-en-cil et grace a toi le soleil aparait
je t'aime comme une belle rose rouge qui sent bont
bisous je t'aime

:cry: c'est trop beau
N
42 ans 143
alors personne :!: ;)
44 ans Un peu de partout ! 1873
Je ne connais pas ce genre de situation mais te félicite egalement d'aimer ce petit être et de lui donner ce qu'elle a le plus besoin : de l'amour :angel:

Concernant ce poème il est magnifique ! et veut tout dire .... ;)

Bonne continuation pour la suite !! :D
franchement vous avez l air d avoir un lien tres fort profites en ;)
47 ans var 230
Je suis enfant d'une famille composée.
Ma mère a fait la même chose que celle de ta petite fille.
Ma belle-mère avait 18 ans. Mon frère et moi respéctivement 6 et 8 ans.
Aujourd'hui, je la considère comme ma mère. Lorsque j'ai un souci, c'est vers elle que je me tourne.
Cependant, il y a toujours une préférence pour ses 2 enfants qu'elle a eu avec mon père. Ce que je comprends tout à fait. Nous sommes tous très unis.

Aujourd'hui, je la remercie d'avoir été là lorsque j'en avais besoin.
C'est important pour un enfant de se sentir aimé. ;)
N
42 ans 143
ce qui me chagrinne c que depuis les vacances sa mere lui a ecrit et la petite a bien pleurer de colere je vous explique:
depuis ses 6ans ou l'on a la garde sa mere ne l'a pris que 2,3fois pendant ces week-end et vacances elle a refait "sa vie " a eu d'autre enfant et n'a pas donner de nouvelles depuis presque trois ans et maintenant qu'elle a quiter son concubin et qu'elle s'est soit disant sauver sans ses 3 autres enfants avec un jeune de 18ans , madame ce souvient qu'elle a une fille ,dans sa lettre " tu doit maintenant etre en cm1" amandine et en cm2 et elle a redoubler son ce1 donc devrait deja etre au college , a ce demander si elle ce souvient de l'age de sa fille et dit "tu viendra pour les vacances de mardi-gras chez maman et son nouveau copain" :roll: .
amandine ne veut pas y aller sa me soulage ont n'aurrai trop peur qu'il lui arrive je ne sais quoi :(
enfin j'ai simplement peur qu'elle nous derange dans notre vie que l'on n'a appris a vivre sans elle
N
57 ans Nord de la France 292
Je suis issue d'une famille recomposée. Mon beau-père qui a "pris" ma maman avec 5 enfants et devenu officiellement (adoption simple mais par jugement j'ai eu le droit de porter son nom) mon papa il y a + de 10 ans.

Il y a 6 ans, j'ai rencontré l'homme de ma vie :P lui n'avait pas d'enfant mais moi 3. Maintenant nous sommes mariés (ça fera 4 ans le 15/02) et nous avons une petite fille de 14 mois. Mes enfants adorent leur beau-père, ils le respectent beaucoup même s'ils ont très d'écart d'âge avec eux (j'ai 12 ans de + que mon mari). Bref nous sommes une vraie famille à part entière !!

nini80 c'est super d'avoir accepté la fille de ton mari comme la tienne car très peu de femme le font :(
N
42 ans 143
nini80 c'est super d'avoir accepté la fille de ton mari comme la tienne car très peu de femme le font

oui c'est ce que beaucoup de monde me dit quand j'ai connue mon zom il m'a dit "tout ce que je te demande c'est d'accepter ma fille" ce qui etait deja pas mal je n'avait que 17ans et demi mais le petit bou de chou que j'ai connue ne m'a pas rendue la tache facile elle etait tres jalouse je ne pouvait pas approché son pere les premier mois lol et sa mere la monter contre moi mais avec le temps une tres bonne entente s'est installer
maintenant j'ai trop peur que sa mere veuille recuperer la garde je ne pourrai pas lui laisser
B
60 ans 167
Je n'avais pas vu ce poste avant...
Je vis en famille recomposée depuis cinq ans, avec enfants des deux côtés. Si l'on excepte les relations avec la mère de mes beux-fils (donc les enfants de mon compagnon), on peut dire que nous vivons sans souci.

Je réponds à ton inquiétude sur une demande éventuelle de garde de ta belle-fille par sa mère : pour avoir fréquenté pas mal les arcanes de la justice familiale par force ces dernières années, au vu des jugements successifs rendus et des échos que nous avons eus, il me semble clair qu'une mère qui a déposé sa fille comme un paquet, ne s'en est pas occupée (ou quasiment pas) pendant plusieurs années, a refait sa vie et eu d'autres enfants qu'elle a à leur tour laissés choir pour, de nouveau, vivre sa vie, bref qui n'a pas une vie super stable ne donne pas une image maternelle fiable à la justice. Il y a peu de chances pour qu'elle puisse avoir la garde de sa fille. Et puis, ta belle-fille aura son mot à dire en fonction de son âge. Alors ne sois pas trop inquiète !
;)
50 ans Paris 426
Comme l'écrit Brunehaut, la justice se basera sur l'attitude de la mère vis à vis des enfants. Amandine avait-elle été confiée à son père sous l'effet d'une décision de justice ? Parce que dans ce cas, celà va être encore plus difficile !
Au plus sa mère pourra-t'elle obtenir un droit de visite, et encore, à l'âge qu'Amandine a maintenant, le juge demandera sans doute à entendre son avis.
Sois confiante Nini, et tiens bon ;)

Pour ma part, on peut dire que je suis en train de recomposer ma famille. Mes fils ont 7.5 et 10 ans, je suis séparée de leur père depuis 1 ans et demi. Nous avons néanmoins de bonnes relations, nous fonctionnons selon une interprétation de la garde alternée : ils sont jusqu'au mois de juin sur le temps scolaire chez leur père (lundi à vendredi soir ou samedi midi selon que le samedi est banalisé ou non), sur le temps non-scolaire chez moi (toutes les vacances + tous les week-ends). A partir de septembre prochain, on fait l'inverse : temps scolaire chez moi, le reste chez leur père.

Leur père a une amie, avec laquelle il ne vit pas. Il est avec elle depuis avant notre séparation :roll: donc les enfants ont eu du mal au début. Puis l'eau a passé sous les ponts, j'ai moi aussi un Zhom depuis un peu plus de 5 mois maintenant. Nous vivons ensemble (un coup chez l'un un coup chez l'autre) et recherchons un appartement commun.

Ca se passe bien avec Zhom. Je reste très vigilante. Ils font des choses de mecs ensemble (jouer à la Game Boy, faire des constructions électroniques, ...), ils ont développé une complicité. Zhom se dit heureux d'avoir des mômes tous faits à chouchouter. Les Ptits ne partagent pas les mêmes choses qu'avec leur père. En fait tous les 3 sont plus sur un pied d'égalité, et ce n'est pas plus mal, même si parfois j'ai un peu l'impression d'avoir 3 mômes au lieu de 2 à la maison :P

Un jour les enfants ont appelé Zhom "papa". On en a ri, ils se sont dit qu'ils aimaient Zhom, mais on en a longuement discuté il n'y a pas confusion avec leur père. De toute façon, Zhom ne prend pas de décision à leur égard, c'est toujours moi qui tranche, qui exerce l'autorité finale.

Tu nous tiendras au courant pour Amandine Nini ;)
44 ans RP 3487
Coucou,

Avec mon Zom nous sommes en train d'amorcer la phase "famille recomposée".
Nous sommes ensemble depuis 6 mois, ma ChouChouNe à 18 mois et son pti bout à 3 ans et demi.
Justine (Ma fille) a mis un certain temps pour accepter Zom (près de 3 mois) mais là c'est intégré. J'ai la chance d'avoir rencontré quelqu'un qui est pret à assumer une vrai fonction de beau-père (autorité, modèle parentale, affection).
J'ai rencontré Antoine (Son fils), il y a 5 semaines à l'occasion d'une sortie à 4, ça s'est très bien passé, il a été adorable durant ces quelques heures. Nous avons donc décidé de passer à l'étape au dessus en passant un wkend à 4, par contre là ça n'a pas vraiment collé. Antoine a été jaloux... de moi et de Justine, il n'a pas arreté de la pousser, de la rejetter, de pialler.Il n'a pas aimé que j'embrasse son père et quand Justine à repeté "Papa" (ben oui à 18 mois c'est Jacko Repete !!! lol) et ben il a fait une crise ...... Pfffffffff

J'avoue que je ne suis pas restée super Zen... j'ai pris un peu la mouche... je n'aime pas voir mon bébé rejetté et puis on ne savais pas trop quoi faire face à cette situation, chacun pensant au bien-etre de SON enfant ...
Du coup, le wkend d'après je suis restée chez moi avec ma puce, je n'a pas voulu renouveller l'expérience tout de suite.
Je suis un peu embettée, je sais que la réaction d'Antoine est normale, il subit la séparation de ses parents et le faite que chacun refasse sa vie de son coté (sa mère est avec qqun qui a un enfant plus agé). Il ressort clairement qu'il a du mal à accepter le fait de ne plus etre le bébé de la maison.
Bref je comprend, mais je n'ai pas super envie de passer des wkend à faire la police ou a culpabilisé parceque ma fille sera rejettée pendant deux jours. J'ai un rythme de vie assez infernale (9h de boulot par jours + 2 heures de transports) en semaine, je ne profite pas bcp d'elle alors je veux la voir epanouie le wkend ....

En gros c'est un peu la cata sur ce coup là, on verra au prochain essai.
Merci de vos avis si vous en avez.
Bisous.
:roll:
44 ans RP 3487
Oups :roll: j'ai été un peu longue ... sorry ;)
N
42 ans 143
nous voila deja au mois d'avril désole je n'avait pas vu vos reponse :oops: . alors pour amandine tout va bien les vacances d'hivers sont passer nous sommes au vacances de paque et bien sur sa mere n'a pas refait surface :roll: comme d'habitude des promesse mais rien derriere , de toute facon amandine a l'air bien decider elle ne veut plus voir sa mere , moi sa me va tres bien , sinon sa mere a refait des sienne elle etait depuis plusieur année avec le meme homme qui lui avait deja des enfant d'un premier mariage il en on refait 2ensemble sachant qu'elle avait eu amandine , puis un petit frere de pere inconu et deux autres avec ce gars la , et bien madame l'a quitter en lui laissant les trois enfants (alors que l'un n'est pas de lui ) et elle et partie avec le premier fils de monsieur qui a 19ans :shock: , aller conprendre ce genre de mere moi je ne peut pas c innadmisible :evil: .
sinon pour repondre a kamea oui amandine a etait confier a son pere par désicion du juge avec des vacance et week end pour sa mere (qu'elle n'a jamais pris)
et juste pour terminer quand on n'a croiser la grand mere maternelle d'amandine il y a quinze jour elle a dit:"t'a mere c une p**ain et une trainer reste chez ton pere et nini tu y est mieux " sa veut tout dire
voula pour les nouvelles et merci pour votre soutien les filles :kiss:
B I U