MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cheveux châtains foncés colorés et reflets rouges

40 ans 174
Bonjour,

Voilà mon souci, je suis brune (ou châtain foncé d'après les nuanciers). J'ai fait des couleurs châtain / châtain foncé et j'ai toujours des reflets rouges. J'ai appris après  
que tous les châtains et les nuances dites dorées faisaient des reflets rouges. Il paraît aussi qu'il y a des cheveux qui font des reflets rouges tout le temps, c'est leur nature.

Pour précision, je fais des colo pour faire briller un peu ma couleur et parce que j'ai des cheveux blancs sur les tempes et pour le coup, bien épais, bien brillants, bien visibles.

Il paraît que les teintes cendrées neutralisent le rouge. Ma dernière colo est du herbatint (j'ai fait des allergies à plusieurs teintures : franck provost en supermarché, et un gloss chez le coiffeur, c'est peut être l'ammoniaque mais je ne sais pas s'il y en a dans les gloss).
Donc le herbatint zéro allergie, j'avais fait du châtain avec châtain doré et j'ai beaucoup de reflets rouges et ils n'ont pas de nuances cendrées dans le châtain.

1/ Que puis-je faire pour me débarrasser de ces reflets rouges orangés? Quelle colo aurait des nuances cendrées en châtain/châtain foncé?

2/ J'hésite aussi à prendre une couleur plus claire, pour changer qques temps, mais dans les colos je vois qu'on peut faire jusqu'à 3 tons. Vu que je suis châtain foncé puis-je vraiment espérer avoir une teinte un peu plus claire? Et aussi est-ce possible avec des colo moins chimiques que d'autres et sans ammoniaque?

3/ Je suis intéressée par la marque inoa, je l'avais faite un fois chez un coiffeur. Pareil on dit qu'on peut aller jusqu'à 3 tons (me semble-t-il) mais avec une colo comme ça, puis-je vraiment avoir une couleur un peu plus claire? Le coiffeur ne m'avait pas vraiment aidé, on m'a tendu un nuancier, j'ai dit que je voulais couvrir mes cheveux blancs et eventuellement éclaircir, on m'a pris ma teinte naturelle et on ne m'a fait que les racines. Je n'ai eu aucun conseil (en même temps c'était chez tchip coiffure,donc le temps est compté).

Désolée pour le pavé mais je ne veux pas faire trop n'importe quoi à mes cheveux et je veux savoir ce qui est possible ou non. ;)
43 ans oise 1060
et pourquoi ne pas voir directement avec un coiffeur ??? il sera plus à même de te conseiller ;)
60 ans île de France 1421
J'ai le même souci que toi mais avec 20 ans d'experience en coloration, j'ai commencé aussi à 29 ans !

j'ai les cheveux châtain foncé et toutes les colorations finissent par roussir/rougir sur mes cheveux.
il y a 10 ce n'était pas trop grave car la mode était aux cheveux rouges mais depuis quelques années j'ai évité ce problème en faisait des couleurs sans reflets, style châtain 4.0, si tu regardes sur certaines boites de coloration, c'est parfois indiqué.
Sinon chez le coiffeur, tu peux neutraliser le rouge avec une patine verte, cela fera des reflets cendrés sur tes cheveux.

maintenant je suis presque blanche je crois, je vais attendre 2/3 sans coloration pour bien voir ma vraie couleur, je me tate à garder les cheveux blancs ou bien tenter une couleur bien plus claire, en même temps comme j'ai quelques rougeurs sur le visage, le couleurs blondes ou chaudes ne me vont pas très bien.
40 ans 174
Merci les filles pour vos réponses.

J'ai bien pensé au coiffeur mais j'avais quand même tenté d'avoir une réponse ici car j'avais vu sur certains sujets qu'il y avait des pros et je me disais qu'elle pourrait m'éclairer.

Le coiffeur c'est un peu le plan B car il y a marqué pigeon sur mon front donc j'ai peur de ne pas avoir ce que je veux et puis financièrement c'est juste ces temps-ci.

Je vais tenter une nuance plus claire qui ne soit pas dorée, ni cuivrée, ni acajou...encore faut-il que je trouve un produit qui ne me fait pas d'allergie.

Même en prenant que châtain tout simple, sans nuance genre 4.0, j'ai malgré tout des reflets.

Ma dernière issue sera le colo noire, ça ne me dérange pas mais difficile de faire marche arrière après. Voilà pour ma petite vie. :D
R
39 ans Paris 1624
Vu que tu as une base châtain foncé, j'éviterais le noir à ta place.
J'ai un peu le même "problème" que toi, je le mets entre guillemets parce que moi ça ne me dérange pas, mais j'ai aussi les cheveux châtain foncé et les reflets roux qui vont avec ;)
Et le noir ce n'est pas une couleur qui va si bien que ça aux filles châtain...

A l'adolescence j'ai testé le noir bleuté (erreur de jeunesse...) Ben j'ai eu un très beau noir bleuté... à l'ombre ! Mais au soleil, c'était du noir-rouge :lol:
40 ans 174
Merci du conseil Rewind ;) . Je vais économiser pour aller chez un bon coiffeur et essayer de neutraliser tout ça.
B I U


Discussions liées