MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Surpoids chez un enfant

47 ans pas de calais 2048
Anne a écrit:
Avant de diaboliser la nourriture, il serait peut-être interessant de voir si la petite bouge ou pas et pourquoi (habitude - santé ... )
Et trouvez le  
moyen de lui donner envie de bouger en s'amusant :)

Une fois ce point debloquer il sera toujours temps d'aider à equilibrer les repas sans pour autant interdire quoi que ce soit ;)


Mis à part les aller retour à l'école en voiture, la petite ne marche jamais et ne sort jamais de chez elle, elle n'a aucune activité physique sous pretexte qu'elle n'aime pas marcher et que sa mere doit la porter à bras ou la mettre en poussette :?
49 ans région parisienne 5831
j'ai remarqué que très souvent, les enfants qui grignotaient des sucreries comme ça tout petit, c'était des enfants à qui les parents avaient proposé de manger à chaque fois qu'il s'ennuyaient: dès que l'enfant couine parce qu'il ne sait aps quoi faire, au lieu de lui apprendre à s'occuper, le parent lui propose de la nourriture, et du coup, l'enfant finit par confondre la faim et l'ennui...

Bon, je peux pas affirmer que c'est le cas pour cette petite fille, vu que je ne la connais pas, mais j'ai remarqué ça un certain nombre de fois chez des enfants très gros. Parfois, il y a aussi un problème de rapport à la mère.
43 ans Mon ordinateur 344
Arrete la ya du boulot il faut tous remettre dans la bon sens !!!!

Faut pas se mentir elle maigrira pas en grandissant c'est des conneries excuse moi mais la faut agir rien que pour elle. C'est sur mettre un enfant au regime c'est difficile mais plus atrd elle sera reconnaissante pour se que sa mere lui a fai echapper.

Faut arreter toutes les cochenneries style bonbons, gateaux et sodas je pense d'ailleurs que tout le monde ici est ok avec moi.

Lui proposer des repas a heures fixes et EQUILIBRES .... Ta voisine devrait agir et vite en consultant un medecin nutritionniste et en urgence.

Car 28 kilos a 3 ans ya de quoi tomber a la renverse :shock: :shock:

Je suis persuader que le probleme peut vite etre resolu mais cest dur et prive un enfant de ce qu'il aime par dessus tout ca peut paraitre barbare mais c'est pour son bien.

Moi si on m'avait privé a temps de tout ca je ferais peut etre pas 150 kilos aujourd'hui . Et ma mere disait quand j'etais petite "elle va perdre sa en grandissant" conclusion NON sa na fait quempirer.

Donc agis du mieux que tu peux et vite pour elle et sa sante future !!!!!
54 ans 5519
Non, on ne perd pas de poids en grandissant, surtout avec ces habitudes alimentaires. Ma fille de 4 ans et demi fait 17 kgs pour 1,07 m. Elle est dans la norme, ni plus ni moins. 28 kgs, c'est vraiment bcp. Je parle même pas des moqueries de l'école, mais surtout du fait qu'elle doit avoir dumal à se boger. Une gamine de 3 ans peut marcher sans poussette depuis longtemps. Et il y a le vélo aussi, etc. A 3 ans, enfin chez moi, on peut pas les inscrire à une activité avant 6 ans. Mais je vais à la piscine avec ma fille 1 fois par semaine. Ils adorent çà en général.
Un régime, ça non, mais manger aux repas et rien qu'aux repas, oui, équilibré, bien sur, et les sucreries, pourquoi pas, mais en quantité limitée. Là y a du boulot, la gamine a vraiment pris de très mauvaises habitudes.
ELle est inconsciente la mère. Et je vois pas le rapport avec le fait que ce soit un BB. Justement, on essaie de donner de bonnes habitudes alimentaires aux BB :roll:
47 ans pas de calais 2048
melimelo92 a écrit:
Non, on ne perd pas de poids en grandissant, surtout avec ces habitudes alimentaires. Ma fille de 4 ans et demi fait 17 kgs pour 1,07 m. Elle est dans la norme, ni plus ni moins. 28 kgs, c'est vraiment bcp. Je parle même pas des moqueries de l'école, mais surtout du fait qu'elle doit avoir dumal à se boger. Une gamine de 3 ans peut marcher sans poussette depuis longtemps. Et il y a le vélo aussi, etc. A 3 ans, enfin chez moi, on peut pas les inscrire à une activité avant 6 ans. Mais je vais à la piscine avec ma fille 1 fois par semaine. Ils adorent çà en général.
Un régime, ça non, mais manger aux repas et rien qu'aux repas, oui, équilibré, bien sur, et les sucreries, pourquoi pas, mais en quantité limitée. Là y a du boulot, la gamine a vraiment pris de très mauvaises habitudes.
ELle est inconsciente la mère. Et je vois pas le rapport avec le fait que ce soit un BB. Justement, on essaie de donner de bonnes habitudes alimentaires aux BB :roll:

Je suis entierement d'accord avec toi mais que veux-tu, j'ai toujours envie de lui dire que ses convictions sont mauvaises et que sa fille en souffrira davantage au fur et à mesure des années, mais elle ne comprends rien et surtout elle ne veut pas comprendre :?
Il est certain que la petite en souffre et que cela ne fait que commencer, son mal etre ne s'arrangera pas avec le temps :(
51 ans dinch nord 186
fiston, 4 ans vendredi, fait 22kg pour 1m17 ;)

il est costaud mais explose la courbe taille/poids... mais c'est harmonieux quoi...

par contre, je surveille de tres pres ce quil mange... il sait deja ce qui est bon ou pas pour lui... je ne le prive de rien, mais je verifie chaque dose... meme les jus de fruits, exceptionnellement, mais coupés d'eau... il le sait.

il bouge bcp, sans pour autant etre inscrit au sport, il gigote, il court partout, il fait du vélo dans la cour, etc, il est bien je trouve...

pour la petite fille de 3 ans, jai peur pour son avenir :?
ce serait dommage quelle gache ssa vie pour une envie passagere ou uen maman qui est pitet depassée ? ou bien na pas envie de sen inquieter :(
N
57 ans Nord de la France 292
Il faut vraiment que la maman arrête de lui donner des cochonneries !!!! et surtout donner des repas équlibrés à sa fille.... tout cela me semble primordial surtout que 28 kgs à 3 ans (faut voir la taille bien-sûr) c'est alarmant :shock:
49 ans 3697
Campa a écrit:
fiston, 4 ans vendredi, fait 22kg pour 1m17 ;)

il est costaud mais explose la courbe taille/poids... mais c'est harmonieux quoi...


Ouah! Il est grand :shock: .

Mon ainée a eu 6 ans en juillet est mesure 1m14 et pèse 17 kilos( elle est menue mais bon, elle mange, c'est le principal).
C'est sans doute le fait qu'elle ne tienne pas en place.

Pour en revenir à la petite de 3 ans, je suppose qu'elle va à l'école donc si la mère n'arrive pas à lui donner de bonnes habitudes alimentaires, l'inscrire à la cantine serait pas mal :D .

Les menus sont contrôlés par une diètéticienne et puis çà permettrait à la petite de se déshabituer des mauvaises habitudes alimentaires qu'elle a prises à la maison.

Aprés, le soir, la maman peut faire participer la petite à la préparation du repas, histoire qu'elle reprenne connaissance avec les aliments et être fière de manger ce qu'elle a fait avec maman ;) .

Pour le reste, je suis de l'avis d'Anne concernant les activités.

Elle n'est pas obligée de l'inscrire à un club mais tout simplement faire de longues promenades et ramasser quelques petites choses au passage( feuilles pour coller dans un cahier par exemple, fleurs et arrivé à la maison faire un beau bouquet, essayer de voir quelques animaux, etc...).
Il y a aussi les aires de jeux, en général les enfants se défoulent là dedans et se font de nouveaux copains.

Bisous :kiss: !
51 ans dinch nord 186
euh vivi westie, il est grand mon bébé :P

là, je lhabille en 6 ans voire 8 ans alors quil a pas encore ses 4 ans (il les aura vendredi) donc je vous dis pas comment les bouiques sont contentes de m'avoir comme cliente :lol:
49 ans 741
Misskazu a écrit:
Touteenchocolat a écrit:
Et je viens de regarder le cahier des courbes, elle est déjà en obésité grave voir morbide la :shocked!:


Oui, j'ai vu sur les courbes de poids également.


ben je trouve ça grave que les parents ne fassent rien face a la situation (je dis pas que c simple non + mais la, "le n'importe quoi alimentaire" ne date pas d'hier pr avoir un si gros surpoids a cet age :shock: )

3ans et 28 kilos, mais en moyenne a cet age la on pese entre 13-17 kilos !! la gamine est en danger niveau santé et sera victime de railleries tte sa vie car + tot on est obese + difficile est la route pr s'en sortir...
1443
Heu...là j'avoue vos réactions horrifiées devant le poids de cette petite fille me surprennent et me choquent légèrement...

Si on regarde la courbe de poids sur mon carnet de santé je dois bien avoir 20 kilos de trop, ça fait de moi une horreur sur pattes ? Un danger de la nature ?
Et vous votre poid, il est dans les courbes ?

Est-ce que de par votre experience vous avez pas remarqué que les histoires avec le poids sont pas si simpliste que "faut manger équilibré et faire 4 repas par jour ?"

Peut être bien que plus que le poids de cette gamine ce sont les raisons (médicales par exemple) qui font qu'elle n'est plus dans les courbes auxquelles il faudrait s'intérésser (oui je sais, certaines l'ont fait mais j'ai surtout vu beacuoup de "haaarg 28 kilos c'est affreux, mon fils il est comme ci, ma fille elle est comme ça...")

Bon je sais, là ma réaction parait un peu épidermique mais j'ai pas pu m'empêcher d'être égocentrique et ces réactions m'ont vraiment fait mal au coeur sur le moment (limite je pleure et tout, ya des choses qui remontent des fois je vous jure, on sait pas d'ou ça revient...)
42 ans Sud Ouest 3873
Moi je pense qu'avant tout la maman a trouvé par la nourriture le moyen de donner à sa fille ce qu'elle n'arrive pas à donner autrement... C'est devenu une sorte de mode de communication (comme pour beaucoup de ronds finalement). La mère se sent peut-être coupable/redevable, je ne sais pas.
Et la petite n'aime pas bouger, je la comprends, quand on est gros c'est pas super évident ni agréable.
Moi je pense que derrière ça il se joue des enjeux affectifs, ça n'est pas purement une raison de diététique et d'hygiène alimentaire.
Cela dit, restaurer une hygiène plus correcte sera un premier pas important. Mais si la cause n'est pas traitée, le problème se déplacera et persistera.
Beaucoup de mères focalisent sur la nourriture comme besoin premier de l'enfant et pensent (inconsciemment) que beaucoup nourrir c'est beaucoup aimer... Ca se passe comme ça dans ma famille. Pas étonnant alors, d'en voir le résultat.

Une obésité si précoce est très néfaste à la santé, bien plus que celle de l'adulte. La petite est en danger, c'est ça qui fait réagir, c'est tout.
La mère doit essayer de prendre ses responsabilités avant que tout ça ne dérape...
Personne ne dit qu'être obèse c'est maaaaaal, mais cela dit, être obèse c'est souvent de la souffrance, et surtout chez un très jeune enfant ! Et puis surtout, le problème pourra se résorber assez bien si la mère réagit rapidement, ça éviterait bien des soucis à la petite par la suite.
59 ans sud sarthe 1290
d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut. mais c'est bien le problème: comment ouvrir les yeux à des parents qui ne le veulent pas? parce que la pauvre gamine est ignorante à son âge de ce qui est bon pour elle ou pas, ce n'est pas elle qui porte la responsabilité de son poids. mais si sa mère ne veut pas voir qu'elle peut et doit changer quelque chose à son mode de fonctionnement avec sa fille (que ce soit psychologique ou alimentaire), je ne vois pas comment on peut résoudre le problème "de l'extérieur"...
et c'est bien angoissant car c'est vrai dans plein d'autres domaines (du style une gamine de 4ans violée par l'ami de sa mère et qu'on renvoie avec sa mère dans son foyer; si, si je vous jure c'est du vécu!!!). navrant et alarmant à mon sens!
B I U