MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos voyages... ou vos endroits favoris..

54 ans Paris 460
Je suis allé à Moscou deux fois. C'était super.

Je suis allé en angleterre une vingtaine de fois, et en Ecosse. C'était super.

Je suis allé en Espagne, en Italie, en Sicile,  
en Belgique. C'était super.

Je suis passé en Allemagne en coup de vent.

Je suis allé à Tokyo deux fois. C'était pas mal.

Je suis allé à Seoul. C'était super.

Je suis allé à Vancouver, trois fois. C'était pas mal.

Je suis allé un peu partout aux States, et j'ai vécu un an à San Francisco. C'était dément. Et j'étais à Los Angeles la semaine dernière.

[EDIT] (j'ai oublié) Je suis allé au Danemark, deux fois.

J'habite à Paris.

Sebansky./


Dernière modif par le 7280j; modifié 1 fois
47 ans yvelines 762
heu alors une p'tite liste comme ca vite fait

Des dixaines de fois en angleterre
4- fois en Italie
3 -fois en Autriche
2 -fois en tunisie
aprés ....
au Maroc, En espagne, Portugal, IBiza, Turquie, Etat Unis .(circuit), Cuba, les Antilles, Malaisie, Thaillande ...
P
47 ans 1611
L'endroit que je prefere par dessus tout c'est la maison de mon grand pere dans les montagnes du Perou :D, nulle part je me sens aussi bien que la-bas.

Sinon j'ai beaucoup aime les endroits ou j'ai du vivre, dans le sud de l'Angleterre (l'ambiance est geniale quand on est etudiant) et le sud-ouest de la France (elle est trop belle cette region). Puis comme villes j'aime beaucoup celles ou on sent tout de suite qu'elles ont un ame propre... Rome, Barcelone. Et sinon une autre ville ou il faut absolument que je retourne c'est Florence, le paradis pour ceux qui aiment la Renaissance.

Mon reve c'est de sortir un peu de l'Europe et voir des endroits magiques comme l'Egypte, la Chine, l'Inde....... un jour, j'espere :) .
43 ans Rodez 57
Ce topic ne pouvait pas mieux tomber... ;)

Voila, je pars en Tunisie à Hammamet le 19 juin...et je voulais savoir si d'autres personnes s'y étaient déjà rendus, et si c'était aussi cool qu'on le disait ?? ;)

Merci :D
54 ans Paris 460
eowyn a écrit:

Voila, je pars en Tunisie à Hammamet le 19 juin...et je voulais savoir si d'autres personnes s'y étaient déjà rendus, et si c'était aussi cool qu'on le disait ?? ;)


Cool?
Oui, on peut dire ça. C'est une des dictatures, un des états policiers, plutôt cool, en effet, comparé aux autres.
Mais bon, dans un camp de vacances ont écrit rarement d'article politique, on ne conteste pas le pouvoir ou les élections, on a donc peu de chance de finir sa vie en prison.
C'est cool, donc.
Continuons à financer le pouvoir Tunisien en passant nos vacances là-bas.


Sebansky./
X
84 ans 2365
Arf, j'avais oublié mes 3 mois passés en Allemagne à Solingen, petite ville bien marrante, mais sans plus.

A part ça, mon plus grand rêve qui tient la route depuis quelques années, c'est l'Inde. Je me suis dis qu'avant la trentaine, j'y partirais quelques mois, vivre dans un hashram, plutôt du côté de Goa (un pèlerinage que je me sens forcée de faire), je crois que ça me ressourcerait terrible et que je serais prête à affronter le reste de ma vie après ça.
52 ans 55 (Meuse) 177
Le fait de réaliser un rêve "qui tient la route" c'est toujours quelque chose de positif.
Si tu en as l'opportunité, réalise le. Peu importe le temps que tu mettras. J'ai concrétiser un rêve d'enfant il y a peu de temps. J'ai pas pû toucher terre pendant 1 semaine, et depuis, il me semble que rien n'est impossible pour "élargir" ses horizons, spirituellement et physiquement.
Bonne route doudouille ! ;)
55 ans Var 2447
Je suis allé au Brésil il y a quelques temps, ce voyage m'a bouleversé.
Je suis allé à Foz do Iguaçu (où il y a des chutes époustouflantes) à Rio de Janeiro, à Sao Paulo et à Salvador de Bahia.

Cette ville m'a ensorcelé, il y a toute l'âme du Brésil dans cette ville. La capoeira, le maculele, le candomble....

Aussi non il y a un an j'suis allé en Egypte c'est vraiment génial. On fait un bond de 5000 ans en arrière....

La Turquie j'ai aimé aussi et j'ai visité un peu par hasard les gorges de Saklikent, que la nature est belle.

Pour les Etats Unis je ne suis allé qu'à New York, c'est une ville cosmopolite et c'est ce qui fait son charme.

Là je prépare un voyage avec l'amicale du boulot pour l'Afrique du Sud mais dans.......1 an!!
42 ans 69 4262
Moi chuis partie...

aux baleares, en guadeloupe, a malte, tuniisie (et oui seb mais j'avais pas le choix, on a du m'y trainer de force et je t'asure que la petite fille de six ans que j'etais s'est rebllées de toutes ses forces), turquie.....



Mexique....magnifique a part que ct qq mois apres la mort de mon pere...Dc di cote de ma mere ben forcement ct pas la joie....MAis ca resteen endroit inoubliable pour ma part, meme si j'avais dix ans....

Ensuite voyages en classe...euuh italie, allemagne, angleterre et grece....(je benis le comite d'ntreprise de ma mere a cette occas meme si ca fait assistée qui en profite....)

LA on projette de partir en croatie ou libye :shock: mais je fomente un plan hypnotiseur contre mon zom pour qu'il ne choisisse pas cette derniere destination....pas fou non... :shock:


Enfin vala.....On peut dire que j'ai été gatée et je grade des souvenirs de tous ces voyages meme si je me souviens pas tjr des noms.....

Et je compte retourner un jour au mexique, sans guide si j'ai le courage....
13610
Alors Rio de Janeiro, Floride, New-York, Miami, Bangkok, Puket, Paris (Pis d'autres endroits en France), Venise, Allemagne (je sais plus où) et tout le Portugal (normal j'y suis née).
Ca c'était du temps ou j'adorais l'avion, maintenant depuis que j'ai peur ben je voyage surtout en voiture...
47 ans polynésie française 1807
Voyages???
Il me faudrait qq pages juste pour faire la liste de ceux que j'ai effectué!!
Mais la question est :quel est l'endroit que vous preferez?
Sans hesitation: la Guyane!!!
J'ai fini de grandir(15 à 22 ans) la bas.La nature y est superbe,la vie tellement agreable....ahhh....
Sinon,j'aime aussi le motu(petit ilot) en face de la maison de mon homme à Raiatea,son ile natale(en polynesie).
Des endroits qui ne m'ont pas laissé indifferente,il y a en plein.
Kiribati,la nouvelle orleans,australie,mexique,bresil,norvege....tellement de souvenirs me reviennent à l'esprit!!Nostalgie.....
55 ans 9077
Je ne suis pas une grande voyageuse malgré mon envie de partir...
J'ai épousé un ours qui adore sa région et ne voit pas l'interet de partir ailleurs...misère....
Mon rêve c'est le Canada. J'économise toute seule comme une grande pour y aller au moins trois semaines. Même si je pars toute seule !
J'ai quand même quitté les Alpes malgré tout : Angleterre (l'ile de Wight),Allemagne, Italie et même Suisse :lol: :lol: :lol:
Mes deux coins de paradis restent la Bretagne et la Corse (la Corse début Septembre c'est le pied : moins de touristes, chaleur moins étouffante mais eau tout aussi chaude...)
55 ans Var 2447
Aaahhh je te comprend Bataille, la Corse c'est le rêve !!!! J'y suis allé pendant des années et là tiens tu me donnes envie d'y retourner !!! ;)
51 ans Ici-là 1730
allez, à moi !

bé je me demande si j'ai pas été imaginée (j'ose pas dire conçue) dans un avion... j'adore les voyages, les petits, les grands... mais j'aime pas trop faire ça en vélo.

mes dernières découvertes sont l'ïle Maurice (coucou à Troop') et la Suisse ... ;)
autrement, dans le désordre chronologique: j'ai été à Madagascar plein de fois, au Canada (Québec et Ontario) 2 ou 3 fois, à NY et dans le NJ idem, aux Baléares (Ibiza), dans le Gers en accompagnatrice bénévole pour enfants et dans le Périgord aussi (j'ai re-signé l'année d'après).

J'adore la Vendée, euh un peu moins la Normandie (pas taper Pitililou). Autrement, j'accepte toutes les invitations pour Londres, Avignon et ses environs.

Il y a quelques années, j'ai raté un voyage en Norvège pour cause d'examen, eh oui, ma mère voulait me faire un cadeau surprise, mais elle ne m'a pas demandé si je pouvais partir.

à me re-lire, vous allez croire que j'ai de gros moyens, mais pas vraiment, j'ai passé mon temps à bosser (eh oui, étudiante, les mois d'été et les petites vacances étaient bien remplies par ces jobs alimentaires).
Un truc tout bête: parmi mes activités, à force de faire du baby-sitting et autre fille au pair, on a proposé mon nom pr être accompagnatrice nourrie-logée-blanchie mais non rémunérée pour des classes transplantées. Les instits ne trouvaient pas de bénévole car pas de rémunération. Du coup, qd on m'a "proposée", j'avais beau dire que j'avais pas le BAFA, les instits étaient qd mm intéressés... et voilou: 10 jours off au soleil avec des mômes de CP et à faire ce que je savais déjà faire!!! du coup, bien que j'aie trouvé un "vrai" travail l'année d'après, l'expérience ayant été concluante, on m'a rappelée et j'ai posé exprès des congés pr aller accompagner les chtis... mais je m'égare là

Autrement, les escales aux aéroports, ça compte??
60 ans 91 25732
La Bretagne, c'est mon lieu de prédilection. Notre lieu devrais-je dire. Les abers, les chaos, les dolmens et menhirs, la mer et l'océan, les légendes, les criques, les calvaires, les pardons, les festou-deiz et les festou noz, les troménies, le kan an diskan (mode de chanson à deux personnes - ou plus - où l'on se répond : littéralement "parler et déparler"), le kreizh breizh (centre Bretagne), le Cap Sizun, la Pointe du Van, le pays bigouden, les îles de Bréhat, Ouessant, Sein... Audierne et sa baie... les galettes, le cidre, le chouchenn et le lambig (à consommer avec modération)... et j'en oublie...

J'aime aussi la Pologne, pour d'autres raisons, pour des souvenirs... pour l'ambiance du rynek (place du marché) de Cracovie, pour Varsovie et le coeur de Chopin enchâssé dans un pilier de l'église , le château abandonné des Potocki à Krzeszowice et les mines de sel de Wieliczka...
B I U