MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Opération sur Strasbourg ( département 67 )

N
38 ans 1
Bonjour, bonjour,

Je m'appelle Sonia , j'ai 31 ans et j'habite dans le 67 en Alsace.

Opérée d'un anneau il a 10 ans , retiré il a quelques années ,  
reprise de poids énorme , un Chirurgien que j'ai vu y a 2 ans m'a parlé du bypass, c'est ce qui me conviendrait le mieux selon lui ( au niveau santé , perte de poids etc ). Donc je pars sur cette idée , après qui sait on me proposera peut être autre chose.

2 ans après je pense toujours a faire les démarches pour, la, il est vrai que je suis plus que motivée puisque ma santé se dégrade énormément , dans le sens cloîtré chez sois , le moindre effort est compliqué et j'en passe, je vous apprends rien.

Donc j'ai prit mon premier RDV chez le chirurgien a l'hôpital du centre ville de Strasbourg le 4 décembre 2012 ( je ne souhaite pas retourner voir celui qui m a posé l'anneau, malgré qu'il a bonne réputation et qu'il est très bon )

J'irai avec une lettre de mon médecin traitant, sachant que cela suffit pour le moment vu que j ai déjà eu recourt a une chirurgie de l'obésité dans le même hôpital.

J'ai prit RDV chez l'endocrinologue qui sera fin janvier, certains spécialistes ont une attente de 3 a 4 mois pour un rdv et je sais qu'on aura plusieurs spécialistes a voir et que le chirurgien donnera les ordonnances qu'il faut.

Il me reste donc ( sauf si j'ai oublié quelque chose )

-Psy
-Cardiologue
-Nutritionniste
-Dentiste
-Radiologue
-Bilan sanguin
-Apnée

Pour le dentiste, aucun problème , les rdv se jouent sur la semaine.

Le radiologue je pense pouvoir prendre déjà RDV maintenant pour dans 1 mois ( après le RDV chirurgien puisque j'aurai l'ordonnance )

L'apnée suffit juste de prendre rdv , de chercher l'appareil et je peux faire ça de chez moi.

Maintenant je cherche un peu d'aide au niveau Psy et Nutritionniste , j'ai pas très envie de voir un psy qui ne connaît rien sur l'obésité, je recherche un psy qui est habitué a travailler avec des gens suivit pour l'opération, donc si on pouvait me donner une petite liste de noms en MP je dirai pas non.
Pour le nutritionniste pareil ,j'ai aussi besoin d'aide.

Je recherche aussi des gens qui commencent les démarchent en même temps que moi,histoire de pouvoir partager "notre " aventure" ensemble via le forum.
66 ans dordogne 64
bonsoir!

je suis en cours de parcours pour un by pass aussi ; j'ai 58 ans, et on m'a donné la liste des spécialistes lors de mon premier rdv chir ; certains chir ont leur propre staff et n'en veulent pas d'autre ..attend de voir ton chir tu en sauras plus...mais c'est sûr qu'il faut des spécialistes qui connaissent ces op, j'en connais qui ont du expliquer ce que c'était au doc!!!!

bon courage, j'ai déjà vu des personnes se faire enlever l'anneau et attendre quelques mois et on leur propose effectivement le by pass, à cause de la malabsorption j'imagine..mais il n'en reste pas moins qu'il te faut t'assurer dès le 1er RDV qu'un suivi à lieu pour post op ;

à bientôt
B I U


Discussions liées