MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dans la secte [BD]

48 ans 17521
Cette petite bande dessinée raconte l'itinéraire (c'est une histoire vraie) d'une jeune femme qui, dans les années 80, s'est laissée embrigadée par l'Eglise de Scientologie... Les techniques d'approche, les séminaires,  
l'endoctrinement, l'épuisement physique pour contrôler le moral, la montée des échelons ai sein de "l'Eglise" et enfin la rébellion, début de la liberté, mais pas de la tranquillité... :?

A mettre entre toutes les mains... ;)




Quatrième de couv :
" L'itinéraire de Marion n'a rien d'extraordinaire et ne pourrait faire la Une des journaux. C'est ce qui le rend exemplaire : Marion ressemble à n'importe quel adepte de secte, son endoctrinement a été progressif, sans violence. Mais il l'a laissée durablement meurtrie. Et elle a dû prendre sur elle pour confier son histoire à ses amis auteur de BD. "

Préface par Catherine Picard, présidente de l'Association de Défense des Familles et des Individus.

" Dans la secte "
Par Pierre HENRI et Louis ALLOING
Editions La boite à bulles, collection Contre Cœur
2005, 89 pages.
http://www.la-boite-a-bulles.com
67 ans Hérisson (03) 70
Certainement à regarder et à lire .....
Une lecture suivie de débats en milieu scolaire ne serait pas superflu.......
je ne sais pas si cela se pratique......

je lirai la BD en février......
43 ans 4302
oui tu as raison, les BD sont toujours mieux appréhendées (même si c'est dommage je trouve) dans les milieux scolaires.

Ca n'a rien à voir mais quand j'avais 10-11 ans j'avais lu "jo" une BD qui traite d'une jeune fille qui est contaminée par le virus du sida apres avoir fait l'amour avec son petit ami toxico (et de façon totalement consciente en plus, elle savait qu'il avait le sida) . La tête que j'ai fait quand j'ai appris que les femmes pouvaient aussi l'avoir!!!!
B I U