MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Elle fait ses gencives ...????!! comment soulager ??!

51 ans 76 10598
Citation:
Je ne pensais pas que les BB faisait leur gencives si tôt ??!!!


C'est vrai qu'en régle général, on parle de percée dentaire vers l'age  
de 6 mois mais chaque enfant est different: y en a même qui viennent au monde avec des dents! ;)

J'espère vraiment que tu trouveras à la soulager. Perso, je ne peux que theoriser, chloée n'ayant pas eu mal et charlotte semblant suivre le même chemin!
52 ans dans mes baskets 635
Mon fils a commencé a avoir mal aux gencives à 2 mois (on appelle ça doubler les gencives je crois) et la première dent a percé à 4 mois. J'ai essayé plein de trucs et voici ce qui a marché pour lui : aspégic nourrisson en poudre appliqué avec le doigt sur la gencive quand grosse crise, suppo doliprane et surtout CAMILIA, ce sont de petites pipettes homéopathiques (un peu comme des doses de sérum phy au niveau de la présentation)ça a le gout de l'eau (et oui j'ai gouté !) et ce fut très efficace et pas trop agressif... Sur 6 mamans de mon entourage, nous sommes cinq à en etre ravies, une seule n'a noté aucune amélioration...
44 ans Un peu de partout ! 1873
Merci beaucoup pour ces petits trucs (et aussi pour voir que ça peut etre ça ! :? puisque d'autre BB dédouble (oui c bien comme ça qu'on dit) aussi très tôt leur gencive !! :) )

On va essayé ces petits trucs en fonction des besoins et des dires du pediatre demain!!

En ce qui concerne Camilia on lui donne depuis vendredi soir ! (par contre les effets se sont ils fait sentir de suite ????)
Et oui pour les suppo Dolipranne quand elle est vraiment trop génée !! ça marche pas trop mal :? !

Pour le reste pourquoi pas :P

An tous cas merci ça nous fait d'autre corde a notre arc en cas de besoin !!

\:D/
44 ans laigneville/oise 2222
et bien avec miss mathilde nous allons avoir des réponses à beaucoup de sujet :-s la pauvre elle nous fait tous :puppydogeyes: j'espere que bientot vous pourrez profitez de la petite sans qu'elle n'ai aucun maux un gros bisous :kiss: a la petite puce ;)
47 ans Lille 7000
la mienne a commencé à doubler ses gençives à partir de 2 mois et demi et à 6 mois et demi, n'a tjs pas perçé de dents ms le vmédecin ns a dit que ça se précisait...!!! On lui donne dde la CHAMOMILLA VULGARIS 9 CH soit en granule (c'est de l'homéopathie, un par heure, qd elle a vraiment mal deux à la fois, toutes les 2 h et ça la soulage) ou en suppos, en alternance (en cas de crise) avec le doliprane en suppos, pr a soulager plus vite( car les suppos agisse moins vite que les médocs par voie oral) tu as aussi le doliprane en sirop (il a un gout de fraise alors c'est pas désagréable au gout pr bb).
sinon comme les filles du baume dolodent ou delabarre ou premiére dent, qu'importe le non, nous on en mets sur sa tétine car si on mets le doigts ds sa bouche pr masser ses gençives, elle avale le produit d'un coup donc c'est pas efficace, alors que qd elle a mal aux gençices, elle mordille sa tétine!!!
48 ans Nord 1567
Ma puce a fait sa première poussée dentaire à deux mois et demi, et ce fut dantesque !!

Solution (encore pratiquée actuellement) :

- chamomilla (en trituration : 3 cuillères-doses par jour - suppo : 2 par jour, mais à force ça peut donner des diarrhées... :roll: ) ;
- sirop delabarre en massage sur les gencives (ou dolodent) ;
- anneau de dentition réfrigéré (ça soulage).

Courage, c'est que le début... ;)
2213
Citation:
Courage, c'est que le début...









Oh oui c'est que le début,quand les molaires vont percer aie aie :?
48 ans Nord 1567
Touteenchocolat a écrit:
Citation:
Courage, c'est que le début...

Oh oui c'est que le début,quand les molaires vont percer aie aie :?


Tout juste (en plein dedans en ce moment... ;) ).
2213
Citation:
Tout juste (en plein dedans en ce moment... ).




Oh la pauvre, ca fait vraiment très mal ca.Ca déchire la gencive!
Pleins de bisous, bisous :kiss:
51 ans pépettesland 1803
Deux enfants et une dette à jamais envers le concepteur du "dolodent".

A toi concepteur de dolodent, mon mari et moi te disons "je t'aime"
Grace à toi nous avons pu dormir lors des périodes de poussées dentaires de nos chérubins.

A toi aussi ami paracétamol en suppo nous te disons "merci".
Avec ton copain dolodent tu as aidé nos amours a supporter leur douleur et nous leur cris.

A vous deux merci mille fois

:roll: ;)
44 ans Un peu de partout ! 1873
Alors hier soir pédiatre car la puce pleurée beaucoup, ne mangait pas beaucoup et on ne savait pas quoi faire ! :( :? :cry:

Donc VERDICT :
Ce ne sont pas les dents :shock: !! ces gencives sont bien (et celles du fond qui sont gonflées : c normal elle sont comme ça depuis la naissance :? ) si elle dédoublait ce serait celle de devant :( !! et puis ça ne la dérangerait pas à ce niveau

Donc le bobo ne vient pas de là !!!!!

:arrow: pédiatre un peu perplexe ! :-k : elle nous dit de relativiser, d'essayer que je la fasse garder qq heures pour je decompresse un peu !
et elle va même nous dire que si on veut prendre un 2ieme avis qu'il n'y a pas de pb, au contraire :scrambleup:
car après examen elle n'a pas de symptome, pas de fievre, pas de gêne apparente :|

:arrow: la soirée pas trop mal passée : elle a bu un peu de lait et c endormi assez tot !! :shock:
:arrow: par contre ce matin : petit bib puis dodo puis tout petit bib (un peu modifié voir si c une lassitude du lait !) puis pleurs ....pleurs .....pleurs :crazyeyes: ](*,)
Donc appel au pediatre pour demander le nom d'un autre pour avis : là elle me demande ce qu'il se passe et me dit on change carrement de lait et on voit ??? si ça ne va pas ce soir :arrow: hospitalisation pour un bilan
Sachant que Mathilde n'a pas grossit depuis 15 jours et a meme perdu 150g :shocked!: :shocked!: :( :( (:arrow: mais elle a eu son infection a l'oreille !) et puis elle est eveillée, souriante ... quand elle va bien :?

Donc elle me dit de racheter du lait materniser :shocked!: PAS QUESTION [-( : j'ai vu les effets sur ma fille donc on re-essaye pour qq fois le lait de soja voir si le pb vient de la ???

Donc cet AM achat de lait de soja : elle a pris un peu plus que d'habitude mais c pas flagrant :? , pour avoir si peu mangé ces 2 derniers jours elle ne s'est pas jeté dessus :( !!

:arrow: on voit les reactions jusqu'a demain matin puis on avise ! (commencé a introduire qq trucs .......)
on soupçonne qu'elle en ai marre du lait ! (c vrai qu'avec son infection elle a eu droit a pas de truc dans son bib !!)
54 ans 5519
Moi pour am fille, j'ai tout essayé, on en a chier, grave, et je parle même pas d'elle la pauvre.
Pour le petit, ben pour une fois, j'ai suivi une vieille croyance, et j'ai acheté un colleir d'ambre por BB. A part une molaire, où là il a eu vraiment mal, ben on s'est rendu compte de la sortie de pratiquement aucune dent. La première, c'est ma mère qui s'en est rendu par hasard, elle devait être sortie depuis qques jours.
Et j'ai appris par la suite que c'était vendu en pharmacie jusque dans les années 70.
Si tu veux des sites qui en vendent, pas de pb...

Ah oui, bien prendre un pour BB : ils sont plus petits, donc on peut leur laisser la nuit (là où ça travaille le plus), et surtout, il y a un noeud à cahque perle, donc si il casse, BB peut pas les avaler, et ça ne s'épartpille pas partout.
47 ans Lille 7000
Orchiday a écrit:
Sachant que Mathilde n'a pas grossit depuis 15 jours et a meme perdu 150g


y'a des moments ou ce sont de vrais gloutons, d'autres ou ils prennent moins, même avec du lait maternelle, y'a au moins 1 mois ou le poids de ma puce n'a pas bougé, et le doc ne s'est pas affolé pr autant, ns non plus car on n'est pas des acharnés de la balance et on s'en était pas rendu compte parce qu'elle était en bonne santé dc c'était pas plus alarmant que ça!!! comme il y a des moments ou les bb ne grandissent pas ( le fils d'amis n'a pas grandis pdt 2 mois car il faisait ses dents, et peu aprés il a pris 3 cm en peu de tps!!!).
B I U