MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

faire une RA avec un bypass

oui, je sais, quelle idée bizarre...

j'ai rarement fait et quand j'ai faim, c'est quand je veille le soir. aprés 22H souvent.

c'est un des effets de mon opération.

mais, j'ai des envies,  
souvent vagues, qui me conduisent vers des groupes d'aliments plus que vers un aliment précis.
envie de laitages
envie de protéines
envie de féculents
envie de légumes.

envie peut tout aussi s'écrire besoin pour moi, tellement c'est particulier ma maniere de gérer ça.
comment écouter mes sensations quand...j'en ai pas.

si je ne mange que quand j'ai faim, je ne vais faire que 3 repas/semaine..

aprés,attendre la crise d'hypo,c'est pas le bon plan non plus.... :roll:
45 ans 1114
Je suis bien en peine de te répondre, car je ne connais pas les effets du by-pass (déjà, by-pass c'est l'anneau ou la réduction de l'estomac?)

C'est normal que tu n'aies jamais faim du fait de l'opération, ou dans ton cas c'est particulier?
je pense que ça arrive, mais, je suis un cas à part car mon montage est vieux et la faim aurait du revenir depuis des années.
45 ans 1114
Mais t'es suivie, quand-même? Ou ça y est tu es lâchée dans la nature?

Pour la RA ça me semble délicat dans la mesure où c'est quand-même surtout basé sur les sensations de faim et de satiété.
Mais bon, on peut imaginer que ça pourrait fonctionner en te basant sur tes envies, qui semblent être dans ton cas des simili signaux de faim :-k
49 ans région parisienne 5831
blueberrycat a écrit:
j'ai rarement fait et quand j'ai faim, c'est quand je veille le soir. aprés 22H souvent.

c'est un des effets de mon opération.

mais, j'ai des envies, souvent vagues, qui me conduisent vers des groupes d'aliments plus que vers un aliment précis.


Mais pourquoi ces "envies" ne sont elles pas de la faim? Perso, en général, quand je commence à avoir faim, j'ai des envies des précises (souvent chocolat et rien d'autre, d'ailleurs, mais ça peut être aussi un fruit, un laitage, du pain...).

Concernant la RA dans ton cas, je suis de l'avis de Zolaa, je crois que la première étape serait de retrouver tes sensations de faim, sinon, je ne vois pas comment tu pourrais faire la RA. Tu as essayé les exos de RA qui permettent de retrouver les sensations de faim, genre ne pas manger et attendre que la faim réapparraisse?

Bon, après, je n'y connais rien du tout en by-pass, donc je ne veux pas te dire de bétises, hein, je pose des questions, mais vraiment, ton cas est tellement particulier que je pense qu'il faut faire attention...
je ne suis plus suivie depuis 2010.
et aucun toubib ne s'est interessé à moi depuis.
j'ai été opéré il y a longtemps, je suis traitée comme une personne lambda. mais je ne le suis pas.

y'a bien que moi pour ne pas l'oublier.

aprés, je peux essayer les exercices, oui.
au bout de combien de temps je devrais quand même manger
un truc.....? si je ne ressens rien une journée, puis celle du lendemain... :roll:
49 ans région parisienne 5831
Bah, normalement, je dirais qu'au bout de 24h, tu devrais ressentir quelque chose... mais bon, vu que tu ne te gaves pas toute la journée, ça devrait même arriver au bout de 12h, je dirais (car cet exercice est surtout fait pour les filles qui ont tellement peur d'avoir faim qu'elles mangent trop et tout le temps, et du coup, elles ne savent plus du tout ce que c'est que la faim... mais toi, tu manges normalement, non?)
je mange comme un enfant de 8 ans niveau quantité.
49 ans région parisienne 5831
:?

Est-ce que c'est normal, avec un by-pass, de ne plus ressentir la faim?
dans le monde des bypassés, il paraît que c'est une chance...

je vis comme ça depuis des années, ça ne me perturbe pas.
mais la RA, ça a l'air vraiment sympa et j'avais envie de tenter.
49 ans Paris 9874
blueberrycat a écrit:
dans le monde des bypassés, il paraît que c'est une chance...

je vis comme ça depuis des années, ça ne me perturbe pas.
mais la RA, ça a l'air vraiment sympa et j'avais envie de tenter.


Qu'est-ce qui t'attire dans la ra? Que penses-tu pouvoir en retirer comme bénéfice?
manger ce dont j'ai besoin....si mon corps peut me le dire.

et puis, je suis isolée :?
tout le monde se fout de mon alimentation, mon IMC est normal, je n'ai (plus) pas de TCA et je suis opérée depuis des années.
'fin, voilà...
49 ans Paris 9874
Mais qu'est-ce qui te pose pb dans ton alimentation? Tu as l'impression qu'il y a des choses que tu fais mal?
mal, je ne sais pas; je suppose que oui, je suis vite super fatiguée.
et réellement , aucun toubib consulté ne s'interesse à cela.
doivent penser que je suis une fatiguée de nature...

aprés, si la RA n'est pas faite pour moi, je peux l'entendre sans souci.

sinon, ma prise alimentaire est plutot équilibrée, mais, sur la semaine..pas sur la journée.
j'explique: je peux faire une journée tout fromage par ex.
parce que j'ai envie de fromage..

ça m'a bien réussi...sauf que,j'ai noté depuis bébé que j'exclue de plus en plus certains groupes et pas des moindres: les fruits, je n'en mange jamais
les protéines, de - en - sauf le poulet et encore..
ne vous embétez pas avec ce post, hein..je m'interroge à "voix" haute, en quelque sorte.
B I U