MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

faire une RA avec un bypass

45 ans Paris 9866
Un manque de proteines, ca peut contribuer a la fatigue...

Sinon pour la ra je ne sais pas, car tu dis toi-meme que tes sensations de faim sont peu presentes... Et  
si ca devait t'amener a manger encore moins, ca pourrait etre franchement dangereux.

Si ton pb principal c'est la fatigue, la ra ne la soigne pas je le crains. Tes analyses sont toutes bonnes?
mes PDS sont toujours super limites. mais toujours dans les normes tout de même.

oui, si j'attends d'avoir faim pour manger, je risque de manger une fois toutes les 18 à 24H..
48 ans 35 10308
Et donc en ce moment tu fais comment? Tu manges avec les autres et tu adaptes les quantités? Tu t'arrêtes quand ça t'a l'air suffisant ou tu ressens quelque chose quand tu as assez mangé?
Angia a écrit:
Et donc en ce moment tu fais comment? Tu manges avec les autres et tu adaptes les quantités? Tu t'arrêtes quand ça t'a l'air suffisant ou tu ressens quelque chose quand tu as assez mangé?

je mange en même temps que chéri. ou avant quand je suis fatiguée.
et j'arrête quand j'en ai marre de manger ou que je sens un trop-plein arriver.
42 ans 1114
blueberrycat a écrit:
ne vous embétez pas avec ce post, hein..je m'interroge à "voix" haute, en quelque sorte.

Nan mais ça c'est pas un souci, on fait toutes ça dans cette section ;)

Quand tu as une envie sans faim, tu manges toujours ou pas?
ça dépend..;
mais en général, je mange. je ne supporte aucune idée de restriction ou de frustration
45 ans Paris 9866
blueberrycat a écrit:
mes PDS sont toujours super limites. mais toujours dans les normes tout de même.

oui, si j'attends d'avoir faim pour manger, je risque de manger une fois toutes les 18 à 24H..

En soi ça ne me choque pas... il me semble que dans plein de cultures on peut ne manger qu'une fois par jour. Mais, vu ta faiblesse, ça me ferait peur. Je pense que c'est pas mal que tu manges un peu à chaque fois même si c'est aux heures "des autres".
vous savez pas quoi? je vais essayer.
je viens de déjeuner, j'attends d'avoir faim maintenant ;)
42 ans 1114
Bonne idée en soi.
Fais gaffe quand-même.
Je sais que c'est chiant, mais comme on n'est pas dans la situation on a quand-même peur de mal te conseiller (enfin je suppose que c'est pareil pour les autres ;) )
48 ans 35 10308
Zolaa a écrit:
Bonne idée en soi.
Fais gaffe quand-même.
Je sais que c'est chiant, mais comme on n'est pas dans la situation on a quand-même peur de mal te conseiller (enfin je suppose que c'est pareil pour les autres ;) )

Oui pareil. Je pense en effet que cette opération ne doit pas faciliter le contact avec ses sensations alimentaires et je ne voudrais pas te (blueb') donner de conseils qui te mettrais en danger.
Mais fais un test pour voir, pourquoi pas! Mais si tu as l'impression que ça dure trop longtemps, fais attention à toi quand même. Je ne sais pas si ta situation est très typique (mais moi aussi je réfléchis en écrivant! ;) ).
O
58 ans 4229
blueberrycat a écrit:
oui, je sais, quelle idée bizarre...

j'ai rarement fait et quand j'ai faim, c'est quand je veille le soir. aprés 22H souvent.

c'est un des effets de mon opération.

mais, j'ai des envies, souvent vagues, qui me conduisent vers des groupes d'aliments plus que vers un aliment précis.
envie de laitages
envie de protéines
envie de féculents
envie de légumes.

envie peut tout aussi s'écrire besoin pour moi, tellement c'est particulier ma maniere de gérer ça.
comment écouter mes sensations quand...j'en ai pas.

si je ne mange que quand j'ai faim, je ne vais faire que 3 repas/semaine..

aprés,attendre la crise d'hypo,c'est pas le bon plan non plus.... :roll:

je suis persuadée que lorsque l'on est à l'écoute de son corps, on peut effectivement ressentir ses besoins réles

quand tu dis qu'il y a des moments où tu vas te faire une journée fromage, et bien c'est peut être que ton corps réclame des protéines du calcium de la vitamine D...

sans faire à proprement parler une RA, mais écouter à fond tes sensations, faire un peu une introspection à ce niveau là, peut être intéressant. mais comme ont dit les autres, fais attention si la sensation de faim ne vient pas, mange, et écoute tes envies qui peuvent être assez proches des besoins de ton corps toujours plus ou moins carencé

je suis sujette aux carences, et il arrive que je sois super attirée par un aliment, que je ne mange pas souvent ou que je n'aime pas particulièrement, et quand je fais une prise de sang (j'en ai régulièrement), je vois que c'est un aliment qui va apporter les minéraux ou vitamines qui manquent à mon organisme

de manière générale, je pense qu'en fait notre corps nous "parle" de différentes manières: sensation de faim, besoins alimentaires... et qu'il faut essayer de l'écouter!
je crois aussi à cette "théorie".
sauf pour...les alcools.
O
58 ans 4229
blueberrycat a écrit:
je crois aussi à cette "théorie".
sauf pour...les alcools.

:D
d'où apprendre à distinguer envie et besoin
45 ans région parisienne 5831
Mais je me pose toujours la même question (désolée): quelle différence tu fais entre tes "envies" et de la "faim"? Pour moi, quand j'ai envie de tel ou de tel aliment, c'est que la faim m'y pousse et que j'ai envie de cet aliment précisemment car il va m'apporter les nutriments qui me manquent...

blueberrycat a écrit:
vous savez pas quoi? je vais essayer.
je viens de déjeuner, j'attends d'avoir faim maintenant ;)

Je pense que ça peut être une bonne idée: tu ne te mettras pas en danger si tu le fais une fois... Après, dans ton cas, je ne sais pas si ce serait très raisonnable de le faire trop longtemps.
32 ans Toulouse 130
Je suis bypassée depuis un an et demi, et j'essaie de faire une RA. Ca participe à mes yeux à ma "révolution alimentaire personnelle", pour parler gourou :lol:

Sauf que je ne me base pas sur les sensations de faim (même si j'ai l'impression de commencer un tout petit peu à en retrouver depuis un ou deux mois, mais c'est encore bien trop faible et aléatoire pour que j'en tienne compte, je pense).
Je travaille davantage sur les aspects :
- Déculpabilisation.
- Dédiabolisation des aliments soi-disant "mauvais".
- Cuisine ++ et travail sur la qualité des aliments, ce qui accroît beaucoup mon plaisir alimentaire.
- Essayer d'identifier ce dont j'ai (= mon corps, et non ma tête) vraiment envie. C'est sans doute ce dernier point le plus difficile.

Je ne sais pas lesquels de ces points te semblent déjà acquis pour toi (d'après ce que tu dis, tu as l'air plutôt en phase avec tes envies, par exemple), ou au contraire encore à travailler, mais je pense que ce sont des pistes à creuser, parce qu'il n'y a pas que l'aspect "faim/pas faim" dans la RA, même si c'en est effectivement une bonne partie et qu'il peut sembler assez étrange de dire qu'on suit une RA sans tenir compte de sa faim^^

Pour ce qui est des repas, sinon, je fais comme toi. Je mange avec mon copain (donc aux horaires de repas traditionnels, en gros).
Simplement, je mange à côté si j'en ai vraiment envie, et à l'inverse je m'abstiens ou je mange très peu au repas si je sens que je n'en ai pas vraiment envie.
C'est le compromis que j'ai trouvé, j'ai pas mieux pour l'instant 8-[
B I U