MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon copain veut qu'on fasse l'amour et j'ai pas mes règles !

J
26 ans 4
Bonjour ! Je suis avec mon copain avec un bout de temps (1 an) Et j'ai 14 ans. Il veut qu'on fasse l'amour ensemble (moi aussi) Mais un probleme, je  
sais pas si je peux .. J'ai pas encore eu mes règles .. :oops: Est ce que c'est un probleme ou je peux le faire sans précaution ? :? Merci d'avance a ceux qui m'aideront ! :)
R
39 ans 15384
Il faut te protéger,il n'y a pas que le risque de grossesse mais aussi les MST ( maladies sexuellement transmissibles )
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Si tu en as très envie tu peux le faire avec ton copain même si tu n'es pas encore réglée.
En revanche, il faut quand même vous protéger : préservatif pour lui et contraception pour toi, car même si tu n'as pas encore de règles il faut tout de même mieux ne prendre aucun risques.

N'accepte jamais de faire l'amour avec un garçon si celui-ci insiste alors que tu n'en n'as pas envie.
Et n'accepte jamais de le faire sans préservatifs car il faut toujours vous protéger quoi qu'il arrive.
Pour info, une contraception (ex : pilule) ne protège pas des maladies sexuellement transmissibles et un préservatif n'est pas forcément fiable à 100% pour éviter une grossesse. Donc le mieux c'est d'utiliser les 2.

Mais bon vu ton jeune âge, je pense que tu devrais peut-être d'abord discuter de tout ça avec ta mère par exemple ou bien ton médecin généraliste.
42 ans paris 1304
alors jeune fille :)
petit rappel anatomique
le cycle d'une femme dure 28 jours en moyenne , de regles aux regles suivantes
environ au 14 eme jour il y a ovulation
si pas de fecondation ( par un rapport sexuel on est d'accord ;) ) y a pas de grossesse

et donc 14 jours apres les regles arrivent

le tout 1er cycle d'une femme ben un jour les hormones declenchent l'ovulation et 14 jours apres tu as tes regles

sauf que tu ne peux pas " prevoir" cette 1ere ovulation..

imagine qu'elle se declenche a l'ocasion de ta 1ere fois ? si tu ne te proteges pas ben tu risques effectivement de tomber enceinte

donc meme si tu n'as pas tes regles il faut te proteger

sauf que les capotes c'est pas fiable a 100 % et que la pilule tu ne peux pas la prendre si tu n'as pas eu tes regles ...


as tu moyen de parler avec ta maman ? d'aller chez le gynéco avec elle ? le gynéco ne te fera sans doute pas d'examen " physique " mais tu pourras lui poser toutes les questions que tu veux ..et ta maman sera dans la salle d'attente ;)
42 ans paris 1304
Mizirlou a écrit:
Si tu en as très envie tu peux le faire avec ton copain même si tu n'es pas encore réglée.
En revanche, il faut quand même vous protéger : préservatif pour lui et contraception pour toi, car même si tu n'as pas encore de règles il faut tout de même mieux ne prendre aucun risques.

N'accepte jamais de faire l'amour avec un garçon si celui-ci insiste alors que tu n'en n'as pas envie.
Et n'accepte jamais de le faire sans préservatifs car il faut toujours vous protéger quoi qu'il arrive.
Pour info, une contraception (ex : pilule) ne protège pas des maladies sexuellement transmissibles et un préservatif n'est pas forcément fiable à 100% pour éviter une grossesse. Donc le mieux c'est d'utiliser les 2.

Mais bon vu ton jeune âge, je pense que tu devrais peut-être d'abord discuter de tout ça avec ta mère par exemple ou bien ton médecin généraliste.


tout a fait très bien dit mizirlou ;)
51 ans 35 10308
Mizirlou a écrit:
Mais bon vu ton jeune âge, je pense que tu devrais peut-être d'abord discuter de tout ça avec ta mère par exemple ou bien ton médecin généraliste.

Tout à fait d'accord, et peut-être éviter aussi de poser des questions trop précises sur internet (je ne parle pas de cette discussion, mais de ton autre questions sur "expliquez moi comment me masturber"...). Sur internet on ne sait vraiment jamais sur qui on tombe, à ton âge je trouve ça dangereux.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Angia a écrit:
Mizirlou a écrit:
Mais bon vu ton jeune âge, je pense que tu devrais peut-être d'abord discuter de tout ça avec ta mère par exemple ou bien ton médecin généraliste.

Tout à fait d'accord, et peut-être éviter aussi de poser des questions trop précises sur internet (je ne parle pas de cette discussion, mais de ton autre questions sur "expliquez moi comment me masturber"...). Sur internet on ne sait vraiment jamais sur qui on tombe, à ton âge je trouve ça dangereux.


C'est ce que je pense aussi.

Tu devrais en parler avec des gens qui t'entourent dans la vie réelle, ta maman, une sœur, quelqu'un de ta famille, ton médecin ?

Tu sais sur internet tu ne sais jamais qui est derrière l'écran et quel est le but de cette personne, parfois les gens sont loin d'être bien intentionnés. Fais attention à toi et refuse de confier des choses trop intimes à des inconnus.
J
26 ans 4
Merci pour les réponses ! :) Mais le problème c'est que je ne suis pas très proche de ma mère et elle sait même pas que j'ai un copain ! :oops: Donc pour lui en parler et parler avec un inconnu mais si c'est son métier je pourrais pas ! Mais je vais lui dire que c'est trop tôt et j'attend que j'ai mes règles !

Par contre est ce que c'est normale que je les ai pas encore eu ? :?
R
39 ans 15384
A 14 ans non ce n'est pas inquiétant ;)
Tu as encore un peu de temps,je crois que c'est 16 ans pour consulter si on ne les as toujours pas ( mademoiselleK,toi qui as fait médecine?.. )
34 ans Dans le sud ;) 5608
En effet c'est à partir de 16 ans que celà devient un peu inquiétant et qu'il est bon de consulter afin de vérifier si il n'y a pas de souci sous-jacent

Cependant il est inutile de stresser ou de te torturer l'esprit avec ça, sache que certaines aménorrhées ( absences de règles ) sont causées par un stress chronique ;).

Tu ne veux vraiment pas en parler avec ta maman ? Si tu envisages d'avoir des rapports sexuels il est indispensable que tu puisses avoir une contraception...
73 ans 3528
Tu peux aussi aller à la PMI ou planning familial de ton quartier (ou d'un autre). C'est anonyme et gratuit et le personnel (gynéco, infirmières etc.) a l'habitude de recevoir des jeunes filles. Ils peuvent te dépanner en préservatif et si tu as besoin de la pilule te la prescrire ou te la donner.

Sinon tu peux aussi en parler à ton infirmière scolaire qui saura t'orienter.
50 ans à la maison ! 10072
Je me trompe si je dis que je ne te sens pas prête ?
Tu es jeune, tu as le temps. Si ton copain t'aime, il attendra.
Apprends à te découvrir avant. Prends ton temps. tu dis que tu veux apprendre à te masturber, alors commence par découvrir ton propre corps, ça viendra tout seul : tu n'as besoin de personne pour apprendre.

quand tu te connaitras toi-même tu pourras aller découvrir le corps de l'autre ensuite. Mais te précipiter pour faire plaisir à ton copain (qui n'es d'ailleurs peut-être pas plus prêt que toi mais subit la pression de l'environnement), ne fera que gâcher votre relation.
42 ans paris 1304
j'ai eu mes regles 2 mois avant mes 16 ans :)
ce qui est inquietant c'est l'abscence de regles accompagnée d'absence de seins ou de poils tu vois ?
si tu as de la poitrine et des poils c'est que ta puberté a deja commencé et que tes regles devraient plus tarder

ceci etant les filles ont raison sois sure d'en avoir vraiment envie ne te laisse pas bousculer par ton cheri ou les copines etc etc ..
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
luna91 a écrit:

si tu as de la poitrine et des poils c'est que ta puberté a deja commencé et que tes regles devraient plus tarder

+1
J'ai eu mes règles vers l'âge de 13 ans mais j'avais déjà de la poitrine et des poils pubiens.
Chez certaines filles ça peut être un peu plus long à arriver. Mais avant 16 ans il ne faut pas s'inquiéter.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Pas forcement en fait les filles, il peut y avoir aménorrhée tout en ayant un développement des seins et de la pilosité pubienne
B I U