MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Talons = problèmes de pieds quand on est ronde ?

32 ans Japan 46
Bonsoir,
Si il y a bien une chose qui m'attriste c'est que les talons me font un mal de chien au bout de peu de temps lorsque je marche avec. Evidemment  
je ne peux pas porter de talons très hauts. Est-ce à cause du surpoids que je ne peux pas porter longtemps de talons ou est-ce un problème qui ne me concerne que moi :cry: ?

Merci d'avance :)
je suis en tres léger surpoids et j'ai ce souci.
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Moi aussi suis en surpoids (mais pas léger ;) ) et j'ai aussi des douleurs aux talons... surtout le droit. J'ai eu droit à une radio pour voir si ce n'était pas une épine calcanéenne et apparemment il n'y a rien. Je suis allée voir une podologue qui va me faire des semelles orthopédiques afin de protéger mon talon lorsque je marche... et j'ai rendez vous pour une écho la semaine prochaine... C'est vraiment handicapant : quand je marche longtemps ça va mais quand je me relève à froid je peux à peine poser mon pied par terre !
J'attends vraiment beaucoup des semelles...
31 ans Lille (59) 1849
Idem! Les talons sont une vraies tortures, je ne jure que par les compensées! de plus les podologues déconseillent fortement les talons, qui tordent la colonne vertébrale, d'autant plus quand on est en surpoids :/ donc non tu n'es pas seule Hazelle ;) as tu consulté un podologue? il pourrait te faire des semelles adaptées a glisser dans tes chaussures qui te soulageront. Contraignant c'est sur, mais bon, si c'est pour la santé ! J'en ai eu, pour d'autres problèmes, mais ça soulage vraiment ^^
49 ans Paris 9874
ChaAngel a écrit:
Idem! Les talons sont une vraies tortures, je ne jure que par les compensées! de plus les podologues déconseillent fortement les talons, qui tordent la colonne vertébrale, d'autant plus quand on est en surpoids :/


J'ai lu le contraire: des talons de 3 à 5cm sont l'idéal pour la colonne... et j'ai un imc de 35 et aucune douleur avec de bons talons ;)
31 ans Lille (59) 1849
poupoule a écrit:
ChaAngel a écrit:
Idem! Les talons sont une vraies tortures, je ne jure que par les compensées! de plus les podologues déconseillent fortement les talons, qui tordent la colonne vertébrale, d'autant plus quand on est en surpoids :/


J'ai lu le contraire: des talons de 3 à 5cm sont l'idéal pour la colonne... et j'ai un imc de 35 et aucune douleur avec de bons talons ;)


Oui exact ! je parlais surtout de hauts talons, autant pour moi :oops: ^^ effectivement même moi je préfère de légers talons que du plat (ayant les pieds plats une douleur au centre se fait vite ressentir). Ah tu as de la chance de les supporter!
Personnellement c'est une question de répartition, avec des compensées même très hautes ça va, mais dès que le talon est fin et met mon pied en déséquilibre, douleur assurée xD
Cela dépend surement de nos prédispositions, selon nos articulations, nos parents.. ! de mon coté pas de chance ^^ haha.
Pour en revenir à Hazelle, tu supporte les compensées?
49 ans Paris 9874
Je suis d'accord les talons fins c'est l'horreur! Mais ce qu'il faut regarder c'est moins la hauteur que la cambrure ;)
37 ans 3056
J'ai le même problème... Le pire, c'est que je m'acharne à porter des talons ponctuellement! :roll: .

Que ça soit escarpins ou compensées, c'est pareil pour moi, je morfle toujours autant...
40 ans 91/45 2454
Moi j'ai mal aux pieds mais uniquement le matin, quand je me lève et essentiellement les talons :roll:
32 ans Japan 46
Je déteste les compensés :lol:
Mais en effet j'ai remarqué que quand je portais des talons avec pas beaucoup de centimètres, aucuns problèmes ! Du coup j'essaie de pas dépasser 7 cm GRAND maximum :D
Oui Chaangel, il faudrait que j'aille consulter un podologue :cry: quand les finances le permettront :roll: !

Moi le mal au pied vient surtout quand je reste debout trop longtemps, ou quand je m'octroie une session shopping qui dure une journée avec Chaangel ;). La douleur est horrible à la fin de la journée :x
31 ans Lille (59) 1849
Hazelle a écrit:
Je déteste les compensés :lol:
Mais en effet j'ai remarqué que quand je portais des talons avec pas beaucoup de centimètres, aucuns problèmes ! Du coup j'essaie de pas dépasser 7 cm GRAND maximum :D
Oui Chaangel, il faudrait que j'aille consulter un podologue :cry: quand les finances le permettront :roll: !

Moi le mal au pied vient surtout quand je reste debout trop longtemps, ou quand je m'octroie une session shopping qui dure une journée avec Chaangel ;). La douleur est horrible à la fin de la journée :x


C'est clair c'est la punition a la fin des journées shopping ! quelle horreur! mais je sais pas pour toi mais moi c'est quand je suis a plat genre ballerines que c'est le pire! moi avoir les pieds plats, et vi! du coup ça appuie au centre, trop cool xD
Pour le podologue peut être que ça peut être remboursé je ne sais pas :/
32 ans Japan 46
Eh bien, que ce soit en talons ou à plat malheureusement une fois que je reste trop longtemps debout j'y échappe pas x)
46 ans le ciel est d'un bleu magnifique 907
Pour ma part c'est la position à plat, pieds nus qui me fait déclenche l'inflammation des talons. Et surtout après l'été...
Douleurs atroces au levé qui m'oblige a marcher sur la pointe des pieds pendants quelques minutes.
j'ai changé de podologue et les semelles me soulagent vraiment.
Je dis adieu au tong, nus pieds sans attaches à la cheville, aux chaussures plates...la marche pieds nus trop longtemps (plage ou chez moi l'été).
il est vrai que le poids y joue mais les problèmes de dos et de jambe plus longue que l'autre.
Bonne journée
60 ans île de France 1421
moi c'est aux orteils et sous les orteils que j'ai mal lorsque je marche trop longtemps avec des talons.

Dd coup je privilégie les chaussures qui me tiennent bien aux pieds, ça évite les crispations involontaires des orteils je pense : boots l'hiver, sandales avec lien aux chevilles l'été, j'évite les ballerines et escarpins.
49 ans Paris 9874
Nathboop a écrit:
moi c'est aux orteils et sous les orteils que j'ai mal lorsque je marche trop longtemps avec des talons.


Ne pas hésiter à prendre avec un patin devant dans ce cas, ça change tout! ;)
B I U